4UMOR - Test et avis complet

L’hiver bat son plein fouet et les vagues de froid s’invite dans nos intérieurs. Pour profiter d’un confort thermique, il est impératif de se procurer d’un radiateur d’appoint. Les ventilo-convecteurs sont des calorifères par excellence qui ont pour fonction de produire de l’air chaud dans l’ensemble des pièces de votre habitat.
Lorsque le mercure du thermomètre avoisine les 1°Celcius pendant les journées de grands froids de l’hiver, il importe de renforcer les conditions climatiques de pièces à vivre de nos logements. Les radiateurs et les climatiseurs sont la réponse à vos besoins calorifique. Ces dispositifs de chauffe produisent de la chaleur douce et instaure un oasis climatique plus viable. Voilà une excellente manière de prévenir les sensations des pieds froids. En investissant sur l’acquisition d’un ventilo-convecteur, vous n’aurez plus besoin d’enfiler des parkas à fourrure ou se camoufler dans une couverture chaude pour se sentir mieux. Les ventilo-convecteur sont radiateurs ou des convecteurs avec option ventilation. Ils aspirent l’air frais et expulse de l‘air chaud pour rendre les pièces encore plus agréables à vivre pendant les saisons hivernales.

4UMOR Chauffage Soufflant Céramique Silencieux IP21 Salle de Bain Chambre 4-15m² Radiateur Soufflant Oscillant 750W/1500W 3 Modes Chauffe Rapide Protection Anti-surchauffe Sécurité Anti-basculement

Présentation du produit 4UMOR 

4UMOR est un radiateur d’appoint soufflant de marque allemande. Ce produit de chauffage à domicile est disponible sur le marché des conditionneurs d’air d’intérieur. Il vous permet de rester au chaud, tout en asseyant un climat agréablement tempéré dans vos pièces. Ce modèle allemand a mis au relief un mode d’emploi plus spécifique à cet appareil de chauffage d’appoint, et pourquoi ? Car cet appareil est de même en mesure de fournir de l’air chaud conditionné dans vos pièces d’eau. Il s’agit d’une version de ventilo-radiateur de douche.
L’achat d’un chauffage d’appoint présente un investissement important. Pour ne payer gros prix pour l’achat d’un radiateur, il est malin de s’orienter vers les modèles polyvalents et pointer son choix sur un modèle 3 en 1, qui n’est d’autre que ce radiateur ventilateur soufflant 4UMOR.

Caractéristiques techniques du produit 

Ce radiateur ventilateur d’appoint soufflant 4UMOR se particularise de ces prédécesseurs par ses aspects techniques ergonomiques et performants. Un radiateur oscillant, il disperse la chaleur dans l’ensemble de l’espace chauffé avec un angle de rotation de 70°. Ce trait rotatif confère à ce ventilo-radiateur de diffuser progressivement de l’air chaud. Pour fournir de l’air chaud sain et optimal, son thermostat intégré régule la température interne de l’appareil. Outre de ces caractéristiques typiques, 4UMOR profite encore des particularités.

  • Option d’arrêt automatique intégrée

    Ce radiateur d’appoint est pourvu d’une option de sécurité appelé l’arrêt automatique. En cela, le dispositif de chauffe s’éteint d’une manière automatique selon deux cas, soit pour une suspicion de surchauffe, soit pour un basculement d’inattention. Pour le premier, le ventilo-radiateur d’appoint s’arrête lorsque la température atteint le seuil maximal. Pour le second, l’appareil s’éteint en toute autonomie lorsque l’appareil se bascule. Cela s’agit d’une mesure de protection pour se prémunir que les câbles soient endommagés et dégradent le fonctionnement du radiateur.

  • Montée en température en 2 secondes

    Le temps de montée en température rapide est une qualité très recherchée pour un ventilo-radiateur. Ce 4UMOR est doté d’un élément chauffant en céramique. Ce matériau ignifuge qui lui confère la montée rapide de la température. Par rapport à d’autres radiateurs soufflants, ce modèle offre un confort thermique optimal. La céramique lui confère une économie d’énergie par excellence. Ce matériau de gamme supérieure a tendance à accumuler de la chaleur. Pour cela, il va continuer à climatiser les pièces et la pièce d’eau.

  • Conforme à la norme IP21

    Ce radiateur soufflant possède un code IP Indice de Protection 21. Ce radiateur de salle de bain intègre un système de protection anti-éclaboussures. Par mesure de sécurité, le chauffage d’appoint doit se placer sur un écart d’espace de 0.6 mètres d’une source d’eau dans la salle de bain comme les baignoires et les lavabos. Compte tenu que l’eau et l’électricité ne font pas de bon ménage, vous ne devez pas prendre l’appareil avec des mains mouillées ou encore l’installer près d’une eau stagnante.

  • Radiateur d’appoint à fonction multiple

    Pour réchauffer vos intérieurs pendant les jours froids, vous n’allez pas besoin d’investir plusieurs euros en se procurant plusieurs ventilos-radiateurs pour équiper vos pièces, y compris votre salle de bain. Outre la pièce d’eau, ce radiateur d’appoint 4UMOR peut également diffuser de l’air chaud dans votre bureau, au séjour et les pièces de vie qu’un habitat pourrait avoir. Ce n’est pas tout ! Ce chauffage d’appoint est idéal pour vos activités out door. Vous pouvez l’embarquer dans votre camping car, caravane, et ainsi de suite.

Comment fonctionne le radiateur d’appoint soufflant 4UMOR ? 

Ce radiateur soufflant d’appoint propose deux (2) puissances de chauffage oscillant entre 750 à 1500 Watts. Son emploi fait office à un ventilateur. Ce produit est une excellente option pour ventiler et climatiser vos intérieurs exclusivement pendant les saisons d’hiver. Vous ne pouvez pas le servir durant les canicules d’été puisque son système de ventilation ne fonctionne pas de la même façon qu’un ventilateur.
Pour commencer à profiter de l’air chaud et sain de votre radiateur, vous devez dans un premier temps configurer la température via le bouton de réglage au gauche. La température basse est de 750 Watts et la température haute est de 15000 Watts. Lorsque la température ambiante est atteinte, le chauffage d’appoint s’arrête automatiquement.
4UMOR est la seule marque qui propose de l’option ventilateur dans son radiateur de chauffage. Pour cela, il souffre de l’air chaud en hiver et produit de l’air froid en été. Cet appareil occasionne souvent de bruit lorsqu’il fonctionne dû à la présence d’un ventilateur. Ce radiateur soufflant mobile fonctionne par convection. Son thermostat intégré régularise la température des chambres de l’appareil pour prévenir les risques de surchauffer. Vous devez respecter et se référer sur le mode d’emploi indiqué pour une utilisation sous la douche.

Prix et rapport qualité prix 

Même si ce radiateur d’appoint n’est pas le moins cher sur le marché, il affiche de même un rapport qualité prix équivalent. On peut dire que son achat est pour autant économique, et pourquoi ? Et pour une simple raison qu’il est un chauffage d’appoint 2 en 1. Il embarque en même temps l’option de ventilation et de chauffage. Le plus agréable avec ce produit est qu’il est idéal pour son utilisation adaptée pour la pièce d’eau. Il propose carrément les options et les fonctionnalités utiles au quotidien. En tout, on peut dire qu’investir pour l’achat de ce radiateur soufflant en vaut la peine.

En apprendre plus sur les Radiateurs électriques.

Notre verdict sur le produit 4UMOR 

L’avis de la rédaction pour le produit est positif. En procédant à l’achat de ce produit, vous n’allez plus besoin de se procurer d’un chauffage d’appoint réservé pour les pièces d’eau et le reste des pièces à vivre dans la maison. Il propose un filtre détachable, ce qui confère une simplicité d’entretien. Il est pourvu d’un poignet intégré pour faciliter son transport dans les pièces de votre habitat. Il est également équipé d’un filtre anti-poussière. Par ailleurs, ce produit n’est pas parfaitement insonore et il ne peut chauffer les chambres des enfants moins de 8 ans. Malgré ses petites imperfections, on préfère miser sur l’appareil pour sa performance.

4UMOR

8.9

Fonctionnalités

8.9/10

Installation

8.5/10

Rapport Qualité/Prix

9.1/10

économie d'énergie

9.2/10

Points positifs

  • Protection anti-chauffe
  • Option de ventilation intégrée
  • Radiateur soufflant économique

Points négatifs

  • Redémarrage manuel
  • Radiateur soufflant sonore
  • Panel de contrôle numérique non disponible