Acova Angora : Radiateur électrique -Test et Avis complet

Les appareils de chauffage font partie des équipements indispensables à la maison. Ils assurent le confort thermique et bien-être de toute la famille. Les radiateurs électriques sont les modèles d’appareils de chauffage les plus utilisés. Installé dans la salle de bain, un radiateur sèche serviette électrique vous procure une chaleur agréable en sortant de la douche. D’ailleurs, ce type d’appareil de chauffage est très connu pour sa facilité d’utilisation, son côté pratique mais surtout pour son efficacité. Sur le marché, les fabricants proposent un large choix de modèles de radiateur électrique avec des différentes fonctionnalités. Vous envisagez installer un radiateur électrique dans votre salle de bain, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Dans cet article, nous allons vous présenter un modèle de radiateur électrique qui peut vous intéresser : Acova Angora. Afin de vous donner une idée de ce que cet appareil peut vous fournir, voici notre test complet du radiateur sèche serviette électrique Acova Angora.

ACOVA ACA30010020 - Sèche serviettes fluide - Gamme Angora - 500 Watts - Programmation simple et intuitive - Blanc
2 programmations journalières possibles, de 15 minutes à 2 heures; Programmation centralisée possible par fil pilote 6 ordres

Présentation du produit en général

L’appareil de chauffage Acova Angora est un modèle de sèche serviette électrique à fluide. Il se démarque par sa conception très moderne et son système de commande à distance Infrarouge. Cette fonctionnalité très pratique vous permettant de commander l’appareil à distance dans toute la maison. Pour chauffer la salle de bain et sécher les serviettes, ce radiateur électrique affiche une puissance électrique allant jusqu’à 500 W. Les utilisateurs peuvent faire 2 programmations journalières entre 15 et 20 minutes. Grâce au fil pilote de 6 ordres, une programmation centralisée est également envisageable. Avec sa structure en acier, l’appareil est très résistant et robuste.

Caractéristiques techniques

Les détails techniques du radiateur électrique Acova Angora sont parfaitement étudiés par les fabricants pour s’adapter à tout type d’usage. Comme mentionner en haut, la commande de l’appareil peut se faire à distance avec la technologie Infrarouge. Au niveau de la consommation et la puissance, vous n’avez rien à craindre, car cet appareil est en parfaite mesure de vous apporter le confort thermique idéal. Avec sa dimension de 114 x 57 x 10 cm, vous trouverez toujours un emplacement adapté à votre appareil. Quant à sa programmation, de nombreuses fonctionnalités s’offrent à vous pour commander le radiateur électrique suivant votre rythme au quotidien.

Commande à distance infrarougePuissance électriqueProgrammationsTaille et dimension

La technologie infrarouge permet aux utilisateurs de commander le radiateur électrique à distance. Où que vous soyez dans la salle de bain : derrière la porte ou devant le miroir, vous pouvez changer le mode de fonctionnement de votre appareil en un seul geste. Ce système de commande à distance est d’ailleurs très pratique pour les personnes qui ont une salle de bain assez spacieuse et qui ne souhaitent pas se déplacer tout le temps pour modifier la programmation de son appareil.

Le radiateur sèche serviette électrique Acova Angora dispose d’une puissance électrique de 500 W. Un niveau assez suffisant pour un appareil de chauffage à installer dans une salle de bain. L’appareil peut sécher les linges de bains et chauffer la pièce efficacement et rapidement. A noter que cet appareil de chauffage dispose également d’un booster réglable permettant aux utilisateurs de contrôler la température souhaitée. Vous pouvez ainsi profiter d’une chaleur douce et agréable dans votre salle de bain.

Cet appareil de chauffage électrique dispose d’un système de programmation simplifié. Il possède un mode « marche forcée » de 2 heures manuelle et programmable. L’utilisateur peut bénéficier de 2 programmations journalières de 15 à 2 heures suivant son rythme au quotidien. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de faire une programmation centralisée. Et ce, grâce au fil pilote 6 ordres. Le radiateur électrique Acova Angora possède un système de programmation flexible et très pratique pour les utilisateurs.

Le radiateur électrique Acova Angora mesure 114 x 57 x 10 cm et pèse 11.2 kilogrammes environ. Avec une telle dimension, cet appareil de chauffage peut être fixé sur un pan de mur de votre choix dans la salle de bain. Il s’intègre facilement dans une pièce plus ou moins spacieux. Le poids du radiateur ne devra pas poser problème vu que l’appareil dispose d’un système de fixation murale performant : l’ensemble est parfaitement solide, idéal pour un usage quotidien.

Comment fonctionne un radiateur sèche serviette électrique?

Le fonctionnement d’un radiateur sèche serviette électrique à fluide est très simple. Il fonctionne par un fluide dans le radiateur. Le courant électrique chauffe la résistance et le fluide (huile minérale ou eau) diffuse une chaleur douce et homogène dans la pièce. Ce type d’appareil est totalement autonome, car l’utilisateur n’a pas besoin de le raccorder au système de chauffage principal de la maison. Pour l’installer, il suffit de le raccorder à un courant électrique et le fixer sur un support dédié. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, l’installation du sèche serviette électrique doit se faire suivant les normes.
Ce modèle de sèche-serviettes électrique est en mesure de chauffer très rapidement, sans consommer beaucoup d’énergie. Même éteint, l’appareil peut toujours conserver une chaleur douce dans la salle de bain. De ce fait, en sortant du bain, vous pouvez laisser vos serviettes sécher sur les barres. En ce qui concerne le radiateur sèche serviette électrique Acova Angora, le fabricant vous fournit une notice d’usage vous expliquant en détail le fonctionnement de l’appareil : la mise sous/hors tension, le réglage de température, la programmation, etc. Pour l’installation de ce modèle, l’intervention d’un professionnel est très utile.

Prix et rapport qualité-prix

Pour acquérir le radiateur sèche serviette électrique Acova Angora, il faut prévoir un budget de 160 €. Sur internet, vous pouvez encore faire une comparaison de prix sur les plateformes dédiées. Pour évaluer le rapport qualité/prix d’un appareil de chauffage électrique, quelques éléments sont à prendre en compte : le matériau, la puissance, les différentes programmations possibles et fonctionnalités. Pour le radiateur sèche serviette électrique Acova Angora, il est fabriqué en acier avec une puissance raisonnable de 500 W. L’acier est un matériau très apprécié pour la conception d’un appareil de chauffage : il diffuse la chaleur rapidement sans consommer beaucoup d’énergie. Avec les différentes fonctionnalités et programmations variées de ce sèche serviette électrique, on peut dire que ce modèle représente un très bon rapport qualité/prix.

Notre verdict sur le produit : radiateur sèche serviette électrique Acova Angora

Après avoir testé le radiateur sèche serviette électrique Acova Angora, nous avons pu constater que cet appareil présente des atouts comme des inconvénients.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Acova Angora

8.8

Fonctionnalités

8.6/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

économie d'énergie

8.8/10

Points positifs

  • Conception moderne avec un design très soigné
  • Appareil de chauffage très facile d’utilisation
  • Infrarouge à distance
  • Très riche en fonctionnalité.

Points négatifs

  • Processus d’installation très difficiles.
  • Absence d’un écran LCD.
  • Puissance insuffisante pour les régions froides.