AeroFlow Mini 650 : Radiateur électrique – Test et Avis complet

Quand l’hiver arrive, tous les membres de la famille veulent profiter de la chaleur à la maison après le travail et surtout pendant le week-end. Quand la neige tombe dehors, cela semble impossible sans un système de chauffage. Lorsque vous sentez que même les planchers en bois deviennent froids, il est temps de penser à investir pour un appareil de chauffage. Si vous êtes convaincu de l’importance de cet équipement, vous aurez à réfléchir sur le type et le modèle à choisir.
Tour au long de ce test, nous allons aborder la présentation d’un radiateur électrique de haute qualité. Ce type d’outil de chauffage dépasse largement les systèmes de chauffage centrale et les climatiseurs réversibles. Parmi les meilleurs modèles figurent l’AeroFlow mini 650. Ce radiateur électrique pourrait répondre à vos besoins en chauffage. Vous ne manquerez pas de découvrir tous les points forts et les points faibles sur ce prototype.

AeroFlow Radiateur électrique Mini 650 avec Briques réfractaires et Multi-contrôleur FlexiSmart (Andorid et iOS) Chauffage à Accumulation de Surface en Tant Que Chauffage d'appoint électrique

Présentation du produit en général

Comme son nom l’indique, l’AeroFlow radiateur électrique Mini 650 est un outil de chauffage d’une dimension réduite. Il mesure seulement 9 x 38 x 61 cm pour éviter d’encombrer votre mur. Avec son coloris blanc et sa finition impeccable, il ajoute une touche de décoration originale pour l’intérieur de votre logement. D’un premier coup d’œil, vos invités ne remarqueront même pas qu’il s’agit d’un appareil de chauffage. Ce n’est pas tout, car il garantit un grand confort thermique tout au long des saisons froides. Découvrez avec nous les caractéristiques, le mode de fonctionnement ainsi que le coût de l’AeroFlow Mini 650.

Caractéristiques techniques

Acquérir un radiateur électrique est simple parce qu’il existe une large collection disponible sur le marché. Mais il s’avère assez difficile de trouver le meilleur modèle. Ce produit doit répondre à vos exigences pour éviter de vous décevoir. Le radiateur électrique que la marque AeroFlow nous présente met en avant la vitesse de chauffage ainsi que la qualité de l’air chaud. Pour un investissement rentable, laissez-vous séduire par l’AeroFlow Mini 650 à travers les caractéristiques techniques suivantes.

  • Puissance

    Malgré sa petite taille, le radiateur électrique AeroFlow Mini 650 affiche une puissance de 650 W. Pour éliminer les risques de surdimensionnement, ce modèle s’adapte à une surface de 4 à 9 m2. Mais au cours de notre test, l’appareil a tenu sa performance alors que nous l’avons installé dans une pièce de 10 m2. Bien évidemment, une bonne isolation est requise. En guise d’assurance de performance, le fabricant accorde 15 ans de garantie pour cet appareil.

  • Matériau et Aménagement

    Les briques réfractaires de haute qualité qui composent la structure de l’AeroFlow Mini 650 emmagasinent la chaleur. Ils diffusent 25% de chaleur infrarouge et 75% de chaleur par convection. Ce qui promet une montée en température rapide. La mise en place de ce modèle est aisée. En fait, un support mural est déjà offert qu’il ne reste plus qu’à trouer le mur pour poser les vis nécessaires. Nous avons pris moins de 10 minutes pour l’installation de ce radiateur.

  • Conversion d’énergie

    La conversion d’énergie de ce radiateur électrique de la marque AeroFlow s’élève à 100 %. L’appareil ne subit aucune perte d’énergie. Toute la chaleur restituée par la résistance est diffusée dans la maison. La température voulue est atteinte après seulement une quinzaine de minutes. Vous profiterez d’une répartition uniforme de la chaleur. Même avec une grande vitesse d’émission de la chaleur, il ne risque pas d’exploser votre facture d’électricité mensuelle lorsque la pièce à chauffer est bien isolé.

  • Réglage

    L’AeroFlow Mini 650 présente une fonctionnalité complète. Vous pouvez régler son thermostat à partir de son écran et de l’installation d’une application gratuite pour Android. Seulement, il convient d’apprendre à contrôler cet outil lorsqu’il s’agit de sa première utilisation. Grâce à une mémoire en chamotte, il est possible de programmer sur cet appareil les températures voulues pendant quelques jours de suite. Livré avec un socle de conduite, vous pouvez envisager de le déplacer d’une pièce à une autre.

Comment fonctionne un AeroFlow Mini 650 ?

L’AeroFlow Mini 650 présente une résistance performante chargée de transformer l’air froid de la pièce en air chaud. Sa phase de chauffage est très courte, voire 15 minutes, pour atteindre la température voulue par l’utilisateur. Il suffit d’allumer le radiateur, puis de sélectionner le degré de chauffage envisagé sur son écran d’affichage. Dès sa mise sous tension, l’appareil démarre son activité, sans procéder à des configurations. Comme résultat, la chaleur se dégage à travers les ailettes des briques réfractaires. Ce dernier stocke l’air chaud pour prendre la relève en cas de coupure de l’électricité. Vous bénéficierez de l’air chaud frais, sans poussières et inodore. Nous avons remarqué que ce modèle est très silencieux. Vous pouvez oublier les bruits de turbulence d’air causés par les ventilateurs.
Lorsque vous prévoyez de quitter la maison pendant quelques jours, il est conseillé de sélectionner le mode hors-gel. Grâce à cette fonction, les glaces ne risquent pas d’envahir vos conduites, puis, l’appareil démarrera automatiquement lorsque la température baisse à moins de 0°C. Il est bon de savoir que le matériau de cet équipement ne risque pas de se dégrader au contact permanent avec la chaleur. Nous avons été épargné des mauvaises odeurs de brulés venants de la structure de ce radiateur électrique.

Prix et rapport qualité-prix

AéroFlow n’est plus à présenter sur la conception des outils de chauffage de qualité supérieure. C’est pourquoi il n’y a aucune raison de se faire du souci à propos de la qualité de ce radiateur électrique. Certains acheteurs se plaignent de son prix assez élevé, dépassant largement de 500 euros. Mais au cours de l’utilisation de cet appareil, vous remarquerez que ce coût est rapidement récompensé. Ce convecteur électrique peut vous servir pendant plusieurs années sans le moindre entretien d’un professionnel. Du coup, vous n’aurez plus à dépenser une somme d’argent supplémentaire après l’achat de cet appareil en ce qui concerne votre système de chauffage.

Notre verdict sur le produit

Si vous n’avez jamais posé un système de chauffage dans votre habitation, et que vous voulez chauffer une petite chambre, optez pour l’AeroFlow Mini 650. Ce radiateur électrique reste performant même si la température extérieure descend jusqu’à – 10°C. Un confort thermique est au rendez-vous. De plus, vous n’entendrez pas le moindre bruit lors de son fonctionnement. Nous n’avons fait face qu’à une seule difficulté. Il s’agit du réglage de son thermostat. Le fabricant aurait mieux préparé un manuel d’utilisation complet pour accompagner le paquet de ce modèle. Toutefois, la maîtrise du contrôle de l’AeroFlow Mini 650 s’apprend en moins de 5 minutes.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

AeroFlow Mini 650

8.7

Fonctionnalités

9.0/10

Installation

9.2/10

Rapport Qualité/Prix

7.9/10

économie d'énergie

8.6/10

Points positifs

  • -Matériau fiable
  • -15 ans de garantie
  • -Installation facile

Points négatifs

  • -Assez cher
  • -Coloris unique
  • -Réglages à maîtriser