AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 – Test et Avis complet

Le confort dans la maison est une chose à ne pas négliger. Après une dure journée, pouvoir se reposer dans une maison parfaitement chauffée est toujours réconfortant. Pouvoir régler la température ambiante dans son foyer jour et nuit, été comme hiver, participe également au confort et au bien-être et est indispensable pour se sentir bien chez soi. Mais cela n’est possible que si vous disposez d’un bon système de chauffage.
À ce sujet, le marché regorge de nombreux modèles de dispositifs dont le but est justement de chauffer l’intérieur de votre maison. Il existe des appareils utilisés comme chauffage principal et d’autres qui sont de simples appareils supplémentaires. Toutefois, il est possible de réunir les capacités de ces deux types de chauffage en un seul dispositif. L’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 fait justement partie de ces appareils bifonctionnels. Peu importe l’utilisation que vous en ferez, cet appareil cadrera parfaitement avec vos attentes.Mais avant de se positionner, il est de mise de tester l’appareil.

AeroFlow Radiateur électrique Compact 1300 avec Briques réfractaires et Multi-contrôleur FlexiSmart (Andorid et iOS) Chauffage à Accumulation de Surface en Tant Que Chauffage d'appoint électrique

Présentation d’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300

Équipé votre maison d’un système de chauffage vous permettra d’éviter bien des désagréments, surtout durant les périodes hivernales. L’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 est d’ailleurs un dispositif capable de diffuser la chaleur sans utiliser de sources d’énergie autre que l’électricité. Simple d’installation, ce radiateur est capable de diffuser une chaleur rayonnante à travers toute une pièce de 20 mètres carrés avec une puissance de 1 300 W. Par ailleurs, cet appareil utilise le système infrarouge et la technologie à convection dans le traitement et la diffusion de chaleur. Mais pour mieux apprécier les capacités de l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300, découvrez plus en détail ses caractéristiques.

Caractéristiques techniques

Avant d’acheter un produit, il est important de le connaître en détail et de vous assurer qu’il est conforme aux informations données par le vendeur. Se pencher sur ses caractéristiques est un bon moyen pour vous aider à faire le bon choix. Concernant l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300, un petit zoom sur ses performances et son utilisation vous permettront de mieux comprendre son fonctionnement ainsi que les raisons qui font que ce radiateur est fait pour vous.

  • Le design

    L’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 a une dimension de 9 cm d’épaisseur pour une longueur de 68 cm et 64 cm de haut. Cette taille n’est ni trop grande ni trop petite et peut s’adapter à tout type de logement. Bien que l’appareil ait été façonné de sorte à avoir un aspect fin, il pèse malgré tout dans les 30 kg. Toutefois, il ne gênera pas vos mouvements dans la pièce où il sera installé. Il se fera discret dans un coin d’une chambre ou d’un autre espace de vie.

  • La performance

    Grâce aux briques réfractaires de 2 cm d’épaisseur dont il est équipé, le temps de chauffe de l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 ne prend que quelques minutes. Les éléments qui composent sa face chauffante sont également capables d’emmagasiner la chaleur de sorte à pouvoir la diffuser de manière prolongée. Ce radiateur électrique est également équipé d’ailettes qui assurent une diffusion optimisée tout en dégageant un flux d’air conséquent. L’appareil permet de stabiliser la température ambiante dans une pièce.

  • La sécurité

    En plus de son support mural, l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 est équipé d’un câble de connexion muni d’une fiche de sécurité. Ce radiateur électrique est également doté d’une protection contre le chauffage excessif pour protéger votre logement. Son système de verrouillage à clé permettra quant à lui de sécuriser vos enfants.

  • La praticité

    L’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 est capable de maintenir une chaleur ambiante dans la pièce de la maison où il est installé après seulement quelque temps de chauffe. Par ailleurs, les boutons fléchés de l’appareil simplifient l’utilisation manuelle de ce radiateur. Il est également équipé d’un thermostat programmable à distance que vous pourrez connecter à votre Smartphone. L’application « Passerelle FlexiSmart » téléchargeable sur les systèmes Android et IOS vous permettra dans ce cas d’avoir accès au système de contrôle du radiateur et de le commander à distance. Il faut cependant noter que cette application n’est pas fournie avec l’appareil.

Comment fonctionne l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 ?

Si vous avez déjà un système de chauffage chez vous, l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 pourra vous servir de chauffage complémentaire si la chaleur fournie par votre dispositif actuel n’est pas suffisante. Cependant, ce radiateur électrique peut également servir de système de chauffage indépendant, car il a la capacité de chauffer une pièce de 20 m².
Par ailleurs, l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 peut fonctionner de deux manières. Vous pouvez le mettre en marche depuis les boutons de commande présentés sous forme de flèches qui sont intégrés à l’appareil. Il vous sera également possible de programmer le radiateur depuis votre appareil mobile en installant l’application « Passerelle FlexiSmart » qui est disponible gratuitement sur Google App Store ou Apple Store.
Une fois le radiateur mis en marche, il ne lui faudra que quelque minute avant que les briques réfractaires qui le composent se réchauffent. Ces derniers vont également emmagasiner la chaleur et la diffuser de manière uniforme à travers toute la pièce. La chaleur dégagée par l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 est inodore. Cela est possible grâce aux ailettes dont l’appareil est équipé et qui dégagent une grande quantité de flux d’air chaud avec une vitesse d’émission faible.

Prix et rapport qualité-prix

L’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 coûte dans les 739 €. C’est un prix qui donne matière à réflexion. Cependant, en vous focalisant sur la qualité du produit et la performance thermique dont il fait preuve, son acquisition ne sera qu’un investissement bien placé. Au vu de la capacité de chauffe rapide dont le radiateur fait preuve ainsi que son thermostat programmable, vous pourrez facilement régler la température ambiante dans une pièce. Le côté pratique de l’appareil est également un bon point, car mis à part les touches digitales présentes sur le corps du radiateur, vous avez la possibilité de le programmer depuis votre Smartphone. Face à toutes ces qualités, le prix n’est que justifié.

Notre verdict sur le AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300

Bien que l’AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300 nécessite une alimentation à l’électricité, les capacités de ses briques chauffantes sont telles que l’appareil est capable de stocker la chaleur sur une longue durée tout en la diffusant de manière homogène à travers toute la pièce. Aucune gêne n’est causée par la chaleur diffusée, car les ailettes dont le radiateur est équipé assurent également la diffusion d’un flux d’air conséquent et dépourvu de poussière. Cependant, avec ses 30 kg, il sera difficile de déplacer le radiateur. Malgré ce bémol, ses nombreuses qualités permettent au produit d’obtenir une note de 9,5/10.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

AeroFlow Radiateur électrique Compact-1300

9.4

Fonctionnalités

9.7/10

Installation

9.5/10

Rapport Qualité/Prix

8.6/10

économie d'énergie

9.6/10

Points positifs

  • silencieux
  • Economique
  • Température constante

Points négatifs

  • Lourd
  • Prix élevé
  • Non mobile