AeroFlow Slim 1200 – Test et Avis complet

La plupart des foyers sont actuellement dotés d’un système de chauffage. Si vous n’étiez pas satisfait de l’utilisation d’une chaudière ou d’un climatiseur réversible, misez sur un radiateur électrique. Il s’agit d’un appareil qui diffuse de l’air chaud à l’intérieur d’une surface close. Malgré sa performance, il requiert une bonne isolation. Après les radiateurs de formats verticaux et horizontaux, les modèles plinthes apparaissent sur le marché. Ils se posent sur le long de votre mur. Lors de votre recherche de cet appareil de chauffage, vous remarquerez également que le convecteur à inertie sèche comme l’AéroFlow slim 1200 figure parmi les meilleurs choix des consommateurs. Ce type de convecteur est largement vulgarisé sur le marché grâce à son confort de chauffage, son économie d’énergie ainsi que sa facilité d’utilisation. Nous avons réalisé un test sur ce modèle pour vous dévoiler tous ses atouts ainsi que les bémols tout au long de cet article.

AeroFlow Radiateur électrique Slim 1200 avec Briques réfractaires et Multi-contrôleur FlexiSmart (Andorid et iOS) Chauffage à Accumulation de Surface en Tant Que Chauffage d'appoint électrique

Présentation du produit

L’AeroFlow slim 1200 est un radiateur électrique du type plinthe. Il se compose des matériaux de haute qualité et résistants. Sa structure s’avère en acier, additionnée par des pierres réfractaires en argile. Ce corps compact garantit une solidité pendant plus d’une trentaine d’années. Son revêtement est en epoxy de couleur blanche pour s’adapter aisément à tous les thèmes de décoration de votre intérieur.
Il s’agit d’une bonne option pour tous les logements particuliers et même les bâtiments professionnels car le fabricant accorde 15 années de garantie pour cet appareil, puis, 2 ans pour les thermostats et les récepteurs qui l’accompagnent.

Caractéristiques techniques

L’AeroFlow slim 1200 s’adapte à toutes les pièces de la maison, comme la salle de séjour, la cuisine, les chambres à coucher et le grenier. Pour un résultat impeccable, il convient de ne pas oublier de vérifier l’isolation de la surface à chauffer, puis, de fermer tous les portes, les fenêtres et toutes les issues d’aération. Si vous n’avez pas encore trouvé le radiateur électrique dont vous avez besoin, jetez un œil sur les caractéristiques de l’AeroFlow slim 1200. Ce modèle pourrait correspondre à vos besoins en chauffage.

PuissanceDiffusion de la chaleurProgrammationInstallation

radiateur électrique présente une puissance de 1200 W et un voltage de 230 V. Ce qui s’adapte pour une pièce d’une dimension allant de 8m2 à 16 m². Il présente une phase de chauffage courte pour une vitesse élevée de la montée de la température. Il reste performant même dans la saison glaciale. Les briques réfractaires qui mesurent 2 cm stockent la chaleur pour continuer de chauffer votre logement même lors des coupures d’électricité.

L’AéroFlow slim 1200 est un radiateur à inertie sèche. Ce type de radiateur est très prisé sur le marché. Sa chaleur est très confortable. Grâce à une diffusion uniforme de la chaleur, la température du sol est la même que celle ressentie dans la pièce. Vous ne serez pas dérangé avec des turbulences d’air comme lors de l’utilisation d’un ventilateur. Comme cet appareil est asymétrique, vous pouvez choisir le côté où mettre le thermostat.

Le thermostat de l’AéroFlow convecteur électrique slim 1200 propose une programmation aisée. Vous pouvez le contrôler à distance à partir de votre smartphone ou de votre tablette, en installant une application gratuite pour Android ou iOS. Il est possible de planifier le degré de chauffage pour une plage horaire déterminée. L’appareil met à votre disposition une mode vacances pour continuer de chauffer la maison et d’éviter les risques de formation de glaces en votre absence.

Le fabricant offre les accessoires utiles pour la pose de l’AeroFlow slim 1200. Il s’agit notamment du support mural. Au cours de notre test, nous avons seulement tracé les points d’ancrage avant de percer le mur. Grâce à son design impeccable, il peut servir de décoration pour votre maison. Il n’est pas trop encombrant avec une dimension de 9 x 98 x 32,5 cm. Lors de l’achat, vous obtiendrez un câble électrique qui mesure 1,50 mètre.

Comment fonctionne un AeroFlow Slim 1200 ?

Le convecteur électrique AeroFlow slim 1200 dispose un corps de chauffe solide conçu à base de matériau réfractaire. Ici, nous avons des briques réfractaires qui retiennent parfaitement la chaleur. De ce fait, vous pourrez encore ressentir de l’air chaud quelque temps après la mise hors tension de l’appareil. En ce qui concerne son fonctionnement proprement dit, l’appareil chauffe d’air froid qu’il capte dans la maison pour le transformer en air chaud à l’aide d’une résistance. Le degré de chauffage est repéré en fonction de la programmation que vous avez réalisée sur le thermostat.

Afin de préserver la bonne santé des utilisateurs, ce radiateur électrique dégage de l’air chaud inodore, sans atténuation de la poussière. Les personnes asthmatiques n’auront pas à avoir peur des poussières et d’autres sources d’allergies. Lors de notre test, nous avons remarqué une répartition uniforme de la chaleur. De plus, l’air chaud présente la moindre trace de poussière même si on a oublié de nettoyer les grilles de sortie d’air. Pour un maximum de protection pour votre enfant, il convient de profiter du verrouillage à clé. Il est possible de sélectionner le mode hors-gel quand la neige tombe alors que vous serez en voyage pendant quelques jours.

Prix et rapport qualité-prix

Le convecteur électrique AeroFlow slim 1200 affiche un excellent rapport qualité-prix. Il présente tous les caractéristiques avantageuses qui décrivent les appareils de chauffage les plus performants sur le marché. En ce qui concerne son prix, vous devez préparer une somme assez importante pour l’acquérir. Ce qui peut aller jusqu’à 800 euros. Mais malgré son tarif élevé, il s’agit d’un investissement rentable et durable que vous ne regretterez pas. Au cours de l’utilisation de cet appareil, vous remarquerez que son coût d’achat en valait la peine. Avec un seul achat, vous pourrez utiliser cet outil de chauffage d’appoint pendant plusieurs années.

Notre verdict sur l’AeroFlow slim 1200

Le radiateur électrique AeroFlow 1200 est une option intéressant pour les particuliers qui cherchent un appareil de chauffage d’appoint pour la période d’hiver. Sa chaleur rayonnante uniforme permet de chauffer correctement une pièce. On n’a même pas attendu 5 minutes pour ressentir la montée de la température à l’intérieur de la maison. Nous avons également apprécié sa facilité d’entretien. Les poussières se dégagent facilement avec quelques passages avec une brosse de peinture. Ses options s’avèrent très pratiques pour une utilisation aisée et des résultats satisfaisants à tout moment. En somme, l’AeroFlow 1200 figure parmi les radiateurs électriques les plus captivants sur le marché.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

AeroFlow slim 1200

8.9

Fonctionnalités

8.8/10

Installation

8.3/10

Rapport Qualité/Prix

9.4/10

économie d'énergie

9.0/10

Points positifs

  • Norme CE
  • Economique
  • Garantie 15 ans

Points négatifs

  • Bruit dérangeant
  • Très cher
  • Assez lourd