Airelec AIRA692793 – Test et Avis complet

Il est incontournable d’équiper la maison de chauffage, afin de passer le plus confortablement possible les périodes de l’année où les températures sont au plus bas. Le marché en propose divers types ; des appareils tous destinés à chauffer la pièce, mais chacun d’eux à sa façon. Et le choix à faire est d’une grande importance, parmi la sélection établie sur un éventail très large. Actuellement, les plus utilisés sont les radiateurs, mais quel est le meilleur entre ceux qui fonctionnent avec de l’eau et ceux électriques ? La réponse dépend, en effet, de ce que vous recherchez ; en vue de l’efficacité, de la consommation d’énergie, de la qualité et du prix. Nous avons ici décidé de vous présenter un modèle de radiateur à inertie que nous classifions parmi les meilleurs, dû à ses caractéristiques. C’est du radiateur à inertie sèche en fonte, le Airelec AIRA692793 de Airelec dont il s’agit. Vous constaterez après la lecture de cette rubrique, les raisons pour lesquelles ce modèle a été choisi.

AIRELEC AIRA692793 - Radiateur à inertie sèche en Fonte - Gamme Fever - 1000 Watts - Blanc - Affichage digital
.; G/08/6385Rexel/B00LVRAQ4QNotice d'utilisation; Corps de chauffe en fonte; régulation précise au 1/10ème de degré

Présentation de Airelec AIRA692793

L’Airelec AIRA692793 est un produit d’Airelec, un fabricant renommé présent sur le marché depuis plus de 60 ans, qui le garantit pour deux ans. C’est un appareil certifié CE et normalisé NF pour confirmer sa qualité. De même que si vous avez des enfants chez vous, la haute protection avec l’indice ip24 de cet appareil élimine tous les risques. Et sa puissance, allant de 1000 à 2000 watts, reste suffisante pour réchauffer votre pièce. La capacité de chauffage procuré est impressionnante dans tous ses cas. De même qu’avec son design résistant, sa durabilité est affirmée.

Caractéristiques techniques

Le choix d’un modèle repose sur des critères définis par l’acheteur en fonction de ses attentes. Nous avons choisi de mettre en évidence les quatre caractéristiques suivantes qui démarquent ce produit de tous les autres dans la même catégorie. Il s’agit en effet de son design simple et moderne, de son économie d’énergie, de sa praticité et de sa puissance. C’est pour tout cela et pour bien d’autres caractéristiques mentionnées ci-dessus que nous avons choisi ce modèle.

DesignÉconomiquePratiquePuissant

Le design simple, dans la couleur blanc ordinaire des radiateurs de ce modèle, accentue son style classe et moderne à la fois. À vrai dire, l’écran d’affichage confirme son originalité dans les tendances actuelles. Il ira correctement à votre intérieur, quelles que soient les couleurs présentes sur vos murs, en plus il y apportera une bonne chaleur. Fabriqué dans un assemblage de métal et de carbone, il est solide tout en étant plus léger que l’acier.

La marque Airelec intègre dans tous ses produits une technologie qui garantit une économie d’énergie, c’est le cas de ce modèle AIRA692793. Aussi, dès l’utilisation de ce radiateur, votre facture n’affichera pas plus que le coût enregistré dernièrement, lorsque vous n’avez pas encore utilisé l’appareil, et ce, même si l’appareil fonctionne toute une journée en continu. En effet, ce radiateur n’exploite que le minimum d’électricité utile pour la pièce. Cette consommation est visible sur un écran d’affichage digital.

Pouvez choisir la température que vous souhaitez sur le thermostat : ce qui en fait un appareil plus que fonctionnel. Programmable suivant quatre façons, il est possible de choisir une parmi les trois incorporées, ou encore d’organiser une nouvelle personnalisée selon vos besoins, avec de simples gestes. Dans ce sens, une notice fournie détaille les étapes d’installation, et les manipulations à effectuer durant l’utilisation. Et son poids est juste un plus dans sa praticité.

modèle est proposé sur trois puissances différentes, allant d’une moyenne à une forte puissance : 1000 watts, 1500 watts et 2000 watts ; fonctionnalités qu’on retrouve sur tous les modèles. Tout en sachant que la puissance d’un radiateur est à choisir selon la taille de la pièce, afin d’obtenir la température idéale chez vous. Ainsi, la taille de votre habitat importe peu, un de ces modèles correspondra à votre intérieur.

Comment fonctionne un radiateur à inertie ?

Les radiateurs à inertie sont équipés d’une technologie nouvelle, avec des fonctions tout aussi innovantes. Avant de passer à l’utilisation de ce modèle, il est capital de connaître comment cela marche. En général, ces radiateurs fonctionnent grâce au rayonnement de son inertie. Quant au radiateur à inertie en fonte, il est doté d’un corps en fonte comme son nom l’indique. Ce corps permet une diffusion de l’air plus homogène. C’est dedans qu’il stocke et produit la chaleur qu’il propage par la suite dans la pièce, avec l’intervention de son cœur de chauffe. Le cœur de chauffe se compose de matériaux qui peuvent être soit une pierre volcanique, de la stéatite ou de la céramique, pour les radiateurs à inertie sèche. Ces matériaux sont réputés par leur aptitude à maintenir la chaleur beaucoup plus longtemps. Ses appareils fonctionnent mieux, si on les place dans un espace dépourvu de tout encombrement. Cela va permettre une projection de l’air beaucoup plus simple. Aussi, pour obtenir un bon résultat, il faut respecter les conditions requises pour l’installation, soit le choix de la prise d’alimentation électrique et la hauteur d’emplacement, ainsi que les entretiens à effectuer pour le garder dans les meilleures dispositions.

Prix et rapport qualité-prix

Vous serez étonné du prix auquel est proposé ce produit, vu toutes ses caractéristiques. En effet, malgré les qualités et performances de ce radiateur, il est proposé à moins de 500 euros sur le marché. Nous pouvons en déduire que son coût est plus bas que ce que l’on pourrait imaginer en le voyant. Acheter ce produit est alors un investissement qui ne nécessite pas un budget élevé, tout en jouant sur la durabilité avant de penser à en acheter un autre neuf. Aussi, la garantie de deux ans couvre les frais, en cas de défaillance ou de panne involontaire.

Notre verdict sur l’Airelec AIRA692793

C’est un produit de qualité qui est assurée par sa marque avant tout, et aussi par la garantie qui l’accompagne. Question puissance, on peut avoir la puissance suffisante pour toutes les tailles de pièce qu’il y a.
En ce qui concerne l’économie, utiliser un appareil tout en utilisant le minimum d’énergie est un avantage, car la facture n’en ressent que très peu les répercussions.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Airelec AIRA692793

8.9

Fonctionnalités

7.9/10

Installation

8.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.6/10

économie d'énergie

9.4/10

Points positifs

  • Qualité
  • Économique
  • Puissance

Points négatifs

  • Mise en fonction lente
  • Fonctionnement assez difficile Programmation assez complexe