Atlantic Nirvana Digital – Test et Avis complet

Se sentir à l’aise est une priorité quand on est chez soi, ou dans son lieu de travail. Certains optent pour des reconfigurations de fenêtres, voire même des pièces d’habitation, alors que d’autres se tournent vers la technologie, notamment vers le radiateur. Ce dernier possède la faculté de créer et de produire de la chaleur, sans effort de votre part. Un bon compagnon pendant l’hiver, cet engin saura réchauffer votre foyer, placé dans un lieu approprié. Étant une des inventions de la technologie, cet appareil a pris de l’ampleur sur le marché, et il se décline sous plusieurs modèles ayant chacun ses particularités. Vous pourrez convenir du modèle, selon vos besoins et votre budget. En plus, il vous incombera de choisir son emplacement, ainsi que son design, que ce soit vertical ou horizontal, à poser au sol ou sur le mur. En tout cas, la fourchette des prix correspondra automatiquement aux fonctionnalités intégrées, au style, ainsi qu’à la gamme de l’appareil.

Radiateur horizontal NIRVANA digital - 1000 W - Atlantic
1000 watts

Présentation de Nirvana Digital

Tant de marques se trouvent en concurrence dans la conception de radiateurs pour maison, et Atlantic se distingue des autres avec ses appareils de qualité. Dans une vision d’un appareil unique, vous avez une large palette d’offres, notamment le Nirvana Digital qui est disponible pour réguler la température chez vous. En effet, la puissance de l’appareil ainsi que sa performance sont très importantes pour assurer une chaleur adaptée à vos attentes. Et il se trouve que Nirvana répond parfaitement à ces attentes, sans oublier qu’il vous sera facile de vous en servir, étant donné sa configuration optimalisée.

Caractéristiques techniques

Pour qu’un radiateur soit considéré comme efficace, il faudra que les caractéristiques le démontrent. Et pour cela, vous pouvez consulter la notice qui accompagne l’appareil, vu qu’il est utile de connaître d’emblée ce que l’on achète. Selon vos attentes, les modèles variés sauront s’y adapter, et vous avez même la possibilité de comparer les articles au préalable. Effectivement, le Nirvana digital ne fait pas exception à la règle, comme les autres, cet appareil présente une excellente performance et un bon design pour à la fois mettre une ambiance chaleureuse chez vous, mais également servir en guise de décoration. Certaines personnes optent pour la facilité, et ils seront bien servis avec ce genre de machine.

Chauffage rapideSon design pratiqueUn appareil économiqueUn radiateur tout-en-un

mode de chauffe à résistance permet de réguler la température de la pièce en un rien de temps sans souci. Étant donné sa puissance assez conséquente, l’appareil n’aura pas besoin de pousser pour fonctionner dans des conditions optimales. De plus, son corps en aluminium accentue l’effet de la rapidité, et vous mettra dans un confort thermique sans attendre. Sa surface aide également à la diffusion large, à la stabilisation et au maintien d’une température idéale constante.

Pour ceux qui ont une maison assez occupée par beaucoup de meubles ou des décorations, il sera le chauffage idéal, grâce à sa discrétion. Nul besoin d’aménager une place spéciale pour ce modèle, car il peut être installé sur le mur. Non seulement il contribue à la décoration de votre habitat, mais en plus vous aurez gagné de l’espace au sol, sans modifier la configuration de votre appartement ou de votre bureau.

Digital vous fournit de l’air chaud, sans trop dépenser d’énergie. Si le besoin de chauffer la maison est important pour le confort, autant opter pour un modèle programmé pour éviter la mauvaise surprise sur la facture. D’ailleurs, son détecteur d’ouverture de fenêtre rend l’utilisation simplifiée, car il rétablira automatiquement la puissance requise.

Pour les passionnés de la domotique, cet appareil est une véritable perle si l’on se réfère à ses fonctionnalités très pratiques et performantes. Déjà, il y a le détecteur automatique pour un ajustement de la poussée de chaleur sans trop de perte. Ensuite, on a également le thermostat qui régule rapidement la température.

Comment fonctionne l’Atlantic Nirvana digital?

Comprendre le fonctionnement d’un radiateur implique d’abord la connaissance du type du matériel. Pour le cas de l’Atlantic Nirvana Digital, il s’agit d’un radiateur avec un système de chauffe à résistance. L’appareil, ici, produit de la chaleur à partir de la résistance électrique placée à l’intérieur. Cette dernière va ensuite disperser la chaleur par la voie de fluide caloporteur, de l’huile ou de l’eau. Et la particularité de ce modèle est de pouvoir augmenter la température dans un délai assez rapide. Entre les radiateurs à inertie et à rayonnement, le Nirvana digital associe des avantages de fonctionnalités sur les deux autres types. Le problème de la chaleur trop forte qui a été celui des précédents outils de chauffage est résolu et optimisé sur ce modèle. En effet, son thermostat règle automatiquement la température si besoin, ce qui en simplifie l’usage.

Grâce à l’amélioration des commandes et des options par la technologie avancée, il nous est maintenant possible de programmer nos appareils pour que l’on n’ait plus à intervenir. Et le modèle Nirvana peut baisser de régime juste à la détection d’une fenêtre ouverte ou d’une porte pas assez fermée. Toutefois, les composants diffèrent d’un modèle à un autre, et il faudra consulter la notice pour obtenir de plus amples informations.

Prix et rapport qualité-prix

Selon les acheteurs, il se pourrait que le prix soit désappointant, étant donné les services proposés. En effet, la fourchette de prix des radiateurs dépend de beaucoup de paramètres, notamment la taille et le design. Si le fabricant décide de poser un prix par rapport au style, c’est que cela intéresse des gens, mais encore faut-il que le modèle en question possède des caractéristiques optimales intéressantes. Dans ce cas, il faut rester bien vigilant lors de la sélection de votre radiateur, car tout ne se voit pas de l’extérieur. Le prix peut renvoyer aux nombres de fonctionnalités embarquées par le matériel comme les détecteurs, ici, ou tout simplement à la notoriété de la marque. L’on peut dire que l’Atlantic Nirvana digital est un bon appareil avec une bonne performance, au vu du prix auquel il est proposé.

Notre verdict sur l’Atlantic Nirvana Digital

Le modèle de radiateur en vogue n’est peut-être pas toujours celui qui nous correspond, et pour le cas de l’Atlantic Nirvana Digital, on peut tomber sur une bonne affaire. Sa rapidité dans le chauffage de la pièce est déjà un bon point de départ, étant donné notre impatience face au froid. Sans parler de la praticité de son corps que l’on applique à un mur, il vous fournira un chauffage optimal avec une puissance réglable en 6 temps. En effet, malgré l’absence de détecteur de présence humaine, sa puissance de 2000 w sera amplement suffisante pour réchauffer n’importe quelle pièce de taille moyenne et assez large. Pour son prix et ses services de qualité, nous donnons la note de 8,7/10, avec un petit handicap de fonctionnalité.

Plus de détails sur les radiateurs électriques dans notre site : www.radiateurelectrique.eu

Atlantic Nirvana Digital

8.7

Fonctionnalités

8.9/10

Installation

8.8/10

Rapport Qualité/Prix

8.6/10

Economie d'énergie

8.5/10

Points positifs

  • Économique
  • Rapide
  • Facile à utiliser

Points négatifs

  • Lourd
  • Pas de capteur d’absence
  • Assez énergivore