Carrera 051708 – Test et Avis complet

Lorsque le froid s’installe, il est presque difficile de sortir de son lit, et c’est encore pire lorsqu’il s’agit d’entrer sous sa douche.
À la maison ou au bureau, il devient une nécessité de se procurer un mode de chauffage adapté. Chauffage bois, fioul, gaz… Le choix reste large mais les consommateurs s’inclinent de plus en plus vers les modèles les plus pratiques. Parmi ceux-ci, il y a les radiateurs électriques. Aussi efficace que performant, ce genre d’appareils équipe un grand nombre de foyers. Ce n’est pas seulement pour les deux qualités précitées, c’est grâce à tous les autres avantages qu’ils procurent. Les grandes marques, se référant aux exigences des utilisateurs, présentent des modèles aussi attractifs en termes de design que de prix.
Et vous, avez-vous défini vos critères de sélection ? Dans le cas où vous ne l’avez pas encore fait, découvrez tout de suite ce qu’il faut savoir avec Carrera 051708 !

Carrera 051708 Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD 2000W
Affichage digital

Présentation de Carrera 051708

Carrera 051708 est un radiateur électrique à inertie. C’est l’allié idéal pour prévenir les désagréments que peut causer le froid. Son rôle est d’émettre de la chaleur, mais pas n’importe laquelle, une chaleur douce, exempt d’odeur désagréable. Plus encore, avec cet appareil, vous n’avez pas à craindre l’assèchement de l’air. En effet, les fabricants ont réuni les éléments nécessaires pour assurer un confort, une efficacité et une sécurité d’utilisation.
Si la mise en place est facilitée grâce à sa forme et ses dispositifs de fixation, sa manipulation est aussi pratique avec plusieurs fonctions incluses. Plus de détails vous seront fournis dans les parties qui suivront.

Caractéristiques techniques

Avant de valider l’achat d’un radiateur électrique, il est nécessaire de récolter le maximum d’informations sur le modèle convoité. Pour vous donner des idées concrètes sur les critères à prendre en compte, nous avons choisi de décortiquer 4 paramètres essentiels dans les caractéristiques techniques de Carrera 051708. Nous parlerons de son design, sa praticité, sa solidité et le confort qu’il procure.
Pour découvrir si cet appareil correspond ou non à vos besoins et attentes, suivez-nous sur les passages suivants.

DesignPraticitéSoliditéConfort d’utilisation

Presque comme les radiateurs électriques sur le marché, Carrera 051708 est aussi de couleur blanche. Il se camouflera bien sur un mur de la même couleur. Et donc, pas d’encombrement. De format plat et horizontal, l’appareil adopte un style simple mais avec une belle finition. Chaque côté étant soigneusement arrondi. C’est sûr, il donnera une petite touche de modernité sur un revêtement mural en bois. L’affichage LCD viendra encore optimiser son design tendance et évolué.

Carrera 051708 mesure 97 x 11,5 x 58,5 cm. Comme l’appareil est assez grand, il faut bien choisir la place qu’il occupera pour éviter l’encombrement. Privilégiez, par exemple, un espace bien dégagée. Lors du transport et de l’installation, bien réunir vos forces car ce radiateur pèse 23 kg. La mise en place prendra une vingtaine de minutes. Rien de bien compliqué, il faut se référer au manuel d’usage. Un maximum de vigilance est toutefois requis.

Ce radiateur se démarque par des matériaux de fabrication haut de gamme. Fournir des appareils de qualité en termes de longévité à sa clientèle étant le principal souci de la marque. Aussi Carrera 051708 est doté d’une carrosserie en aluminium et en acier. Il faut dire que si ces matériaux sont choisis, c’est grâce à leur résistance à la chaleur. En gros, si les brûlures ne sont à envisager, les mauvaises odeurs se feront aussi rares.

cours ou après utilisation, il y a certains radiateurs qui dégagent des odeurs désagréables. Avec ce modèle-ci, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Les matériaux de fabrication ont été délicatement sélectionnés pour les prévenir. Le cœur de chauffe lui-même est en fonte. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une matière qui allie le carbone et le fer. Adoptée pour sa faculté à résister à la chaleur, cette association évite tout risque de brûlure.

Comment fonctionne Carrera 051708 ?

Pour commencer par le commencement, vous recevez votre radiateur et puis vous l’installerez. Se fixant au mur, il adopte un dosseret H qui est verrouillable. Étant donné qu’il s’agit d’un dispositif automatique de fixation murale, celui-ci le maintiendra stable. Pour le mettre en marche, vous devez le brancher sur une source électrique d’une tension de 230V-50Hz.

Le voilà installé, vous allez maintenant entrer dans ses fonctionnalités. Carrera 051708 dispose de nombreuses fonctions intégrées. Le marché/arrêt pour allumer ou arrêter l’appareil. L’hors gel est la température minimale que vous adopterez si vous pensez partir pour quelques jours ou semaines. En ce qui concerne la consommation, vous pouvez voir vos données sur l’affichage LCD. En termes de programmation, vous avez 9 programmes réglables. La mise à l’heure peut se faire manuellement ou automatiquement. La température est ajustable, bien logique. Pour ce faire, choisissez entre 13°c à 30°c, la précision de régulation étant à 0,1°C. Pour le mode confort, 3 niveaux sont disponibles : confort, confort-1 et confort-2.

Lorsque vous aurez fini de faire vos ajustements, n’oubliez pas le verrouillage parental. C’est pour mettre à l’abri les tout petits curieux à la maison.
En gros, ce radiateur est bien performant et efficace. Pour quel prix ?

Prix et rapport qualité/prix

Pour acquérir ce radiateur à inertie Fonte Suva LCD Carrera 051708 2000 W, il vous faut mettre de côté 154 euros. C’est plus ou moins cher, mais en prenant en compte les qualités de l’appareil, le prix s’explique. Pour rappel, ce modèle est en acier et en aluminium. Il n’y a pas que l’extérieur qui est remarquable. Comme nous venons de le voir, le mérite vaut aussi au niveau des fonctions intégrées.
En termes de rapport qualité/prix, la marque est sur une position correcte. Bon nombre de consommateurs étant satisfait de leur achat.

Notre verdict sur Carrera 051708

Carrera 051708 est un radiateur électrique d’une puissance de 2000W. Il est adapté au chauffage de grande espace. Pour sa force et les avantages qu’ils procurent (design, confort…), il peut être acquis à prix compétitif.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger le critère écologique, très pris en considération par la marque. En effet, cet appareil peut être réglé en mode éco.
Si vous pensez l’acquérir, sachez qu’il se peut que vous receviez un appareil de la marque Carrera ou Cayenne. Les performances peuvent être différentes mais les deux marques étant indissociables.

Plus de détails sur les radiateurs électriques dans notre site : www.radiateurelectrique.eu

Pour conclure, ce récapitulatif vous aidera à méditer une dernière fois sur ce modèle.

Carrera 051708

8.8

Fonctionnalités

9.1/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

économie d'énergie

8.1/10

Points positifs

  • Robuste
  • Puissant
  • Performant

Points négatifs

  • N’est pas adapté à une pose au sol
  • Une grande dimension