Cayenne 048920 – Tests et Avis complet

Personne ne veut se couvrir avec une serviette froide et humide après un bon bain chaud. Entrer dans une salle de bain froid peut également être démotivant. Heureusement, ces deux problèmes ont un seul remède, d’où un appareil moderne qui assure à la fois au chauffage de la salle de bain et aussi au séchage d’une serviette de bain. Il s’agit d’un radiateur sèche-serviette. Ce type d’équipement puise son énergie à partir d’une source électrique. Il s’accroche sur le mur votre douche accueillir vos serviettes de bain et de chauffer cet espace détente. Une large gamme de ce produit est facile à trouver sur les sites marchands en ligne comme Amazon.fr.
Si vous cherchez un modèle économique et performant, nous vous invitons à découvrir le Cayenne 048920 Jupiter. Tout au long de cet article, nous allons partager avec vous les résultats des tests que nous avons organisés sur ce prototype.

Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W
Cœur de chauffe sans fluide; Affichage digital

Présentation du produit en général

La salle de bain est toujours humide. Pour cette raison, l’on peut ressentir un froid constant. Pour y remédier, il convient de songer à un appareil de chauffage, dont un radiateur porte-serviette pour tenir la pièce au chaud et aussi d’éliminer l’humidité de votre serviette. Figurant dans la liste des modèles les plus recommandés sur le marché, le Cayenne 048920 Jupiter est une sèche-serviette électrique de qualité supérieure. Vous pouvez choisir les fonctions de cet appareil selon vos besoins en chauffage. Grâce à son design attirant, d’où des tubes fins bien ordonnées, il s’ajoute à la décoration de votre salle de bain.

Caractéristiques techniques

Depuis quelques années, la sèche-serviette est devenu un équipement obligatoire pour la salle de bain d’une habitation moderne. Contrairement aux autres appareils de chauffage classiques, comme le climatiseur, il dépense le minimum d’énergie électrique. Ce type d’outil électrique est facile à installer et à utiliser. En investissant sur cet appareil, vous ajoutez votre confort quotidien. En savoir plus sur ses caractéristiques techniques du Cayenne 048920 Jupiter vous emmèneront à savoir si ce modèle pourrait vous correspondre.

  • Apparence extérieur

    Le design du Cayenne 048920 Jupiter laisse à désirer tous les adeptes des ameublements modernes pour la salle de bain. Il s’installe facilement sur le mur pour donner l’image de plusieurs lampes décoratives en tubes. Votre grande serviette peut bien être étalée sur cet équipement grâce à sa dimension de 55 x 8 x 98 cm. Le raccordement électrique est presque invisible, car le câble sort à la partie inférieure de l’appareil pour se relier à une source électrique.

  • Performance

    Le Cayenne 048920 Jupiter présente une puissance de 500 W. Ce qui s’adapte parfaitement à une salle de bain, qui est généralement de petite surface. Avec une bonne isolation, vous pouvez compter moins d’une minute pour commencer à ressentir le chauffage dans votre salle de bain. Grâce à un matériau en aluminium, le transfert de la chaleur s’avère optimisé. La structure de l’appareil continue de dégager l’air chaud pendant quelque temps lors de sa mise hors tension avant de se refroidir complètement.

  • Fonctions

    A part sa puissance parfaitement équilibrée, le Cayenne 048920 Jupiter propose 9 programmes intégrés modifiables selon vos besoins. A l’absence de courte ou de longue durée de l’utilisateur, l’appareil peut continuer de fonctionner en économisant l’énergie électrique, lors de l’activation du mode Eco, mode Marche forcée, mode absence prolongée ou mode hors-gel. Il est possible de programmer l’arrêt de cette sèche-serviette si vous ne voulez pas rester dans la salle de bain tout au long de son fonctionnement.

  • Outils de contrôle

    L’utilisateur n’aura pas besoin d’une connaissance particulière pour maîtriser le contrôle du Cayenne 048920 Jupiter. Le réglage de l’appareil s’effectue sur le corps de la sèche-serviette. Un écran LCD, d’où un thermostat électronique, affiche tous les menus ainsi que l’ajustement réalisé. Sans télécommande ni application mobile, quelques touches assurent la sélection de la température, de l’activation de plusieurs fonctions ainsi que la programmation. Le contrôle de l’appareil s’avère uniquement disponible après son branchement électrique.

Comment fonctionne le Cayenne 048920 ?

Dès que vous mettez le Cayenne 048920 Jupiter sous tension électrique, sa résistance tourne pour transformer l’air froid à l’intérieur de votre salle de bain en air chaud. Une fois que l’air atteint la température que l’utilisateur a choisie, l’appareil dégage de la chaleur ambiante pour réchauffer la pièce et sécher les serviettes. La montée en température s’effectue en une seule minute. Lors de notre test, nous avons chronométré une durée de séchage de 10 minutes pour une serviette de 1 x 1 m qui vient juste d’être utilisé après la douche. La serviette ne présentait plus de l’humidité ni aucune odeur, de plus, elle est devenue encore plus douce. Par contre, il faut une vingtaine de minutes pour sécher une serviette qui sort juste de la cuvette de lavage. Au cours de son fonctionnement, il n’utilise pas de fluide, mais déploie son matériau en aluminium pour restituer la chaleur venant de la résistance de l’appareil.
Le Cayenne 048920 Jupiter reste performant pendant plusieurs années d’utilisation, sans avoir besoin d’un entretien particulier ou l’intervention d’un spécialiste. Il suffit de passer des coups de chiffon au refroidissement de la sèche-serviette pour éliminer les poussières et les autres résidus emportés par le vent.

Prix et rapport qualité-prix

Lorsqu’on aborde l’investissement pour les équipements de chauffage, on est tenté de penser qu’il faut préparer une grosse somme pour obtenir un modèle de haute qualité. Ce qui n’est pas le cas pour l’achat d’un radiateur sèche-serviette. Le Cayenne 048920 Jupiter présente tous les caractéristiques que les utilisateurs cherchent de ce type d’appareils : programmation, affichage digital, matériau de haute qualité, …. Malgré cela, il affiche le moindre coût, soit aux environs d’une cinquantaine d’euros. Ce tarif est entièrement raisonnable par rapport aux options qu’il propose. Vous remarquerez que votre achat est bien rentable dès la première utilisation de cet appareil.

Notre verdict sur le produit

Grâce à sa polyvalence et de son efficacité au cours de notre test, nous accordons une note de 9,7/10 au Cayenne 048920 Jupiter. Un grand nombre de consommateur intéressé à la recherche d’un appareil de chauffage ne sera pas déçu des particularités de ce modèle. Cependant, vous constaterez à majorité des avis positifs des clients lors de votre achat. Sans oublier qu’il est clair que cette sèche-serviette électrique décore le mur de votre salle de bain. Vous ne risquez pas de regretter votre achat avant plusieurs années d’utilisation. La puissance de l’appareil s’avère suffisant pour une salle de bain ou une salle d’eau.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Cayenne 048920

8.8

Fonctionnalités

8.8/10

Installation

8.7/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

économie d'énergie

8.6/10

Points positifs

  • Cœur de chauffe sans fluide
  • Economique
  • Puissance 500 W

Points négatifs

  • Coloris unique
  • Puissance limitée de 500 W
  • Non adapté à une salle de bain de grande superficie