Cayenne 050930 – Test et Avis complet

Il est peu convenable, voire même illogique de se sécher avec une serviette pas sèche. Or ce cas peut parfaitement se présenter pour des raisons quelconques. Pour pallier à cela, les sèches serviettes ont amplement mérité leur place dans les salles de bains et avec l’apparition des sèches serviettes électriques, vous pouvez sécher vos serviettes en seulement quelques minutes. Une sèche serviette est un équipement qui vous permet d’étaler et de sécher votre serviette mouillée avec de l’air ambiant. En plus d’être un appareil de séchage de serviette, c’est également un appareil de chauffage qui permet de maintenir une salle de bains au chaud. Si vous souhaitez en acquérir un, sachez que la grande marque Cayenne propose le modèle Cayenne 050930 qui se démarque de tous ses concurrents grâce à son efficacité, son côté pratique et son élégance.

Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
Cœur de chauffe sans fluide; Affichage digital

Présentation du Sèche serviette Cayenne 050930

Le Cayenne 050930 est le meilleur modèle de sa catégorie. La sèche serviette Cayenne Nina propose une ouverture latérale et dispose d’une puissance de 600 watts. À la fois puissant et économique, cet engin a l’image parfaite de la bonne sèche serviette. Il effectue à merveille ses tâches. Le Cayenne Nina 050930 dispose aussi des derniers techniques sanitaires. Il est muni d’un petit écran de contrôle qui vous permet de personnaliser votre appareil. Mais ce qui le rend très populaire c’est son beau design très élégant. À placer dans une salle de bain, il arrive à réchauffer une pièce d’environ 6 m².

caractéristiques techniques

Le Cayenne Nina 050930 est un radiateur sèche-serviette électrique à inertie qui se présente sous forme de barre plate asymétrique. Disponible uniquement en blanc brillant, cette sèche serviette verticale a été fabriqué entièrement avec de l’aluminium. Nécessitant un type d’installation électrique, il utilise un corps de chauffe sans fluide et sa température est réglable entre 13°c jusqu’à 30°C.

  • Design et ergonomie

    De par son beau design ravissant et très à la mode, le Cayenne Nina 050930 est constitué à partir de plusieurs barres plates verticalement asymétriques. Chacune des barres, fabriquée avec de l’aluminium, fait 55 cm de long et 11 cm de large pour former en tout un radiateur sèchent-serviette de 117 cm qui pèse au total 10 kg. Il nécessite une installation électrique pour pouvoir fonctionner.

  • Puissance

    Le Cayenne Nina 050930 est un radiateur sèche-serviette électrique très puissant. Son corps de chauffe est chauffé par une résistance électrique de 600 watts. C’est une sèche-serviette à inertie sèche qui fonctionne avec une batterie en Lithium monophasé de 230 V et de 50 hz. Son cœur de chauffe sans fluide lui permet d’être compatible avec une pièce humide et de réchauffer une pièce moyenne de 6 m².

  • Fonctionnalité et réglage

    Le Cayenne Nina 050930 est muni d’un petit écran LCD ainsi que d’un fil pilote 6 ordres. Il est également doté d’un boîtier de commande électronique. Cette sèche serviette est également équipée d’un système de réglage de température avec une précision de 0,1°c. Il s’agit d’un dispositif à programmation hebdomadaire. Il affiche aux total 9 programmes personnalisables et chaque programme est équipé des fonctions suivantes : fonction arrêt, fonction hors-gel, fonction éco et fonction confort.

  • Sécurité

    Comme tout autre appareil à fonction combustible, le radiateur Cayenne 050930 est certifié NF. Par mesure de sécurité, il vous faudra l’installer à plus de 60 cm de votre baignoire, de votre cabinet de douche ou votre lavabo. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous le souhaitez car en effet, il ne faut jamais négliger les normes de sécurité surtout lorsqu’il s’agit d’installation électrique dans une salle d’eau.

Comment fonctionne le radiateur sèche-serviette Cayenne 050930

Pour faire fonctionner le Cayenne Nina 050930, il vous suffit d’appuyer sur le touche power de l’appareil. Vous entendrez deux petits bips ascendant avec un son très aigu pour signaler que la machine a été mise en marche. Vous entendrez le même bip sonore quand la machine sera mise en veille ou encore mise en arrêt mais cette fois-ci, vous entendrez 3 bips au lieu de 2 et les sons seront descendants. L’icône et la valeur de la fonction en cours de réglage clignotent. Une fois les réglages validés, les clignotements s’arrêteront. Une fois mis en marche, la température de consigne ainsi que le mode en cours s’afficheront alternativement sur votre écran toutes les 3 secondes.

Pour verrouiller ou pour déverrouiller une icône, maintenez la touche MENU plus de 3 secondes. Appuyez de nouveau sur la touche MENU pour afficher MODE puis validez avec la touche OK. Servez-vous ensuite des touches + ou – sélectionner le mode qui vous convient puis validez votre choix en appuyant sur la touche OK. Pour annuler une sélection, appuyez sur la touche MENU.Vous pouvez régler séparément les températures de consigne pour le mode Confort et Éco. La plage de réglage du mode confort est comprise entre 13,5°c et 30°c. Le réglage se fait par pas de 0,5°c. Notez que la température ECO sera toujours inférieure à la température confort.

Il est inutile de régler la température à fond, patientez plutôt quelques heures pour que la température de la pièce soit ambiante avant de la réajuster à votre goût.
En cas de coupure de courant, l’appareil redémarre avec ses anciennes réglages et l’horloge reprend exactement l’heure de la coupure. Mais, si vous avez sélectionné une mise à l’heure automatique, une remise à l’heure automatique se fera à 20 h.

Prix et rapport qualité-prix

Avec toutes ses différentes fonctionnalités, la sèche serviette Cayenne Nina 050930 est obstinément le meilleur modèle de sa sélection. Doté d’une très bonne capacité d’accueil, le Cayenne Nina 050930 se positionne très bien notamment grâce à son rapport top qualité-prix. En effet, cet appareil très efficace et très performant est accessible à seulement 121, 99 euros.

Apprendre plus sur les radiateurs électriques CAYENNE sur notre guide d’achat dédié.

Notre verdict sur le produit

Son écran digital facilite la mise en place des programmations automatisées. L’existence de son mode forcé est également un atout pour l’appareil car elle permet de sécher plus rapidement vos serviettes et d’augmenter plus rapidement la température de la pièce. Comme il fonctionne avec une inertie sèche, la chaleur qu’il diffuse est donc à la fois douce et uniforme. Il continue à chauffer la pièce même à l’arrêt. Avec son design bien pensé, il se fondra parfaitement dans le décor de votre salle de bain. Son côté ajouré facilite l’emplacement de vos serviettes. Étant un des produits les moins chers de sa collection, il possède donc, un excellent rapport qualité-prix.

Plus de détails sur les radiateurs électriques dans notre site : www.radiateurelectrique.eu

Cayenne 050930

9

Fonctionnalités

9.1/10

Installation

9.4/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

économie d'énergie

8.7/10

Points positifs

  • Design ravissant
  • Appareil facile à installer
  • Côté ajouré pour faciliter le passage de la serviette

Points négatifs

  • L’appareil Bug au bout de quelques mois d’utilisation
  • Il faut donc le reprogrammer à chaque fois
  • Il faut une maison disposant d’un central électrique pour pouvoir l’utiliser.