Cayenne 051944 : Radiateur électrique – Test et Avis complet

Cayenne est une marque appartenant à l’entreprise Carrera. Ayant existé depuis plus d’une vingtaine d’années, elle se voue dans la fabrication et la distribution de divers produits, notamment les gros et petits électroménagers. La firme propose de larges gammes de produits performants et fiables, spécialement conçus pour faciliter notre vie et rendre notre quotidien plus confortable. Ayant le vent en poupe depuis quelque temps, les radiateurs électriques verticaux sont les modèles les plus modernes et les plus prisés. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de pouvoir tester un des produits phares de la société Carrera : le Cayenne 051944. Ce panneau rayonnant électrique format vertical figure parmi les meilleurs appareils chauffants du marché. Toutefois, il existe des gens qui restent réticents en voyant tant d’avis négatifs et positifs concernant cet article dans divers sites marchands. Voilà pourquoi, nous avons particulièrement porté attention sur ce modèle afin d’y voir clair et de vous rendre un verdict net et impartial.

Cayenne 051944 panneaux rayonnant en Verre vertical lcd 1500W
Panneau rayonnant éléctrique format vertical et plat affichage digital; Fil pilotes 6 ordres : arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco

Présentation du produit en général

Le Cayenne 051944 est un panneau rayonnant électrique au format vertical et plat. Il se fixe facilement au mur grâce à un dosseret en H verrouillable. Ayant une alimentation monophasée de 230 V — 50 Hz, il propose une puissance de 1500 W quitte à restituer une douce chaleur, de manière constante et homogène, dans notre intérieur. Sa couleur blanche et son esthétique lui confèrent un beau design apportant une touche d’élégance dans la pièce où il est installé. Ce radiateur électrique de Carriera possède différentes fonctions afin de s’adapter aux besoins de tous utilisateurs et de toutes les situations : hors gel, confort, programmation hebdomadaire, écopilote, écocitoyen, etc.

Caractéristiques techniques

Avec l’avancée technologique, les radiateurs électriques modernes se montrent comme des appareils révolutionnaires permettant de soutenir le confort thermique de notre intérieur durant la saison hivernale. Cette évolution a engendré la naissance des panneaux rayonnants électriques verticaux. Dénicher un modèle assurant à la fois le bien-être, la performance, la sécurité et la douceur n’est pas une mince affaire, vu le nombre important de produits qui abondent le marché. Pour arriver à choisir le meilleur du marché, il est essentiel de porter toute notre attention sur ses caractéristiques techniques. Nous allons donc voir les spécificités du modèle Cayenne 051944 afin de pouvoir juger par nous-mêmes s’il est bon de s’en procurer un.

PerformanceDesign et finesseFonctionnalités Sécurité

Le radiateur électrique Cayenne 051944 est un modèle apprécié des consommateurs grâce à sa puissance de 1500 W, une propriété assez suffisante pour offrir à une pièce une chaleur douce et agréable pendant l’hiver. Ayant un cœur de chauffe en aluminium, la montée rapide de la température est assurée. Ce modèle doit également sa performance élevée à son fil à pilotes 6 ordres (confort, arrêt, éco, hors gel…) garantissant une utilisation plus pratique et aisée.

De par sa performance, le panneau rayonnant vertical Cayenne 051944 est prisé par sa finesse et sa structure plate. Ces propriétés lui permettent de s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison et de présenter un faible encombrement. De ce fait, en plus d’apporter le confort thermique à notre intérieur, ce chauffage d’appoint peut également servir de décoration et offre une touche d’esthétique à notre habitation. De plus, sa couleur blanche affiche un look sobre, moderne et design.

Radiateur électrique au format vertical du groupe Carrera offre, par ailleurs, à l’utilisateur plusieurs options quitte à faciliter son emploi. Il présente de nombreuses fonctions s’adaptant à toutes situations. La fonction programmation hebdomadaire, par exemple, permet de réchauffer uniquement la pièce où le radiateur est installé et de réduire ainsi la consommation énergétique. Il y a également la fonction écopilote, écocitoyen… offrant la possibilité d’affiner le réglage de l’appareil suivant le besoin réel de l’utilisateur.

La sécurité est une spécificité importante faisant d’un appareil le meilleur du marché. Généralement, tous les produits de Carrera répondent aux normes NF et CE afin de respecter toutes les exigences en matière de sécurité, de fiabilité et de qualité. Il en est de même pour le modèle Cayenne 051944, garant de la protection optimale des enfants, il est doté d’une option de verrouillage parentale. Ainsi, même en étant hors de chez soi, les enfants et leur nounou qui sont restés à la maison peuvent profiter sereinement du confort que procure ce chauffage d’appoint.

Comment fonctionne un Cayenne 051944 ?

Cayenne 051944Avant d’acheter un produit de ce genre, il est essentiel de savoir au préalable comment il fonctionne afin de ne pas se trouver en des situations complexes ou de faire de fausses manipulations. Pour ce faire, nous allons élaborer en détails dans cette partie le principe de fonctionnement du Cayenne 051944.
Sa mise en marche se fait à partir d’un bouton marche/arrêt se trouvant à côté de l’affichage digital de l’appareil. Doté de plusieurs fonctions, le choix de ce réglage se fait en naviguant dans le « menu » du dispositif. On peut y trouver 7 programmes personnalisables, diverses options (programmation hebdomadaire, hors gel, confort, absence prolongée, écopilote, écocitoyen…).

Ce modèle au format vertical de Carrera propose un réglage de température entre 13 °C à 30 °C. Pour ce faire, on doit appuyer sur les boutons + et — sur la plage de contrôle. Notez que ce matériel est équipé d’un thermostat électronique permettent de maintenir la température à 0,5 ° de près, pour plus de précision. On a la possibilité de voir la température ambiante sur l’écran digital de l’appareil.
En ce qui concerne son entretien, le Cayenne 051944 ne requiert aucun entretien particulier. Fait d’acier laqué et de verre de security, le châssis et la carrosserie nécessitent un dépoussiérage régulier.

Prix et rapport qualité-prix

La plupart des consommateurs définissent leur choix en se basant sur le tarif. Pour ce faire, ils font une comparaison de prix des produits de la même catégorie dans différents sites marchands tels qu’Amazon, Cdiscount, Carrefour… D’autres arborent même les rubriques de certains magasins spécialisés en la vente d’appareils électroménagers. En ce qui concerne le panneau rayonnant Cayenne 051944, il figure parmi les moins chers du marché tout en proposant de diverses fonctionnalités et performances semblables à celles des modèles de haut de gamme. Il est présenté avec un bon rapport qualité/prix afin de permettre aux consommateurs de profiter pleinement d’un appareil de haute performance à un prix intéressant et raisonnable.

Apprendre plus sur les radiateurs électriques CAYENNE dans notre guide d’achat dédié.

Notre verdict sur le produit

Le Cayenne 051944 est un chauffage d’appoint performant. Il présente en effet une puissance de 1500 W lui offrant la possibilité de fonctionner dans n’importe quelle condition. Solide et robuste, il a été conçu pour assurer le confort thermique dans notre habitation durant plusieurs années. Pesant 12 kg, il est tout de même assez lourd et ne possédant ni roulettes ni poignées de transport, son déplacement d’une pièce à une autre est une tâche nécessitant de la force et de la rigueur. Pour un appareil chauffant à nombreuses fonctionnalités utiles et pratiques, il est proposé à un tarif intéressant. On recommande donc ce modèle aux personnes qui désirent avoir un point de chaleur performant sans vouloir investir un budget ruineux.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Cayenne 051944

8.8

Fonctionnalités

8.7/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

économie d'énergie

8.4/10

Points positifs

  • Economique
  • Plusieurs fonctions
  • Montée de chaleur ultra rapide

Points négatifs

  • Tendance convecteur
  • Assez lourd
  • Programmation un peu complexe