Cayenne 49606 -Test et Avis complet

Depuis quelques années, il est de plus en plus difficile de trouver un dispositif de chauffe adapté pour les logements. Outre la recherche de confort thermique, il est crucial d’adopter un équipement qui limite la consommation énergétique. En effet, au vu de l’inflation incessante du prix de l’énergie, il vaut mieux investir vers un chauffage à la fois performant et économique. D’où justement le penchant des propriétaires actuelles pour les radiateurs électriques à inertie.
S’il est vrai que les propositions ne manquent pas en termes de chauffages, le radiateur à inertie est au cœur de l’attention. De par le confort promis par ces appareils, la maniabilité optimale ainsi que l’économie d’énergie, le choix s’avère évident. S’il vous reste quand même quelques doutes au sujet des radiateurs électriques à inertie, nous vous donnons plus de détails à travers ce guide d’achat. Nous mettons en avant les particularités techniques du radiateur Cayenne 49606.

Nous vous prions de nous suivre jusqu’à la fin.

Cayenne 49606 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 1500W
Programmation hebdomadaire personnalisable.; Mise À l’heure automatique ou manuelle.; Réglage de la température de 13°c À 30°C.

Présentation du radiateur Cayenne 49606

Fort de plus de 20ans d’expérience, la marque Cayenne nous présente une fois encore un radiateur à inertie à la pointe de la nouvelle technologie. Derrière la combinaison de style contemporain et basique, nous découvrons un chauffage performant, solide et surtout procurant une chaleur homogène et continue.
Outre ces atouts qui en séduisent plus d’un, ce radiateur est paré d’une puissance de 1500 watts. Il est adapté pour une pièce d’une superficie totale comprise entre 10 à 15m². Pour effleurer quelques points positifs en guise d’aperçu, nous abordons le format horizontal, le cœur de chauffe en céramique, le poids total de 13kg ainsi que les nombreuses fonctionnalités avancées.

Caractéristiques techniques

Indubitablement, nous reconnaissons à l’unanimité les prouesses des radiateurs confectionnés par la marque Cayenne. Cependant, en vue de maitriser l’utilisation et pour connaître les limites du modèle 49606, nous allons décortiquer ses spécificités techniques un par un.
Ce guide d’achat va évoquer le design du produit, les fonctionnalités qui lui sont affectées sans passer à côté de ses performances. Sans plus attendre, découvrons ces informations pour vous aider dans votre prise de décision.

  • Design

    Il est vrai que la plupart des preneurs négligent l’esthétique d’un radiateur au profit de ses fonctionnalités et de son efficacité. Néanmoins, fidèle à sa réputation, la marque Cayenne a pris le temps de soigner l’aspect extérieur de ce radiateur. Bien que malheureusement, le radiateur à inertie Cayenne 49606 pèse assez lourd en comparaison avec ses confrères, il jouit tout de même d’un design élégant, à l’ère du temps et surtout passe-partout. Peu importe la pièce, sa couleur blanche s’accorde parfaitement avec toutes les intérieurs.
    Pour ce qui est de la matière de fabrication, la carrosserie de ce radiateur a été assemblée à base de verre tandis que le châssis est en acier de haute qualité. Ceci favorise son endurance et justifie son poids de 13kg. En guise de supplément, mais surtout pour accroître le confort de lecture et simplifier les réglages, à cette structure s’ajoute un petit écran LCD rétroéclairé.

  • Pratique

    Comme étant paré d’un écran LCD rétroéclairé, il est envisageable de lire ou de faire des modifications de jour comme de nuit. Les programmations sont aisées et la précision de régulation est présumée à 0.1°C, un détail qui joue en faveur de la baisse de consommation énergétique.
    Pour ce qui est des fonctionnalités, nous avons affaire à un modèle programmable avec une possibilité de personnalisation et des réglages préenregistrés. Comme d’habitude, nous avons une fonction arrêt, une fonction hors gel, une option confort et une programmation hebdomadaire. Il est aussi armé de 4 programmes écopilotes non modifiable. Sinon, le radiateur à inertie 49606 inclut également une fonction de détection de fenêtre et de porte ouverte.

  • Sécuritaire

    Peu importe son alimentation, la sécurité compte parmi les paramètres essentiels pour un système de chauffe. Ces dispositifs de sécurité limitent les risques de surchauffe et évitent les accidents éventuels. Aussi pour une utilisation en toute quiétude, il faut savoir que le radiateur à inertie Cayenne 49606 est paré d’une fonction de verrouillage parentale. De ce fait, les parents détiennent le contrôle et les enfants ne peuvent pas apporter des ajustements sur le réglage.
    En vue d’optimiser la sécurité, ce radiateur est également armé d’une option de protection thermique à enclenchement automatique. À noter que ce concept déloge bien de mauvaises surprises.
    Finalement, nous notons que malgré sa rapidité de chauffe, ce modèle ne risque pas de surchauffer. De par sa conception à base de matière résistante, il n’y a pas de risque de fonte.

  • Maniable

    Alors que les utilisateurs se tournent le plus souvent vers des appareils sophistiqués, rien ne vaut la simplicité. Dans le cas de ce radiateur à inertie de la marque Cayenne, nous allions facilité et fiabilité. Que ce soit pour la pose ou la manipulation, cet appareil n’ordonne pas de connaissance particulière. L’installation n’oblige la présence d’un chauffagiste professionnel, de même que les réglages sont à la portée de tout le monde. D’autant plus que grâce à l’écran, la visibilité est accrue même pendant la nuit.

Comment fonctionne Cayenne 49606 ?

Dès que parlons de radiateur électrique à inertie, il est question d’une diffusion de chaleur douce et d’économie d’énergie. En effet, de par son fonctionnement basé en même temps sur le système de convection et de rayonnement, cet appareil propage la chaleur dans la pièce souhaitée et préserve la température souhaitée le plus longtemps possible.
Le radiateur électrique à inertie Cayenne 49606 est un dispositif de chauffe remarquable. Hormis sa discrétion, il se discerne par sa rapidité de chauffe et sa puissance. Ceci est possible grâce à sa puissance fixée à 1500 watts, mais aussi par le biais de sa conception. De par le cœur de chauffe en céramique, la montée en température est rapide alors que les risques sont moindres.
Côté programmation, il faut avouer que la présence d’un thermostat joue en faveur du confort thermique. Les réglages sont intuitifs et il est simple de détecter la température convenable. À savoir que cette dernière est variable de 13 à 30°C sur le radiateur Cayenne 49606. Bien évidemment, pour profiter pleinement du matériel et assurer le bien-être, les utilisateurs peuvent recourir à 6 fils pilotes d’ordre.

Prix et rapport qualité/prix

Effectivement, les radiateurs de la marque Cayenne sont des appareils puissants et efficients. Malgré cela, l’enseigne s’emploie à appliquer un tarif raisonnable et accessible au grand public. Si vous êtes convaincu par le radiateur à inertie Cayenne 49606, n’ayez pas de crainte quant à l’ampleur de l’investissement initial. Pour seulement 139 euro, vous obtiendrez cet équipement complet. De plus, chaque produit vendu jouit d’une garantie minimum d’un an.
Si par contre des doutes vous envahissent encore l’esprit, sachez que le rapport qualité-prix est plus que satisfaisant. La qualité est bien au rendez-vous alors que le prix demeure juste. Bien qu’au final, la décision vous appartient, nous pouvons dire que c’est une excellente opportunité. En effet, pour des radiateurs à inertie de cette gamme, il vous faut prévoir au moins dans les 200 à 250 euro. En un mot, la marque Cayenne vous permet de faire des économies.

Plus de radiateurs électriques CAYENNE dans notre guide d’achat.

Notre verdict sur Cayenne 49606

Pour une expérience d’usage sans encombre et notable, la marque Cayenne nous offre un radiateur à inertie simple, mais efficace. Il a été pensé avec attention et délicatesse pour faciliter l’utilisation et assurer le maximum de confort thermique dans une pièce. De par les nombreuses fonctionnalités, sa performance ne fait qu’augmenter. À savoir qu’en plus il s’agit d’un radiateur électrique économique. Bref, le radiateur Cayenne 49606 est un choix judicieux, malgré le fait que d’autres usagers affirment que la durabilité n’est pas éminente.

En apprendre plus sur les radiateurs électriques sur notre site dédié : www.radiateurelectrique.eu

Cayenne 49606

9

Fonctionnalités

8.7/10

Installation

8.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.4/10

économie d'énergie

9.3/10

Points positifs

  • Format compact
  • Économique
  • Prix correct

Points négatifs

  • Il pèse assez lourd
  • Il se révèle assez fragile dans le temps