Cayenne 49682 – Test et Avis complet

Alors qu’un dispositif de chauffe est indispensable pour garantir le bien-être ainsi que le confort thermique dans un logement, de multiples choix se mettent à la disposition des utilisateurs. En passant par des concepts traditionnels, mais aussi par des appareils à la pointe de la nouvelle technologie, nous constatons que la plus grande majorité des foyers ont recours à un système électrique. En dehors de la performance et la rapidité, un chauffage électrique procure une température agréable, à condition évidemment d’identifier le modèle approprié. Entre les différents types de chauffages électriques, le radiateur électrique à inertie convainc les propriétaires les plus exigeants. Un appareil doté d’une puissance remarquable, le radiateur à inertie favorise la qualité de l’air, tout en préservant une consommation énergétique équitable. De même que ce type de radiateur est fortement recommandé pour une maison à basse consommation. Pour vous en dire un plus à ce sujet, nous avons pris le temps de soulever les particularités techniques du radiateur à inertie Cayenne 49682. Cet article vous procure les données essentielles sur les radiateurs électriques à inertie, aussi nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
Mise à l’heure automatique ou manuelle; Réglage de la température de 13°C a? 30°C

Présentation de Cayenne 49682

Si nous reconnaissons l’expertise et la notoriété de la marque Cayenne, le radiateur électrique à inertie Cayenne 49682 jouit d’une performance remarquable, d’une fiabilité incontestable et d’un esthétique à l’ère du temps moderne. Outre son design discret et l’assemblage fait à base de matière de qualité supérieure, le radiateur à inertie Cayenne 49682 montre bien d’avantages. Avec un poids total de 10kg et une dimension présumée à 62X12.5X45.5cm, ce système de chauffe s’intègre sans difficulté dans n’importe quelle pièce de la maison.
Armé d’une puissance de 1000watts, le radiateur à inertie Cayenne 49682 assure une montée en température rapide. De même que la qualité de l’air est optimale, à savoir que la diffusion de chaleur est douce. En termes de fonctionnalités, nous avons affaire à un radiateur basique doté des options essentielles.

Caractéristiques techniques

Trouver un chauffage adapté aux besoins thermiques et correspondants aux exigences de chacun n’est pas aussi simple. Effectivement, la marque Cayenne est reconnue pour la qualité de ces équipements. Toutefois, la prudence est toujours de rigueur. Aussi, pour vous aider à trancher en faveur du radiateur électrique à inertie Cayenne 49682, nous allons mettre en évidence les particularités techniques de ce modèle.
Sans plus attendre, abordons le vif du sujet !

DesignPraticitéFonctionnelsSécuritaire

Comme la plus grande majorité des radiateurs électriques produit par la marque Cayenne, ce radiateur à inertie est de couleur blanche. Hormis son élégance, sa polyvalence ainsi que sa discrétion, ceci favorise l’harmonie, peu importe son emplacement. À noter qu’il se positionne sur les murs facilement et ne demande pas d’outils spécifiques ou encore de connaissances particulières en matière de bricolage.
Pour vous assurer une utilisation pérenne, la marque Cayenne s’est inspirée de matières hautement résistantes durant la conception de cet appareil. D’ailleurs, le cœur de chauffe du radiateur à inertie Cayenne 49682 est conçu à base de pierre. Côté dimension, ce radiateur ne constitue en aucun cas un encombrement vu qu’il s’intègre directement aux murs.

Bien que nous penchons à présent vers des appareils ultras sophistiqués, rien ne vaut des matériels simples et faciles à manier. Tel est d’ailleurs le cas de ce radiateur à inertie Cayenne 49682. Pour permettre des réglages simples à tous les utilisateurs, il est équipé d’un panneau de commande en vue d’effectuer les régulations et les diverses programmations. D’autant plus qu’il est muni d’un écran LCD pour une visibilité accrue des données nécessaires pour le quotidien.
Question installation, nous avons déjà évoqué le fait que la pose est à la portée des bricoleurs amateurs. Il suffit de le raccorder au réseau électrique en place. Concernant l’entretien, il convient évidemment de se plier à un contrôle annuel pour vérifier le bon fonctionnement de l’appareil.

Il faut savoir que le côté économique d’un radiateur dépend grandement de sa précision de régulation, de la simplicité de programmation sans parler des options disponibles. Certes, la marque Cayenne nous offre un radiateur à inertie simple, mais il est efficient. Tout d’abord, la température est réglable à hauteur de 13 à 30°C. À savoir que grâce à la présence d’un thermostat, il est plus simple d’ajuster la température en fonction des besoins de chaque pièce.
Sinon, Cayenne 49682 procure une fonction d’arrêt et de verrouillage parentale, une fonction de programmation hebdomadaire, une fonction hors gel, une fonction ecopilote et écocitoyen, sans oublier la fonction d’ouverture de fenêtre pour éviter la déperdition de chaleur et l’option absence prolongée.

le verouillage parentale qui s’avère fortement indispensable avec des enfants de bas âge à la maison, le radiateur Cayenne 49682 est un appareil sécuritaire. En effet, l’enseigne s’est efforcé de présenter un radiateur adapté à tous les consommateurs. Aussi, il est paré d’une minuterie pour effectuer les réglages en fonction des besoins. Bref, à ce que nous avions pu en penser, il n’ a rien à craindre quant à l’usage et la fiabilité du radiateur électrique à inertie Cayenne 49682.

Comment fonctionne Cayenne 49682 ?

Actuellement, le marché étale une large sélection de radiateurs électriques à inertie sèche. Si leur principe de fonctionnement se concentre sur la diffusion de chaleur douce et une qualité d’air optimale, le radiateur à inertie Cayenne 49682 se discerne par sa rapidité et sa robustesse. Certes, nous parlons de chaleur douce, mais la montée en température est extrêmement rapide. Ce processus est généré par le cœur de chauffe à base de pierre. À savoir que même dans ce cas de figure, l’appareil ne risque pas de surchauffe.
Par ailleurs, nous avons énoncé précédemment les différentes fonctionnalités de ce modèle. Si ces options visent le confort thermique et une consommation énergétique raisonnable, elles ont chacune leurs spécificités. Il vous est possible d’opter pour la fonction confort, la fonction hors gel pour une absence de plus de 48h, la fonction programmation hebdomadaire si l’appareil sert de chauffage principal ou encore au contraire la fonction écopilote si le chauffage est associé avec d’autres dispositifs de chauffe.

Prix et rapport qualité/prix

Convaincu par les arguments que nous avions avancés, vous songez à adopter le radiateur à inertie Cayenne 49682. Mais avant tout, il est quand même important de connaître le prix du produit. Effectivement, il en va de l’épanouissement et du bien-être quotidien, mais il est toujours plus profitable de se tourner vers des appareils avec un prix raisonnable. Avec cette gamme de la marque Cayenne ou du Groupe Carerra, soyez tranquille. Il est vendu à moins de 100 euro. Il s’agit d’un tarif correct. Le rapport qualité-prix est tout bonnement équitable. Nous sommes face à un radiateur à la fois performant et solide alors que le prix reste accessible au grand public. De plus, avec ce modèle, vous pouvez réellement faire une économie d’énergie, vous le constaterez à l’utilisation.

Apprendre plus sur les radiateurs électriques CAYENNE sur notre guide d’achat dédié.

Notre verdict sur Cayenne 49682

Le radiateur électrique à inertie sèche Cayenne 49682 compte parmi les favoris des usagers. D’ailleurs, après le test que nous avions réalisé, nous en concluons que ce modèle offre un confort thermique plus que satisfaisant, même pour les utilisateurs les plus exigeants. De par ses nombreuses fonctionnalités, cette gamme garantit une consommation énergétique équilibrée. En plus, le prix semble correct. En somme, Cayenne 49682 peut faire beaucoup d’heureux.
Le seul petit bémol qui nous dérange est le niveau sonore assez élevé. Mais ce point reste un détail infime comparé aux avantages que ce radiateur offre.

Plus de détails sur les radiateurs électriques dans notre site : www.radiateurelectrique.eu

Cayenne 49682

8.8

Fonctionnalités

8.7/10

Installation

9.1/10

Rapport Qualité/Prix

8.6/10

économie d'énergie

8.9/10

Points positifs

  • Une utilisation facile
  • Esthétique discrète
  • Un écran LCD pour une meilleure visibilité

Points négatifs

  • Le bruit engendré lors du fonctionnement est dérangeant