Cayenne 49699 – Test et Avis complet

Nous savons bien que plusieurs variantes de chauffage nous sont proposées sur le marché actuel. Toutefois l’appareil idéal est celui qui réponds à nos besoins. Parmi un choix varié, il y a forcément un équipement qui nous correspond.
La pompe à chaleur est un système de chauffage étonnamment puissant, adapté aux grandes surfaces. La chaudière est bien efficace mais requière un local pouvant accueillir une cuve. La poêle est très prisée du fait qu’elle procure une énergie propre. D’ailleurs, il s’agit d’un système de chauffage classé parmi les plus écologiques.
Chauffage en bois, chauffage au fioul, chauffage à gaz… Existe-t-il encore un autre type ? Eh bien oui, le chauffage électrique. Notre test portera d’ailleurs sur un modèle bien précis. Il s’agit de Cayenne 49699. Pour découvrir cet équipement dans ses moindres aspects, nous vous invitons à parcourir avec nous ses caractéristiques techniques, ses fonctionnalités et son prix bien évidemment.

Cayenne 49699 Radiateur à inertie Céramique LCD 1500W, Blanc
Mise à l’heure automatique ou manuelle; Réglage de la température de 13°C a? 30°C

Présentation de Cayenne 49699

Cayenne 49699 est un radiateur à inertie. Pour une brève présentation, effleurons un peu ses aspects techniques, ses fonctionnalités et son prix !
Il s’agit d’un appareil qui est réalisé en céramique. Avec sa couleur blanche, il peut bien trouver sa place dans de nombreux foyers. D’une puissance de 1500W, sa performance est bien correcte. Il peut donc offrir un confort thermique conséquent. S’agissant d’un modèle avec affichage LCD, vous pouvez bien suivre vos données de consommation. Accessible à 97,90 euros, il permet de faire des économies non négligeables.
Pour de plus amples informations, découvrons en détail ce qu’il a dans le ventre !

Caractéristiques techniques

Ce n’est jamais très agréable d’acquérir un appareil de chauffage qui ne correspond pas à nos attentes. Pour prévenir de tels désagréments, informons-nous de plus en plus sur l’équipement convoité ?
Envisagez-vous de vous procurer un radiateur électrique fiable ? Cayenne 49699 peut bien répondre à vos attentes. Mais pour vous en convaincre, prenez d’abord le temps de le connaître un peu plus. Sur les lignes qui vont suivre, nous évoquons son design, ses matériaux de fabrication, sa praticité et sa performance.

Le designLes matériaux de fabricationLa praticitéLa performance

Ce radiateur électrique est de forme rectangulaire. Ses côtés sont délicatement arrondis pour donner un objet de décoration à part entière. Avec un look intégralement blanc, il peut bien se fondre presque avec toutes les peintures murales. D’ailleurs, il se fera bien discret si votre mur est déjà de la même couleur.
Vous prenez bien en compte l’aspect esthétique de vos appareils ? Le design de Cayenne 49699 n’a pas du tout été négligé par ses concepteurs.

radiateur a tout ce qu’il faut pour assurer un confort thermique bien agréable. En effet, il a été façonné avec des matériaux de haute qualité. Presque dans son ensemble, la céramique est dominante. Son cœur de chauffe est en pierre tandis que son châssis et sa carrosserie sont en acier. En effet, tout a été pensé pour assurer une résistance de l’appareil au chauffage. Aucun risque de brûlure à envisager. Sa longévité sera aussi optimisée.

taille 77 x 12,5 x 45,5 cm, Cayenne 49699 pèse 11 kilogrammes. Bonne nouvelle, il n’est pas très encombrant. Sa manipulation n’est pas non plus complexe. Par contre, il est assez lourd pour exiger le maximum de vigilance lors de son transport ou bien au moment de son installation. Pensez bien à réunir assez de force pour ce faire. Par ailleurs, pour vous faciliter la tâche, il est toujours utile de suivre les indications du manuel d’utilisation.

performance de ce Cayenne 49699 se résume en un chauffage efficace. S’il existe des équipements ergonomiques, il en fait bien partie. D’une part, il se dote d’un boîtier de commande électronique avec affichage digital. D’autre part, il s’alimente d’une source électrique de 230 V et 50Hz. Il peut ainsi être adopté par un grand nombre de foyers. Pour les détails les plus croustillants, nous les entamerons dans la deuxième partie de notre article.

Comment fonctionne Cayenne 49699 ?

Comme nous venons de l’aborder précédemment, ce radiateur ne peut fonctionner qu’avec une tension électrique de 230 V et 50 Hz. Il a la faculté de réchauffer efficacement la pièce qui le reçoit. Comment ?
Comme la montée de la température se fait progressivement, la chaleur émise n’est point étouffante, bien au contraire, sa douceur se fera tout de suite ressentir. Avec un cœur de chauffe en pierre, le chauffage se prolonge correctement même si vous arrêtez l’appareil.
Pour aller dans les détails, Cayenne 49699 est doté de nombreuses fonctions personnalisables, à utiliser selon les besoins. La marche/arrêt est logiquement utile pour éteindre ou allumer l’appareil. Le système de confort se partage en 3 niveaux (confort, confort 1 et confort 2). Vous pensez vous absenter quelques jours ? Le mode hors-gel est à adopter pour protéger votre appareil. Pour être en connaissance de vos données de consommation, vous pouvez jeter un petit coup d’œil sur l’affichage LCD. Afin de mettre à l’abri vos enfants qui se mettent à toucher un peu de tout, n’oubliez pas de vous servir du mode verrouillage parental. Avec la programmation hebdomadaire, vous gagnez du temps dans la gestion de votre équipement.
Par ailleurs, des fonctions intégrées le définissent aussi. Il s’agit de 4 programmations Ecopilote non réglables.

Apprendre plus sur les radiateurs électriques CAYENNE sur notre guide d’achat dédié.

Prix et rapport qualité/prix

Nous constatons tout de suite l’attractivité du tarif proposé pour Cayenne 49699 : 97,9 euros. D’un côté, la TVA est déjà incluse. D’autre autre côté, la somme est payable quatre fois. Plus encore, en France Métropolitaine, la livraison se fait gratuitement.
Si nous revenons un peu sur les avantages que procure cet appareil, nous dirons que le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous. L’atout esthétique que procure cet équipement n’est pas du tout négligeable, sans parler de la performance de son mode de chauffage. En tout, ce radiateur vous promet efficacité, confort et sécurité. Que pouvons-nous souhaiter de plus ?

Notre verdict sur Cayenne 49699

Cayenne 49699 est doté de bien des qualités. Il n’est pas seulement à prix compétitif, il présente aussi de nombreux avantages. Pour éviter les redondances, nous nous baserons sur ce qui n’a pas encore été dit. En effet, ce radiateur électrique nous laisse bien une grande liberté de contrôle. La mise à l’heure peut se faire manuellement ou automatiquement. Il est caractérisé par des fonctions intelligentes, particulièrement la détection de fenêtre ouverte.
Par ailleurs, sa puissance est, certes, correcte, toutefois, d’autres modèles concurrents dégagent encore une portée de 2000W. Il peut ainsi ne pas convenir à une surface très étendue.

Plus de détails sur les radiateurs électriques dans notre site : www.radiateurelectrique.eu

En résumé, ci-dessous un petit récapitulatif !

Cayenne 49699

9

Fonctionnalités

9.3/10

Installation

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Economie d'énergie

8.6/10

Points positifs

  • Atout esthétique
  • Performance correcte
  • Émission de chaleur douce

Points négatifs

  • Puissance correcte mais en dessous d’autres appareils