Cayenne 51722 – Test et Avis complet

Dès que nous parlons d’équipement de chauffage, nul ne passe à côté du célèbre groupe Carrera. Un conglomérat mondialement connu pour les exploits ainsi que la solidité de ses produits, l’enseigne a décidé de se montrer sur le monde virtuel sous le nom de la marque Cayenne. D’ailleurs, les systèmes de chauffe de la marque Cayenne attisent de plus en plus la curiosité et l’engouement des consommateurs. En matière de chauffage, les propriétaires sont en quête non seulement d’un matériel fiable, mais surtout d’un équipement durable et économique. S’il est clair que les propositions ne manquent pas dans ce sens, ce test s’est concentré sur un produit en particulier. Parmi les favoris du moment, nous vous présentons le radiateur Cayenne 51722.

Un dispositif de chauffe remarquable, nous allons étudier à travers cet article les atouts d’un radiateur électrique à inertie. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un chauffage, suivez-nous attentivement.

Cayenne 51722 Radiateur à inertie Double coeur Céramique Indiana lcd 1500W
Affichage digital

Présentation de Cayenne 51722

Cayenne 51722 est un radiateur à inertie à double cœur. Mesurant 81X12X56cm, il pèse 14kg. Si à première vue, son format évite toute forme d’encombrement, son poids reste quand même assez volumineux. Bien évidemment, cela n’empêche en aucun cas l’efficacité du matériel. Il est paré de tous les éléments indispensables pour optimiser le confort thermique et assurer un chauffage rapide. Pour effleurer brièvement ses atouts, nous commençons par la technologie à double cœur de chauffe, une puissance de 1500 watts, sans oublier les nombreuses fonctionnalités qui lui sont affectées.
Plus concrètement, nous allons analyser les traits techniques du radiateur Cayenne 51277 pour votre information. Nous y parlerons des grandes lignes ainsi que du tarif pour vous donner matière à réfléchir sur ce modèle.

Caractéristiques techniques

Par souci de simplicité et pour avancer plus rapidement, certains acquéreurs se focalisent entièrement sur le prix lors de l’achat d’un chauffage. Certes, le tarif est un critère déterminant, mais il semble évident que les spécificités techniques d’un produit le sont tout autant. En ce qui concerne le modèle Cayenne 51277, il a beaucoup à dire. Donc, voyons ces points sans plus attendre, en espérant évidemment que ces détails vous aideront à faire le bon choix.

  • Esthétique

    Bien que l’objectif principal d’un chauffage soit le confort thermique, le design est tout aussi important. Comme étant installé à l’intérieure de la maison, dans une pièce choisie par l’utilisateur, l’aspect extérieur du produit devra être agréable dans son ensemble. Dans le cas du radiateur Cayenne 51277, nous reconnaissons l’empreinte mythique de la marque Cayenne. De par la couleur blanche, le format horizontal, la finition soignée, ce modèle est en harmonie avec n’importe quel style d’intérieur. Nous irons même jusqu’à dire que Cayenne 51277 participe à la décoration.
    Pour ce qui est de la matière de fabrication, la marque s’est inspirée d’une combinaison de matière hautement résistante. Nous avons un cœur de chauffe fait en céramique, avec une façade rayonnante et un châssis ainsi qu’une carrosserie conçue en aluminium et acier. À savoir que cette association lui est bénéfique pour la montée en température.

  • Facile à utiliser

    Le plus avec les radiateurs électriques de la marque Cayenne résident certainement dans leur maniabilité. D’ailleurs, Cayenne 51277 ne fait pas exception à la règle. Dans un premier temps, il est bon de souligner que ce radiateur est un modèle programmable. Pour ce faire, le corps est muni d’un panneau de commande simple sur le côté. Il assure un réglage intuitif. De même que grâce à la présence d’un écran LCD, il est envisageable d’apercevoir les données à tout moment.
    Si malheureusement, ce modèle n’est pas un chauffage mobile, son installation n’implique pas d’effort considérable. Il suffit de suivre les consignes, il n’est pas forcement nécessaire de contacter un chauffagiste professionnel. Pour ce qui de l’entretien, assurez-vous de respecter le contrôle annuel et il tiendra aussi longtemps qu’il le pourra.

  • Sécuritaire

    Avec Cayenne 51722, les fabricants ont fait le nécessaire pour promettre un usage sécurisé de l’appareil. Pour cela, ce modèle de radiateur électrique à inertie est paré d’un système de verrouillage parental. Il vous suffira d’appuyer à peu près 3 secondes sur le bouton Menu pour enclencher la démarche. Ainsi, plus de contrariété avec les enfants de bas âges curieux.
    Comme toujours, la marque Cayenne a pris le temps d’inclure une sécurité thermique à réenclenchement automatique. De même que pour garantir la stabilité et une pose en toute sécurité, Cayenne 51722 est paré d’un dosseret en H verrouillable. Même si ceci bannit la mobilité, c’est un point en plus pour la protection.

  • Fonctionnels

    Comme nous l’avions évoqué précédemment, nous sommes face à un radiateur à inertie programmable et personnalisable en fonction des besoins. Aussi pour faciliter la tâche, nous démontrons que Cayenne 51277 est muni de 7 programmes hebdomadaires personnalisables, 4 modes écopilotes et 6 fils pilote d’ordre. Bien que la régulation varie en fonction des besoins de chaque pièce et la situation, il faut noter que les différentes programmations dépendent du moment. À noter que la température de cet appareil varie de 13 à 30°C et la régulation de précision est de 0.1°C.
    Pour comprendre cet assemblage, voyons à présent la base de fonctionnement de Cayenne 51277.

Comment fonctionne Cayenne 51277?

Cayenne 51277 fait partie des radiateurs électriques à inertie qui se démarquent de par la rapidité de chauffe. En effet, grâce à la technologie à double chauffe soit un film chauffant et une inertie en céramique, la montée en température se fait remarquablement vite. De plus de par l’association d’acier avec l’aluminium présente dans la structure de ce radiateur, il est à l’abri des éventuelles fontes.
Outre une chaleur douce et un air bien tamisé, le radiateur Cayenne 51277 met en évidence les différentes données de chauffage. Comme nous le savons pertinemment, ce modèle dispose d’un écran LCD. Ce dernier indique toutes les données de programmations.
En ce qui concerne les modalités de programmations, nous avons déjà parlé du fait qu’il propose 4 programmes écopilotes non modifiables, 7 programmations hebdomadaires personnalisables et 6 fils d’ordre soit un mode arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2 et une option éco. Si tant est que rencontrez des difficultés au niveau de l’usage, nous vous invitons à parcours le manuel d’utilisation. Si celui-ci n’est par fourni, une documentation en ligne est de rigueur.

Prix et rapport qualité/prix

Ses fidèles clients reconnaîtront volontiers que la marque Cayenne se veut compétitive. Que ce soit pour la qualité ou encore le prix de ses produits, elle s’efforce de donner le meilleur pour la satisfaction de tous les consommateurs. Aussi, si vous êtes tentés par ce modèle, prévoyez 168 euro pour acheter le kit complet. À savoir que le rapport qualité-prix est largement satisfaisant si nous comparons aux autres produits du même style et de la gamme performance.

Apprendre plus sur les radiateurs électriques CAYENNE sur notre guide d’achat dédié.

Notre verdict sur Cayenne 51277

Après avoir effectué une série de tests sur le radiateur électrique à inertie de la marque Cayenne, nous en concluons que Cayenne 51277 vaut convenablement son prix. Tout aussi esthétique qu’efficace, il fera beaucoup d’heureux de par ses performances notables. De plus, il évite le dessèchement de l’air et diffuse une chaleur douce.
Le seul petit bémol que nous retrouvons à dire est l’absence de détecteur de fenêtre ouverte. Aussi, restez toujours vigilant pour éviter les pertes de chaleur.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Cayenne 51722

9.1

Fonctionnalités

8.9/10

Installation

9.1/10

Rapport Qualité/Prix

9.3/10

économie d'énergie

9.0/10

Points positifs

  • Design assez simple
  • Economique
  • Solide
  • Avec une technologie de double cœur de chauffe

Points négatifs

  • Pas de détecteur de fenêtre ouverte