Cayenne Saturne : Radiateur Sèche-Serviette – Test et Avis complet

Comme l’espace de séchage est très limité dans les appartements, les serviettes resteront mouillées pendant un certain temps. Afin d’approvisionner une serviette de bain à chaque membre de la famille à tout moment, un grand nombre de foyers font recours actuellement à une sèche-serviette électrique. Il s’agit d’un appareil qui dégage de l’air chaud pour aspirer l’humidité dans votre serviette en un temps-record, en éliminant les mauvaises odeurs. Il suffit d’étaler la serviette sur l’appareil. Ce type d’appareils fait actuellement partie des équipements sanitaires indispensables lors de l’ameublement d’une salle de bain moderne. Il demeure très pratique à toutes les saisons de l’année. Grâce à cet appareil, vous n’aurez plus à attendre le soleil brillant puis de patienter quelques heures avant de prendre votre douche. Si vous êtes à la recherche d’une sèche-serviette, nous vous proposons le Cayenne Saturne. Notre test vous accordera le maximum d’informations que vous aurez besoin sur ce modèle, afin de juger si ses caractéristiques répondent à vos attentes.

Cayenne Radiateur Sèche-Serviette Saturne 500 W et 1000W soufflerie 1000 W
Affichage digital; Cœur de chauffe : sans fluide, carrosserie : aluminium, thermostat électronique

Présentation du Cayenne Saturne en général

Le Cayenne Saturne est un radiateur sèche-serviette. Il s’agit d’un appareil électrique, semblable à un porte-serviette à étage, qui sèche vos serviettes d’une façon homogène. Son installation requiert une pose sur le mur, d’une manière à accueillir vos serviettes. Sa dimension s’élève à 56 x 17 x 104 cm pour sécher quelques linges de bain en même temps.
Comme résultat, vous profiterez d’une serviette bien douce et chaude pour envelopper confortablement votre corps à votre sortie de douche. Si cette sèche-serviette proposée par la marque Cayenne vous séduit déjà, découvrez les particularités ainsi que les contraintes d’utilisation qui le concerne.

Caractéristiques techniques

L’enseigne Cayenne n’est plus à présenter dans la conception des radiateurs sèche-serviettes de meilleure qualité. Depuis son lancement sur le marché, le Cayenne Sature enregistre des bons chiffres de ventes. Au vu des commentaires des acheteurs, les consommateurs semblent apprécier ce modèle. Ses caractéristiques s’avèrent sûrement les raisons de la réussite de ce radiateur sèche-serviette. Vous bénéficierez des tubes ronds diffuseurs d’air ambiant qui porteront vos serviettes de bain, et qui les sècheront également.

PuissanceFonctionsContrôleDesign

Cayenne Saturne évite que vous entriez dans une salle de bain froide et utilisez une serviette humide. Pour ce faire, il affiche une puissance de 500 W. En période d’hiver ou au bon matin, vous pouvez miser sur sa soufflerie performante d’une puissance de 1000 W afin de propager de l’air chaud à l’intérieur de votre douche. Son matériau en aluminium optimise la vitesse de la montée de la chaleur afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Il est possible de laisser l’appareil chauffer votre salle de bain lors de votre absence, dont le mode hors gel. Vous pouvez limiter la consommation d’énergie grâce à la fonction éco et arrêt. Vous aurez également accès à la fonction intelligente de détection de fenêtre ouverte. Pour encore plus de satisfaction pour les utilisateurs, cet appareil propose 9 programmations personnalisables. Vos enfants n’auront pas accès au contrôle de ce radiateur lorsque vous activez le verrouillage parental.

Vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à contrôler le Cayenne Saturne. Il dispose un écran LCD qui démontre tous les menus. Des boutons de contrôles se situent près de cet écran. Après la mise sous tension de l’appareil, l’utilisateur doit sélectionner la température voulue, sur une plage de 15°C à 30°C. On regrette que ce modèle ne permette pas la commande à distance. Il faut mettre la main sur la structure du radiateur pour effectuer tout type de réglage.

Le radiateur Cayenne Saturne présente des barres fines pour accueillir des serviettes de grandes et de petites tailles. Dès le premier coup d’œil, ce prototype affiche l’image parfaite d’une excellente sèche-serviette. Fixé au mur, vos invités penseront qu’il s’agit d’un simple porte-serviette équipé de quelques rangées. Avec son coloris tout en blanc et sa finition impeccable, il est clair qu’il s’ajoute facilement à l’ensemble de vos meubles de douche modernes à votre salle de bain classique.

Comment fonctionne le Cayenne Saturne ?

Lors de son branchement sur une source électrique, la résistance à l’intérieur du radiateur Cayenne Saturne chauffe les tubes où s’installent les serviettes, sans déployer de fluide. Toutefois, ces tubes ne deviennent pas brulants pour conserver l’état de vos linges de bain. En ce qui concerne la soufflerie, il présente une puissance plus élevée, soit de 1000 W. Lorsque vous choisissez cette option, la diffusion de l’air chaud est plus optimisée. Ce qui est idéal pour sécher une serviette que vous venez de laver, puis, de chauffer rapidement la salle de bain avant que vos enfants se réveillent. Même en choisissant d’activer cette soufflerie, le Cayenne Sature reste silencieux. Au cours de sa fixation sur le mur, il est possible de régler ses manchons en hauteur.

L’appareil dégage de la chaleur ambiante en fonction de la température sélectionnée par l’utilisateur. Si vous voulez un chauffage permanent, vous pouvez sélectionner la fonction marche forcée qui s’avère réglable de 5 à 120 minutes. Son thermostat électronique permet un contrôle précis de la température à 0,1° C. Même en saison chaude, vous n’aurez pas à désinstaller l’appareil. Il convient juste de diminuer la température de séchage des serviettes pour éviter d’entraîner une chaleur intense.

Cayenne Saturne : Prix et rapport qualité-prix

Lors de la consultation des caractéristiques techniques du Cayenne Saturne, on s’attendrait à un prix très élevé par rapport aux radiateurs sèche-serviettes étalés sur le marché. Pourtant, la somme nécessaire pour son acquisition n’est qu’à une centaine d’euros. Ce prix est largement raisonnable car cet appareil peut servir pendant plusieurs années sans connaître diverses pannes. On a jugé que le Cayenne Saturne présente une bonne qualité car on l’a utilisé pendant plus de 48 heures de suite, alors qu’il n’a pas surchauffé. En somme, le Cayenne saturne est un investissement intéressant pour tous les ménages, grâce à un bon rapport qualité-prix.

Apprendre plus sur les radiateurs électriques CAYENNE sur notre guide d’achat dédié.

Notre verdict sur le produit

Le Cayenne Saturne s’avère la meilleure option si vous avez longtemps songé à installer une sèche-serviette efficace et performante dans votre salle de bain. Son action est très rapide qu’il limite au mieux sa consommation d’énergie électrique. Nous n’hésitons pas à accorder une bonne note à ce modèle car nous avons été impressionné par sa polyvalence. Non seulement il sèche une serviette dans un court délai, mais au cours de notre test, nous avons remarqué qu’il chauffe l’intérieur de la salle de bain. Vous ne ressentirez plus le froid glacial dès que vous entrez dans cette pièce d’une finition en carrelage.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Cayenne Saturne

8.8

Fonctionnalités

8.4/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

9.2/10

économie d'énergie

8.6/10

Points positifs

  • Affichage digital
  • Bon rapport qualité-prix
  • Matériau en aluminium

Points négatifs

  • Sans télécommande
  • Coloris unique
  • Garantie limité à 1 an