Test Chemin’Arte 144 avis complet

L’énorme variété de radiateurs disponibles sur le marché peut être complètement déconcertante, qu’il s’agisse d’un professionnel chevronné ou d’un premier acheteur. Chaque année, de nouveaux styles arrivent sur le marché et au lieu de remplacer les styles de radiateurs plus anciens, il semble s’ajouter à la liste d’options déjà surchargée. Bien que certaines personnes ayant une vision légèrement pessimiste puissent y voir un inconvénient, les plus optimistes verront en cette diversité un grand point positif, car cela signifie que vous pouvez limiter votre recherche de chauffage au radiateur à inertie idéal pour votre maison. Dans ce guide, nous allons examiner le Chemin’Arte 144, un radiateur à inertie performant, pour vous donner toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour prendre la décision la plus éclairée qui soit. Sans plus attendre, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle de radiateur à inertie qui nous a particulièrement fasciné.

Chemin'Arte 144 Radiateur inertie céramique, 1000 W, Blanc, 58 x 5 x 69 cm
Radiateur à inertie céramique haute performance 1000W; Ultra fin, il ne mesure que 5cm d’épaisseur

Présentation Chemin’Arte 144

Tirez le meilleur parti des petits et ascendants espaces avec des radiateurs à inertie. La recherche a montré que ces modèles sont très polyvalents et bien adaptés pour être utilisés avec toutes sortes de sources de chaleur, y compris les chaudières classiques et les unités à énergie renouvelable. La principale raison pour laquelle nous avons décidée de vous parler de Chemin’Arte 144 est qu’il permet d’obtenir un rayonnement efficace dégageant autant de chaleur qu’un rayonnement horizontal traditionnel et de s’intégrer dans les plans d’aménagement intérieur.

Caractéristiques techniques

Alternativement, l’avènement des radiateurs à inertie met l’accent sur l’esthétique de l’installation des radiateurs. Les radiateurs à inertie sont de plus en plus utilisés, en particulier dans les immeubles d’appartements modernes où de nombreux murs sont entièrement vitrés, sans espace disponible pour fixer un modèle traditionnel au mur. En ce sens, découvrez toutes les caractéristiques de Chemin’Arte 144 pour que vous puissiez vous décider à l’adopter définitivement dans votre maison.

Des conceptions bien étudiéesUn radiateur de confortUn radiateur à plusieurs fonctionnalitésUne solution économique

C’est un radiateur à inertie très facile à installer, vous n’aurez même pas besoin de faire appel à un technicien pour le montage et la mise en place. Même s’il est question de radiateur, aucun son n’est perceptible et l’environnement qui vous entoure restera ainsi silencieux et paisible. Mesurant 58 x 5 x 69 cm à 1000 Watts, la quantité d’énergie fournie et consommée par Chemin’Arte 144 n’en est que plus impressionnante. Autrement, il peut chauffer une pièce de 15 m2 environ.

Ce modèle de radiateur à inertie vous mettra dans un état de confiance et de confort thermique, car il n’évapore pas l’air et ne calcine pas l’oxygène dans la pièce. Avec une télécommande fournie dans l’achat, vous pouvez tranquillement vous prélasser sur votre divan et transmettre à distance un signal déclenchant l’exécution d’un ordre à Chemin’Arte 144, sans avoir à vous lever constamment.

Ce radiateur à inertie s’accompagne d’un dispositif électronique qui vous offre une température constante dans une enceinte fermée. Plus révolutionnaire, ce modèle permet une élaboration et une codification d’une suite d’opérations formant un programme dans le but de prévoir et d’organiser des actions journalières pour différentes tranches horaires. De plus, avec la fonction antisalissure de Chemin’Arte 144, ce radiateur à inertie n’altère ni la netteté ni la pureté de vos murs.

En plus d’un corps en céramique, il constitue une solution économique en énergie si ce n’est parce qu’il chauffe encore 30 minutes après son arrêt. Vous ne sursauterez plus en consultant vos factures de fin du mois grâce à une économie d’énergie considérable de ce modèle. En effet, il ménage en moyenne 25% sur vos factures de chauffage, ce qui n’est pas le cas des autres radiateurs très voraces en termes d’énergie.

Comment fonctionne un Chemin’Arte 144 ?

Que ce soit pour les salles de bains, les vestiaires ou les cuisines, le radiateur à inertie pourra chauffer convenablement les différents types de pièces, même les plus petits. Particulièrement, dans les cuisines en particulier( où les placards, les tables de petit-déjeuner, les rangements et les portes arrière occupent une place si importante) les propriétaires ont souvent très peu de possibilités pour placer un radiateur adapté. Sachant que vous pouvez vous procurer des radiateurs à inertie dans une large gamme de styles, vous devez réfléchir à la fonction du radiateur à inertie Chemin’Arte 144 dans les différentes pièces de votre maison.

L’installation de radiateurs à inertie, encore une fois, crée des zones de murs minces et hautes, qui auparavant ne pouvaient pas être chauffées pour un radiateur. Peu importe l’emplacement que vous prévoyez, pour votre article, par son design ultra fin, Chemin’Arte 144 se faufile discrètement dans votre ameublement d’intérieur. En effet, nul besoin de prévoir un espace de rangement, car ce radiateur se fixe dans des pièces même restreintes. Très facile à installer, vous n’aurez besoin que d’une seconde main pour installer convenablement Chemin’Arte 144 dans la pièce qui aura besoin d’un système de chauffage.

Prix et rapport qualité – prix

Dans les pièces les plus utilisées, vous aurez besoin de votre radiateur à inertie régulièrement pour réchauffer la pièce et donc optimiser le confort des personnes qui s’y trouvent. Vous devrez donc vous assurer que le radiateur que vous choisissez émane suffisamment de chaleur pour couvrir la pièce dans laquelle il sera installé. Pour Chemin’Arte 144, la chaleur prend quelque temps à se répandre, cependant, la température se disperse en tout temps. Vous pouvez l’installer sur le mur ou tout autre emplacement selon vos besoins et vos attentes. L’achat inclut déjà les vis et les chevilles requises pour le montage, ce qui mérite bien son prix. Pour plus de praticité, il serait plus judicieux que ce radiateur à inertie soit livré avec la documentation pour le réglage des différents paramètres. D’un ton général, on peut dire que le rapport qualité-prix du produit est bon.

Notre verdict sur le produit

L’amélioration de l’utilisation de l’espace de vie est un élément clé de la vie moderne, car nous cherchons tous à maximiser l’espace que nous avons avec des idées de plus en plus novatrices et imaginatives pour économiser de l’espace. Une façon de le faire est de placer les meubles contre les murs pour donner l’impression d’avoir plus d’espace au centre de la pièce et de la chauffer avec un radiateur.
Le plus grand atout de ce modèle de radiateur à inertie Chemin’Arte 144 c’est la possibilité d’exploiter les espaces qui, jadis étaient inaccessibles. Nous vous recommandons donc ce modèle pour ses performances et son esthétisme.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Chemin'Arte 144

9.2

Fonctionnalités

8.7/10

Installation

9.5/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

économie d'énergie

9.6/10

Points positifs

  • Puissance
  • Design élégant
  • Économie d’énergie

Points négatifs

  • Manque de documentation
  • Démarrage assez lent
  • Assez cher