Chemin’arte Radiateur à inertie céramique – Test et Avis complet

L’hiver approche et, pour une fois, vous souhaitez changer en optant pour un radiateur. Ou seulement, vous croyez qu’il est maintenant temps de changer le vôtre qui commence à s’essouffler dans sa performance. Actuellement, l’évolution touche tous les appareils y compris les radiateurs, en proposant des modèles dotés de fonctionnalités beaucoup plus dans l’air du temps. Mais la multitude de modèles de radiateurs actuellement sur le marché ajoute un plus à l’hésitation. Entre un convecteur électrique, un radiateur rayonnant, et un radiateur à inertie, quel est le plus efficace ? En effet, le choix dépend de la pièce et de l’installation désirée, sans en oublier la puissance et le design. N’oublions pas que ce que vous recherchez est avant tout de ressentir la chaleur dès même l’entrée de la maison. Nous vous présentons alors un modèle de qualité susceptible de répondre à toutes vos attentes. C’est le Chemin’Arte radiateur à inertie céramique.

Radiateur à inertie céramique 2000W chaleur douce
Thermostat électronique digital et programmation horaire et journalière; Fonction anti salissure des murs

Présentation du Chemin’arte Radiateur à inertie

Chemin’Arte est une marque reconnue du marché qui propose différents modèles de radiateurs. Ce modèle propose un chauffage de qualité. Diverses programmations suivant différents modes sont en effet possibles. La température est réglable selon le temps qu’il fait, pour avoir la bonne température. De même que la puissance varie d’un modèle à un autre, modèle à choisir donc en fonction de la taille de la maison. L’installation de ce radiateur chez vous est garantie d’un confort thermique. Le temps de fonctionnement peut être réglé comme vous le souhaitez. Aussi, tout ce qu’il faut pour l’installation est livré à son achat : le kit d’installation sur le mur et la notice.

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques suivantes peuvent vous éclairer sur pourquoi choisir ce modèle. Ce radiateur à inertie céramique se distingue de tous les autres modèles par sa haute puissance, par son design distinct, par la facilité et la diversité des réglages possibles, et parce que c’est un appareil plutôt économique. Ces caractéristiques seront plus détaillées dans cette rubrique. Il se peut que vous retrouviez une de ses caractéristiques sur un autre radiateur, mais les quatre ensembles seraient rares.

  • Puissance

    La puissance d’un radiateur peut aller de 500 W jusqu’à 2500 W. ainsi, avec ses 2000 W, ce modèle peut être classé parmi les plus puissants. En prenant la considération classique que pour un mètre carré, on nécessite d’une puissance de 100 W, nous pouvons en conclure que la puissance de ce radiateur est largement suffisante pour une pièce d’environ vingt mètres carrés. Mais cela varie en fonction de l’isolation de la pièce en question.

  • Design

    De la couleur standard blanc, la particularité de ce modèle est dans son épaisseur. En fait, il n’est que de 5 cm. C’est un grand avantage, car il ne sera que très peu encombrant dans votre maison. Aussi, ses dimensions entrent tout à fait dans les normales avec 58 * 5 * 115 cm. À installer sur le mur, son design moderne viendra ajouter un plus à votre intérieur, sans avoir à vous inquiéter qu’il salisse les murs.

  • Contrôles

    Planifiez l’heure de marche et d’arrêt du radiateur pendant la journée, ou même pour la semaine. Choisissez librement la température entre 5° et 35°C, pour être bien chez vous. Ou encore, définissez un code de verrouillage parental, pour la sécurité des enfants. Tout cela vous est possible avec ce modèle plus qu’innovant. Et il n’est plus indispensable de devoir se lever et de marcher vers le radiateur pour procéder aux différents réglages, des gestes simples depuis la télécommande suffisent.

  • Économie d’énergie

    Il est économique, et cette caractéristique ne peut que vous plaire, car il allègera vos fins de mois. En effet, vous pouvez éteindre l’appareil une demi-heure avant, et toujours profiter d’un air chaud durant ce temps. Bien qu’il ait une haute puissance, il dépense un quart en moins que les autres chauffages classiques, et garantit ainsi une économie d’argent. Un mode économie d’énergie peut être activé, lorsque vous souhaitez garder la pièce chauffée lorsque vous êtes absent.

Comment fonctionne un radiateur électrique ?

À inertie fluide ou à inertie sèche, le cycle de fonctionnement de ces radiateurs se ressemble. Les radiateurs à inertie céramique fonctionnent en répandant du liquide, qui est de l’eau glycolée ou un bain d’huile associé à du rayonnement et c’est soit par les infrarouges dus à ce dernier qui viennent chauffer directement la pièce, soit par l’intermédiaire d’objets qui reçoivent le rayonnement. Tout cela crée un cycle naturel, ce qui rend l’air chaud plus sain qu’avec les autres types de radiateurs. On retrouve le plus souvent des radiateurs en fonte d’aluminium. Le centre de la fonte reste chaud en permanence. Ce qui fait que le choix d’un appareil large est plus pratique. Aussi, le matériau de fabrication du radiateur contribue à la prolongation de la chaleur. Ces matériaux peuvent être de la céramique, de la pierre de lave et bien d’autres matériaux. Dès que vous entrez dans une pièce, vous ressentirez la chaleur, une rapidité qui fait l’avantage de ce type de radiateur. Mais surtout, tous ces types de radiateurs sont économiques en matière d’énergie et ne consomment donc que peu d’électricité. Aussi, le corps en fonte d’aluminium donne la bonne solidité pour une durée de vie prolongée.

Prix et rapport qualité-prix

Certes, on peut retrouver des modèles avec des prix moins chers que celui de ce radiateur à inertie céramique sur le marché. Cependant, le prix auquel il est vendu reste correct, et entre dans les prix normaux en matière de radiateur. Ce prix, même classé un peu cher, correspond à la bonne qualité offerte par le produit, assurée par la garantie de deux ans. Des fonctionnalités innovantes comme celles qu’on retrouve dedans ne sont pas données. Aussi, l’achat de ce produit constitue un bon investissement utile. Vous n’aurez pas à en acheter tous les ans, alors autant opter pour la bonne qualité.

Chemin’arte Radiateur à inertie : Notre verdict sur le produit

Bien que le prix soit assez élevé, nous ne pouvons que recommander ce produit au vu de sa qualité et de ses performances accrues.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, visiter notre site dédié.

Chemin’arte Radiateur à inertie céramique

8.6

Fonctionnalités

8.6/10

Installation

8.5/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

économie d'énergie

8.4/10

Points positifs

  • Qualité supérieur
  • Commandes à distance
  • Programmation : il offre la possibilité de régler une durée de fonctionnement de l’appareil.

Points négatifs

  • Absence d'une batterie de secours en cas de coupure de courant.
  • Programmation longue.
  • Certains réglages sont assez compliqués à effectuer.