Drexon 743300 – Test et Avis complet

Le système de chauffage prend une place importante dans notre confort quotidien, principalement en hiver. Afin d’y remédier, les techniciens en la matière proposent plusieurs types de chauffage selon le besoin de chacun. Le radiateur figure parmi eux. Par rapport à ses pairs, il a tendance à attirer du monde.
Si vous en faites partie, sachez que là encore, plusieurs catégories existent. La plus répandue est le convecteur électrique. Comme le four ou la bouilloire, il fonctionne grâce au réchauffement de la résistance au niveau bas de l’appareil. La chaleur remonte ensuite à la surface et ce mouvement d’air se diffuse dans toute la pièce.

Le Drexon 743300 fait partie de cette catégorie-là. Si vous avez déjà choisi ce type standard en ayant eu un déclic pour ce produit en particulier, vous tombez bien. Nous allons le tester pour vous. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus et de vous éclairer sur les points essentiels de son fonctionnement.

Drexon 743300 Convecteur mobile 2000 W avec turbo Blanc
Puissance de chauffe : 2000 watts; 3 allures de chauffe : 750-1250-2000w; Ventilateur : pour la version Turbo

Présentation du produit en général

La raison pour laquelle la plupart des gens préfèrent le convecteur électrique, c’est parce qu’il est facile à utiliser. De plus, ce type de radiateur est reconnu pour chauffer rapidement. En termes de praticité, il faut croire que le radiateur électrique convecteur marque des points. Est-ce également le cas pour le Drexon 743300 ?
Nous sommes sûrs que vous vous posez cette question ainsi que d’autres d’ailleurs. Pour vous aider, nous allons vous décrire le produit de la manière la plus objective. Nous parlerons évidemment de ses atouts, mais ne manqueront pas de vous énoncer ses faiblesses, s’il y en a.

Caractéristiques techniques

Comme tout achat, celui d’un radiateur représente un réel investissement. Vu que vous allez débourser de l’argent, vous devez bien faire votre choix. Ne soyez pas pressé d’acheter. Prenez le temps de bien analyser le produit en question pour déterminer s’il vous convient réellement ou non. Même si le Drexon 743300 vous a séduit au premier coup d’œil, attardons-nous un peu sur ses caractéristiques techniques. Ainsi, vous serez sûr de votre choix au moment de l’achat.

Bonne puissanceUtilisation diverseConception pratiqueFacile à utiliser

2000 W vous paraissent trop ? Changez d’avis dès maintenant. Même si cela paraît être un bien grand nombre qui impactera sur votre facture, il possède des points positifs aussi. D’abord, vous disposez d’une bonne chaleur lorsqu’elle sera mise en marche. A part cela, vous n’êtes pas obligé d’user les 2000 W à chaque fois que vous l’utilisez. 3 allures de chauffe sont à choisir : 750, 1250 et 2000 W. Ainsi, le réglage se fait en fonction de vos besoins.

Des types de radiateurs sont principalement conçus pour des pièces en particulier. Les fabricants conseillent spécifiquement d’utiliser quelques modèles pour le séjour par exemple. D’autres ont créé des articles spéciaux pour la salle de bain et pas un autre compartiment de chez vous. Sachez qu’avec le Drexon 743300, tout est possible. Il est idéal pour donner de la chaleur à vos petites surfaces. Cela peut à la fois être votre salle de main ou votre studio.

Le design du Drexon 743300 a été conçu de manière à s’adapter à tous les endroits où vous l’utiliserez. Très classique, il se fond aussi bien dans votre bureau que dans votre salon. A part cela, sachez que ce radiateur est transportable. Emmenez-le là où vous le souhaitez, quand vous le voulez. Côté chaleur, cette qu’il diffuse ressemble à celle des rayons de soleil. Contrairement à ses pairs fonctionnant par convection, le Drexon 743300 répartit la chaleur par rayonnement pour plus d’efficacité.

Tout le réglage du Drexon 743300 s’effectue par les boutons préalablement installés sur sa face centrale. Une encoche a déjà été préparée pour les jours où vous souhaitez le transporter. Son câble atteint les 1,50 m. Grâce à son thermostat, ce radiateur s’arrête illico dès qu’il a atteint la température souhaitée. On ne risque pas de se perdre dans son utilisation, tout est basique. Pas besoin d’être un pro pour bien le régler d’ailleurs.

Comment fonctionne un Drexon 743300 ?

Le Drexon 743300 a été conçu pour réchauffer les petites pièces. Si l’on décide de l’installer dans un vaste espace, son efficacité décroit. Pour la salle de bain ou ceux qui vivent dans un studio, ce radiateur est parfait. Vous pouvez le programmer de manière ponctuelle si vous le souhaitez. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’actionner et l’éteindre à chaque fois. D’ailleurs, avec le thermostat, il s’éteint automatiquement.

A votre disposition, 3 allures de chauffe sont à choisir. En fonction de la valeur choisie, le radiateur consommera plus ou moins. Le principe d’économie d’énergie dépend alors entièrement de vous. Une version turbo vous permet de réchauffer la pièce plus vite. Rassurez-vous, aucune surchauffe n’est risquée. Un ventilateur a été expressément installé pour vous rassurer. Avec le turbo, la chaleur se diffuse d’une manière plus homogène. La puissance maximale est de 2000 W. Autant que possible, évitez d’utiliser cette puissance pour prolonger la durabilité de l’appareil et économiser de l’énergie.
Un témoin lumineux vous démontre son fonctionnement. Mise sur le marché en tant que radiateur transportable, vous n’aurez qu’à utiliser l’encoche lorsque l’occasion se présente. Le câble du Drexon 743300 s’allonge sur 1,50 m, ce qui permet une grande mobilité.

Toutes les informations sur les radiateurs à chaleur douce dans notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

Le Drexon 743300 est mis sur le marché pour 36,99 euros. Au niveau qualité prix, ce tarif est largement correct. Avec cette petite somme, vous pouvez prendre votre douche tranquillement sans souffrir du froid à la sortie. Ceux qui vivent dans un petit studio ont de quoi se réchauffer pendant l’hiver, sans que cela ne leur coûte trop cher.
Le prix de 36,99 euros classe le Drexon 743300 parmi les radiateurs les moins chers du marché. Acheter cet article est une très bonne affaire si vous avez un budget limité, mais que vous souhaitez à tout prix rester au chaud.

Notre verdict sur le produit

En globalité, nous aimons bien le Drexon 743300. Particulièrement pour le prix de 36,99 euros, nous conseillons déjà son achat. A souligner que le tarif s’accompagne de performances satisfaisantes. Le mode turbo est très efficace. On est réchauffé au bout de quelques secondes seulement, plus besoin d’attendre des minutes. De plus, en ce qui concerne l’homogénéité de la chaleur, il n’y a rien à redire sur le radiateur convecteur Drexon 743300. En tant qu’appareil mobile, il marque des points en praticité par rapport à ses concurrents. C’est très pratique pour pouvoir l’emmener au bureau la journée et l’utiliser à la maison le soir.

Drexon 743300

8.8

Fonctionnalités

9.1/10

Installation

8.6/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

Economie d'énergie

8.5/10

Points positifs

  • Pas cher
  • Radiateur mobile
  • 3 allures de chauffe avec version turbo

Points négatifs

  • Emet un peu de bruit
  • Appareil assez fragile
  • Uniquement pour petit espace