Duronic HV052 – Test et Avis complet

S’il y a mille façons de chauffer son intérieur, les radiateurs électriques font partie des meilleures alternatives. Aujourd’hui, nous avons droit à des modèles dont les dimensions et les poids sont soigneusement réduits pour promettre une facilité d’usage. Plus encore, leur discrétion leur confère une qualité décorative incontestable. Conçu dans la plupart des cas en blanc ou en noir, leur aspect esthétique a été pensé pour ne pas causer de l’ombre dans notre aménagement.
Praticité, design… Plusieurs critères ont été également priorisés par les marques pour promouvoir une sécurité et une efficacité optimale. L’ergonomie étant l’un des paramètres qui titille la curiosité des consommateurs. Il faut dire que leurs exigences évoluent bien en fonction du temps et ils ont raisons.
De notre côté, nous avons sélectionné un produit qui mérite bien attention. Il s’agit de Duronic HV052. À travers cet article, nous l’étudierons sous toutes ses dimensions. Dans le cas où vous souhaitez l’adopter, nous vous renseignons davantage le concernant.

Duronic HV052 Radiateur électrique en mica sans Huile de 1500 Watts avec Thermostat et télécommande - Chauffe en Une Minute

Présentation de Duronic HV052

Duronic HV052 est un radiateur électrique qui se dote bien des qualités. Il allie à la fois légèreté, puissance et performance. Pour une brève présentation, nous vous dévoilons tout de suite que cet appareil est de couleur noire. S’il mesure 50 x 12 x 65 cm, il pèse 5 kg. D’une puissance de 15000W, il assure une efficacité optimale et vous fera gagner de bien des avantages. Pour vous en convaincre, parcourez en détail ses aspects et ses fonctionnalités également.
Seront décortiqués en détail ses traits techniques et son mode de fonctionnement. Un petit tour côté rapport qualité/prix sera aussi fait.

Caractéristiques techniques

Pour mieux connaître les aspects du radiateur électrique convoité, renseignez-vous toujours sur ses caractéristiques techniques. De cette manière, vous pouvez l’analyser sous toutes ses dimensions. Il n’est jamais agréable de se procurer un appareil qui ne nous convainc pas vraiment, d’autant plus qu’on a toujours le choix.
En ce qui concerne Duronic HV052, seront déterminés son design, sa puissance, son niveau de sécurité et enfin sa performance. Vous n’allez pas être déçu de ce qui vous attend.

LégerPuissantTriple protectionPerformant

Avec ses 50 x 12 x 65 cm et ses 5 kg, ce radiateur électrique n’est pas du tout encombrant. Vous pourrez le placer dans la pièce de votre choix. Il ne risque pas non plus de faire de l’ombre dans votre décoration. Pensé pour se fondre complètement à tous types d’aménagement, il est de couleur noire. Avec un design plutôt classique, il trouvera bien sa place dans un intérieur qui adopte un style rétro ou encore vintage.

Ce radiateur dégage une portée maximale de 1500 watts. Il peut ainsi chauffer une taille de pièce bien conséquente. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’adopter la puissance maximale. Deux autres niveaux de puissances caractérisent aussi Duronic HV052. Selon vos besoins de chauffage et de la dimension de la pièce à chauffer, vous avez le choix entre 0,5 KW ou 1 KW. Le surplus de consommation est ainsi évité et votre facture d’électricité étonnamment réduite.

Pour assurer un usage sécurisé, les fabricants ont muni ce radiateur d’une grille en maille que même les doigts des plus petits ne peuvent y passer. Si jamais, il dérape, la protection anti-trébuchement assure son arrêt automatique. Une grille adaptée vous met également à l’abri d’éventuelles brulures. Même si celle-ci émet la température maximale, elle est toujours froide au toucher. L’appareil ne risque donc pas de surchauffer. Toutefois, pensez toujours à respecter les modes d’utilisation par mesure de sécurité.

Ce radiateur électrique, dans son ensemble, a été pensé pour faciliter l’expérience des utilisateurs. Il comporte ainsi tout le nécessaire. Une télécommande facilite son contrôle. Une minuterie vous permet de gérer la durée d’usage. Un thermostat vous donne la possibilité de changer de température en fonction de vos souhaits. Celui-ci vous indiquera également les données associées au basculement.
Par ailleurs, comprenant des panneaux mica, ce radiateur assure l’atteinte de la température maximale en seulement une minute.

Comment fonctionne Duronic HV052 ?

Radiateur HV052, cet appareil ne peut fonctionner sans source électrique. Différent des radiateurs à huile, il comporte des panneaux mica, qui, lorsqu’ils atteignent leur puissance maximale, va émettre de la chaleur. Celle-ci sera diffusée d’abord sur les côtés pour ensuite aller vers le haut. Ce radiateur comprend également un thermostat. Avec ce dernier, vous avez la possibilité d’ajuster la température en fonction de vos besoins. Pour vous rendre compte du changement de niveau de chauffage, il va s’éteindre puis se mettre en marche de façon automatique lorsque la température souhaitée va au-delà des 2°. Plus encore, sur l’écran intégré, vous pouvez voir concrètement les données sur les températures (ambiantes et programmées). Vous aurez également droit à un minuteur intégré. Celui-ci vous permettra de gérer la durée d’utilisation. En même temps, il est fourni avec une télécommande qui assure sa coordination même à distance.

Par ailleurs, les tailles des pièces qui adopteront Duronic HV052 ne seront pas toujours les mêmes. Aussi, les fabricants ont utilisé 3 niveaux de température. Vous pouvez donc l’ajuster soit pour 0,5 KW, 1 KW ou 1,5 KW. Si tout ceci a été pensé, c’est pour rendre plus aisé l’usage de l’appareil mais surtout pour prévenir une surconsommation.

Prix et rapport qualité-prix

C’est souvent au niveau du prix que les consommateurs valident ou non leur décision d’adopter un radiateur électrique. S’ils le jugent de trop onéreux, ils vont hésiter avant de finaliser leur achat. Toutefois, lorsque les qualités en termes de performance et de puissance sont au rendez-vous, leur choix est plus éclairé. C’est bien le cas en ce qui concerne Duronic HV052. Il s’agit d’un radiateur électrique qui détient une performance correcte. Pour acquérir un appareil neuf, vous pouvez réserver un budget de 84,99 €. Le rapport qualité/prix est bien correct pour cette marque. En adoptant cet appareil, vous allez bénéficier de nombreux avantages.

Notre verdict sur Duronic HV052

Économie d’énergie, contrôle optimal, utilisation pratique… Plusieurs sont les bénéfices dont vous profiterez en choisissant de vous procurer Duronic HV052. Nous n’allons plus en rajouter davantage pour éviter de nous répéter.

Si nous revenons un peu aux caractéristiques techniques, nous avons un petit bémol au niveau du design. Pour les plus exigeants côté esthétique, le style classique qu’adopte ce radiateur peut être un frein à l’achat. Toutefois, ceux qui ne sont pas trop sévères à ce niveau peuvent y trouver leur bonheur. En effet, une fois la praticité et la performance acquise, ils s’en félicitent, d’autant plus que l’attractivité du prix est au rendez-vous.
En guise de conclusion, nous terminons ce test avec un récapitulatif bien précis.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, consulter notre site : www.radiateurelectrique.eu

Duronic HV052

8.8

Fonctionnalités

9.2/10

Installation

8.9/10

Rapport Qualité/Prix

8.7/10

Economie d'énergie

8.5/10

Points positifs

  • Léger
  • Pratique
  • Puissance correcte

Points négatifs

  • Design simple