Duronic HV101 – Test et Avis complet

L’hiver semble arriver plus vite que vous ne le pensiez. Et les températures commencent à baisser que ce soit dehors ou à l’intérieur de votre maison. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire en ce qui concerne la température extérieure à votre chez vous. Par contre, vous pourrez apporter plus de confort dans toutes les pièces de votre maison. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourrez investir dans un poêle à bois ou à charbon, vous pourrez également opter pour un chauffage électrique radiant ou aussi pour un radiateur. Chacun de ces appareils existent dans des variétés différentes et le choix est large. Nous n’allons pas les voir en détails un par un. En revanche, nous allons vous présenter un appareil de chauffage de la marque Duronic. Il s’agit d’un radiateur qui se nomme Duronic HV101. Tout au long de ce texte, nous aborderons les différentes caractéristiques de ce modèle et nous parlerons aussi de son fonctionnement.

Duronic HV101 Radiateur électrique en mica sans Huile de 2500 Watts avec Thermostat - Chauffe en Une Minute

Présentation du Duronic HV101

Duronic est une marque qui a vu le jour en 2005. Son objectif est d’apporter des solutions pratiques aux petits soucis rencontrés par les ménages chaque jour. Concrètement, il développe différents appareils emplis d’innovation qui simplifient énormément les tâches quotidiennes. Plus précisément, Duronic conçoit des produits pour la maison, pour la cuisine, pour les voyages et même des produits pour la santé. Ce ne sont là que quelques-uns des domaines dont lesquelles l’enseigne agit mais il y en a d’autres encore. En ce qui nous concerne, nous allons nous focaliser sur les radiateurs qu’elle propose. Il est à noter que ces derniers intègrent des technologies derniers cris.

Caractéristiques techniques

Précédemment, nous avons parlé des technologies innovantes utilisées dans la fabrication des radiateurs de l’enseigne Duronic. Eh bien, pour réellement savoir ce qu’il en est, nous vous proposons de découvrir les différentes caractéristiques de l’un de ces appareils : le Duronic HV101. Dans les parties ci-dessous, nous vous parlerons de son design, de son thermostat mais aussi de son ergonomie et de sa puissance. Ces caractéristiques vous donneront une meilleure idée de ce que le Duronic HV101 a dans le ventre.

Son designSon thermostatSon ergonomieSa puissance

Duronic HV101 possède une apparence assez simple et il est de couleur noire. Il peut donc se marier avec n’importe quel design d’intérieur. Ce radiateur intègre des panneaux en Mica qui ont pour qualité de se chauffer très rapidement. Ainsi, la chaleur sera rapidement dispersée avec ce modèle. Mais cet appareil intègre également un thermostat qui permet de réguler la température que vous souhaitez obtenir. Par ailleurs, des grilles ont été installées sur les côtés de l’appareil en guise de sécurité pour les tous petits.

Comme technologie, vous retrouverez un thermostat dans ce radiateur Duronic HV101. Cet élément a pour fonction de gérer la température produite par l’appareil afin que celui-ci puisse émettre la chaleur que vous aurez choisie. Grâce à ce thermostat, vous ne serez plus obligé d’allumer le radiateur quand il fait froid et vous n’aurez plus à l’éteindre lorsqu’il fait chaud. En effet, lorsque ce composant aura détecté la température ambiante, l’appareil agira en conséquence. L’arrêt ou l’allumage s’activera lorsque cette température aura dépassé les 2°C d’ecart.

En dehors du fait qu’il s’agisse d’un radiateur qui offre de la chaleur à ses utilisateurs, il dispose aussi des éléments qui facilitent sa manipulation ainsi que son utilisation. Commençons par son poids. Il est de 5kg. Ainsi, lorsque vous en aurez besoin dans une autre pièce, vous pourrez le transporter à travers la maison sans vous risquez de briser le dos. De plus, il possède également des roulettes et des poignées qui simplifient son transport.

La puissance est un paramètre incontournable pour réchauffer la pièce très rapidement. Sur le Duronic HV101, vous retrouverez 3 niveaux de puissance. A savoir, celui à 1 KW, celui à 1,5 KW ainsi que celui à 2,5 KW. Lors de la définition de ce réglage, tenez compte de la taille de la pièce à réchauffer mais aussi de vos besoins en matière de chaleur. Réglez alors l’appareil par rapport à ces données. Si vous ne savez pas exactement la conséquence de chaque option, testez-les un à un.

Comment fonctionne un Duronic HV101?

Un Duronic HV101 est un radiateur qui est assez facile à utiliser. Pour le faire fonctionner correctement, vous n’aurez qu’à effectuer quelques réglages ainsi qu’une petite installation.
Tout d’abord, placez-le dans la pièce à réchauffer. Evitez de le mettre à côté d’une fenêtre ouverte ou encore d’une porte ouverte car la chaleur pourrait se dissiper dans vers ces ouvertures. Une fois que vous aurez choisi son emplacement, branchez le radiateur à une prise. A ce propos, sachez qu’il dispose d’un câble de 1m80. Ceci fait, allumez l’appareil puis effectuez quelques réglages. Dans ce sens, définissez la température dont vous avez besoin avec le thermostat puis indiquez la puissance.

Lorsque vous aurez fini de faire ces différents réglages, profitez de la chaleur fournie par l’appareil. Ce dernier fonctionnera selon la température ambiante Si vous souhaitez avoir une température de 20°C par exemple et que la température de la pièce est de 15°C, le thermostat la détectera. Par la suite, le radiateur fournira plus de chaleur jusqu’à l’atteinte de ces 20°C. Ensuite, si la température augmente et finit par dépasser les 22°C, le thermostat s’en informera et l’appareil s’éteindra alors automatiquement. Il ne s’allumera que lorsque la température de la pièce aura dépassé les 18°C. Ce système vous permet ainsi d’économiser de l’énergie.

Prix et rapport qualité-prix

Les radiateurs qui sont proposés sur le marché actuellement coûtent entre 57 euros et 160 euros. Et le Duronic HV101 quant à lui, a un prix aux alentours de 80 euros. Ces différences s’expliquent notamment par la diversité de technologies utilisées par les marques. Le modèle qui coûte le moins cher par exemple, est un radiateur électrique à bain d’huile. Quant à celui qui coûte près de 160 euros, il intègre un chauffage infrarouge. A vous donc de choisir le type de technologie qui vous convient.

Notre verdict sur le produit

Au risque de nous répéter, ce radiateur Duronic HV101 est composé de panneaux en Mica qui se chauffe très rapidement et qui peuvent même atteindre la température maximale très vite. Il possède aussi un thermostat qui adapte le fonctionnement de la machine suivant la température de la salle où vous le placer. De cette façon, vous serez toujours au chaud. Tout ceci se retrouve dans un design simple et un appareil au juste prix. Alors, pourquoi ne pas l’essayer.
Dans les points ci-après, vous retrouverez les points forts et les points faibles de ce radiateur.

Pour plus d’informations sur les radiateurs électriques, consulter notre site : www.radiateurelectrique.eu

Duronic HV101

9

Fonctionnalités

9.4/10

Installation

8.7/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Economie d'énergie

9.1/10

Points positifs

  • Econome
  • Pas cher
  • Chauffe la pièce rapidement

Points négatifs

  • Les variations de températures peuvent se faire sentir