Duronic HV120 – Test et Avis complet

Vous voulez fuir les coûts d’achat et d’installation des outils de chauffage classiques ? Orientez votre choix vers un radiateur économique électrique. Ce type d’appareils se présente comme l’appareil de chauffage le moins cher sur le marché. De plus, son installation ne requiert pas l’intervention d’un professionnel. Il n’est pas seulement économique sur son prix d’achat, mais aussi sur sa consommation d’énergie électrique. Même avec une utilisation quotidienne pendant de longues heures de cet équipement, votre facture d’électricité mensuelle ne risque pas d’exploser. Toutefois, pour profiter d’un résultat satisfaisant, d’où un chauffage uniforme et rapide, il convient de repérer le modèle qui répond à vos attentes. Nous tenons à vous présenter le Duronic HV120 si vous êtes à la recherche d’un radiateur électrique performant et pratique. Comme pour nos autres tests, profitez des résultats tout au long de cet article pour repérer facilement les atouts et les points faibles de ce radiateur.

Duronic HV120 Radiateur soufflant électrique avec Fonction Turbo – Convecteur avec Ventilateur Turbo (750W, 1250W ou 2000W)

Présentation du produit en général

Le Duronic HV120 se démarque prioritairement de sa fonction Turbo. Il est fortement reconnu sur le marché grâce à sa rapidité de chauffage. Il propose également des puissances au choix afin de s’adapter aux petites et grandes pièces, mais aussi pour limiter la consommation d’énergie. Dès le premier test de l’appareil, nous aurions aimé qu’il s’accompagne d’une télécommande, pour une possibilité de contrôle à distance. Il s’adapte à la fois pour une installation murale et au sol. Si vous ne le fixez pas sur le mur, vous pouvez le déplacer d’une pièce à une autre afin de garantir un chauffage équilibré dans l’ensemble de l’intérieur de votre maison.

Caractéristiques techniques

Avant l’achat d’un radiateur électrique, il faut se concentrer sur ses caractéristiques techniques pour savoir s’il répond à vos critères d’achat. Nous allons vous dévoiler en quelques mots les récapitulatifs des spécificités du Duronic HV120. Ce modèle s’avère intéressant sur toutes les parties, que ce soit sur les points techniques, l’utilisation pratique et le tarif d’achat. Ce qui est largement justifié par les commentaires positifs livrés par les acheteurs qui utilisent déjà cet équipement.

Sa conceptionSa puissanceSes fonctionsSon installation

radiateur imaginé par la marque Duronic présente une finition impeccable. De couleur blanche, il s’ajoute facilement à l’ensemble de vos appareils électroménagers ainsi que vos meubles modernes. Il prend un espace considérable avec sa dimension de 17 x 17,4 x 335,4 cm, mais il n’est pas encombrant. Il s’agit d’un radiateur électrique léger et facile à déplacer avec son poids de 3,78 Kg. Son matériau résistant s’adapte parfaitement à la chaleur constante, sans présenter de risque d’endommagement.

Le Duronic HV120 déploie une technologie puissante et innovante pour vous accompagner au quotidien. Il présente une puissance de 2000 W pour exhausser la température que vous voulez pour l’intérieur d’une pièce très rapidement. L’appareil garantit un minimum de temps d’attente pour profiter du résultat. Pour des pièces plus petites, il est possible de choisir deux autres niveaux de puissance dont 750 W et 1250 W. Le fabricant propose ainsi 3 puissances au choix.

Le Duronic HV120 propose un chauffage optimisé grâce à sa fonction turbo. En activant cette option, des ventilateurs sont déployés à l’intérieur de l’appareil pour diffuser plus d’air chaud rapidement. Malgré cette tache réalisée en espace d’une minute, l’appareil continue d’assurer votre confort thermique, en répartissant la chaleur dans toute la pièce d’une manière omnidirectionnelle. Afin de vous offrir une facilité d’utilisation, cet équipement présente un mode arrêt/marche automatique. Lorsque la température sélectionnée est atteinte, il s’éteint automatiquement.

radiateur convecteur électrique Duronic HV120 promet une installation facile. L’intervention d’un spécialiste n’est pas nécessaire. Même pour une fixation au mur, l’appareil n’a pas besoin de tuyau d’évacuation vers l’extérieur. Vous aurez juste à réaliser quelques petits trous sur le mur. Si vous voulez l’utiliser dans quelques pièces pendant des plages horaires bien précises, une pose sur le sol serait adaptée. De cette manière, votre radiateur sera tenu en équilibre avec ses socles.

Comment fonctionne le Duronic HV120?

Le Duronic HV120 réalise le processus de chauffage d’une pièce en quelques minutes. Il dispose d’une résistance qui chauffe l’air froid en air chaud. Une fois cette étape terminé, l’appareil dégage d’une manière uniforme l’air chaud afin d’atteindre la température choisie par l’utilisateur. Après la mise sous tension de votre équipement, il convient de le régler en fonction de la puissance et la température qui vous semblent correctes. Il est possible de réajuster les paramètres si vous n’êtes pas satisfaits du résultat au cours de son fonctionnement. Vous n’aurez pas à avoir peur des questions de sécurité car le fabricant a conçu ce modèle certifié CE suivant des normes très strictes.

Au cours de notre test, nous avons installé l’appareil dans une pièce de 15 m2. Nous avons sélectionné la puissance de 1250 W. Comme le temps faisait 5° C, la montée en température à 18°C prenait aux environs de 3 minutes. Mais en activant la fonction turbo, la pièce a été chauffée en seulement une minute. La chaleur ressentie n’est pas brûlante ni trop sèche, et ne présente pas d’odeur. Posée au sol, la structure de l’appareil ne présente pas une température très élevée qui risque d’être dangereux pour les enfants ou les animaux domestiques.

Prix et rapport qualité-prix

Comme nous étions largement satisfait sur tous les détails du Duronic HV120, nous avons cru que son prix était très élevé. La plupart des consommateurs considèrent que l’optimisation du temps de chauffage dont la fonction Turbo s’intègre uniquement aux appareils de haut de gamme. L’on ne dira pas que le Duronic HV120 figure parmi les modèles en entrée de gamme, mais il mérite d’être exposé avec les radiateurs électriques de qualité supérieure. Comme le fabricant n’a pas su limiter son bruit, son coût d’achat se limite à une trentaine d’euros. Ce qui nous permet d’affirmer que cet appareil présente un bon rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le Duronic HV120

Le Duronic HV120 s’avère un meilleur choix pour profiter d’un chauffage confortable dans un délai très court. Sa fonction turbo est un point fort irréprochable parmi une large gamme de convecteur électrique sur le marché. Sa performance ainsi que sa praticité le classe parmi les meilleurs appareils de chauffage mobile. Nous n’avons pas hésité à l’accorder une excellente note de 9,6/ 10. Malgré ses avantages qui laissent à désirer un grand nombre de foyers, il n’a pas atteint la perfection à cause de la nuisance sonore qu’il entraîne tout au long de son fonctionnement. Certains consommateurs sensibles aux bruits ne seront pas séduits par ce modèle.

Duronic HV120

9.6

Fonctionnalités

9.6/10

Installation

9.8/10

Rapport Qualité/Prix

9.2/10

Economie d'énergie

9.7/10

Points positifs

  • Mise en place facile
  • 3 niveaux de puissance au choix
  • Fonction Turbo

Points négatifs

  • Appareil bruyant
  • Pas de télécommande
  • Plaque arrière assez fragile