Duronic HV220 – Test et Avis complet

La maison est lieu de refuge parfait après une dure journée de labeur. C’est aussi le lieu où vous retrouvez votre famille après plusieurs heures passées au bureau ou ailleurs. Il est donc normal que vous souhaitez que ce lieu soit un havre de paix ou tout est confortable. Hélas, quand c’est l’hiver, vous avez l’impression d’être dehors tellement il fait un froid de canard. Mais heureusement, il existe des solutions pour venir à bout de ce gel. Sur le marché, vous pourrez retrouver une multitude de radiateurs, de poêles à bois ou à charbon ainsi que d’autres appareils qui permettent de réchauffer votre maison. Nous n’allons pas vous exposer tous ces types de chauffages. En revanche, nous allons vous parler d’un modèle de radiateur électrique en particulier. Il s’agit du Duronic HV220. Mieux le connaître vous aiderez peut-être à identifier le type de solution de chauffage qui vous convient. Alors, bonne lecture.

Duronic HV220 Radiateur électrique en mica sans Huile de 2000 Watts avec Thermostat - Chauffe en Une Minute

Présentation du Duronic HV220

Duronic est une enseigne britannique qui a près de 14 ans maintenant. Cette maison s’est faite une notoriété à travers les nombreux domaines dans lesquels elle opère. A ce sujet, vous avez notamment le domaine de la cuisine, du bureau, des voyages, de l’électronique, mais aussi des loisirs. Cette marque est surtout connue pour la touche de praticité et d’innovation retrouvée dans ses articles. Ceci est possible grâce à l’innovation que la maison ne cesse d’apporter à ses produits. En ce qui concerne ces radiateurs par exemple, l’enseigne utilise souvent du Mica. Vous verrez à travers ses caractéristiques du Duronic HV220 quelle est la fonction de ce matériau.

Caractéristiques techniques

Pour savoir qu’un objet est efficace ou non, il faut toujours se référer à ses nombreuses caractéristiques techniques. Dans la partie précédente, nous avons un peu abordé le sujet d’un des éléments qui se trouve dans le Duronic HV220 mais ce n’est qu’une partie de ce qu’il a à vous offrir. Pour mieux connaître ce modèle, nous vous invitons donc à découvrir ses caractéristiques ci-dessous. Il y a notamment les détails liés à son design, la sécurité qu’il offre à ses utilisateurs mais aussi les détails sur son thermostat et sa puissance.

Son designLa sécurité qu’il offreSa puissanceSon thermostat

Le Duronic HV220 présente une apparence assez fine. D’ailleurs, sa largeur mesure moins de 8 cm. En tout, cet appareil pèse dans les 4 kg. Ce qui est léger et facile transporter de pièce en pièce. En ce qui concerne les éléments qui le composent, vous retrouverez des panneaux en Mica qui ont pour avantage de produire de la chaleur très rapidement. Ces panneaux peuvent même atteindre le maximum en moins d’une minute. En outre, vous pourrez brancher ce radiateur à une prise rien qu’en utilisant son câble électrique.

Une chose importante que vous devez savoir sur ce radiateur de Duronic : lorsque vous le toucher, vous ne vous brûlez pas. D’ailleurs cet appareil ne peut rien brûler. Ceci est possible grâce à ses grilles qui laissent passer la chaleur pour qu’elle se diffuse partout dans la pièce. Cette grille reste pourtant froide tout au long de son allumage. De plus, elles sont en maille pour préserver les mains de vos enfants de la chaleur des matériaux à l’intérieur.

Quand on parle de puissance, deux paramètres doivent être pris en compte. Vous avez d’abord la taille de la pièce puis il y a aussi la chaleur que vous voulez obtenir ainsi que la vitesse à laquelle vous souhaitez l’obtenir. C’est lorsque vous aurez évalué ces points que vous arriverez à définir la puissance nécessaire. Sur ce Duronic HV220 par exemple, vous avez le choix entre deux niveaux. Tout d’abord, il y a celui à 1 KW puis celui à 2 KW.

radiateur est un modèle particulièrement puissant. Mais pour vous éviter de consommer de l’énergie à outrance, Duronic a installé un thermostat à l’intérieur de ce modèle. Ainsi, il vous suffira de préciser la température que vous souhaitez avoir. En effet, lorsque la chaleur de la pièce sera en-dessous de celle que vous aurez entrée, le thermostat le détectera et la machine s’allumera alors pour vous fournir l’énergie nécessaire en moins d’une minute. En d’autres termes, le thermostat a un rôle de régulateur de température.

Toutes les informations sur les radiateurs à chaleur douce dans notre guide d’achat.

Comment fonctionne un Duronic HV220?

Duronic HV220 est un modèle de radiateur qui fonctionne sans huile. Pour le mettre en marche, il vous suffit de le brancher à un secteur puis d’effectuer quelques réglages. Vous remarquerez qu’il est silencieux et qu’il réchauffe la pièce très rapidement. Mais pour cela, il est essentiel que vous effectuiez les bons réglages dès le départ.

Avant de pouvoir profiter des bénéfices offerts par le Duronic HV220, pensez d’abord à brancher son câble au secteur. Cette action faite, réglez le thermostat. Il faut préciser que c’est la température que vous voulez ressentir dans la pièce que vous réglez à ce niveau. Par la suite, définissez la puissance de ce radiateur. Ce paramètre ne devrait être réglé que lorsque vous aurez analysé la taille de la pièce. Suite à ces manipulations, vous ressentirez bientôt de la chaleur autour de vous.
Une fois ces réglages effectués, vous n’aurez plus à manipuler cet appareil car le thermostat qu’il intègre le fera à votre place. Plus clairement, lorsque la température ambiante descendra ou dépassera celle que vous aviez entrée auparavant, le radiateur s’activera automatiquement et la pièce retrouvera sa chaleur. Vous pourrez facilement transporter cette machine dans toute la maison pour vous offrir tout le confort que vous méritez.

Prix et rapport qualité-prix

Les appareils de chauffage proposés sur le marché possèdent des prix qui varient entre 57 euros et 230 euros. Mais les modèles qui sont similaires à ce Duronic HV220, coûtent entre 80 euros et 90 euros. Ce type d’appareil n’est donc pas très cher. Toutefois, sachez que notre Duronic HV220 coûte un peu moins de 65 euros. Il faut savoir pourtant que ce prix très compétitif n’enlève en rien au confort que ce radiateur peut vous offrir. En effet, il produit toute la chaleur dont vous avez besoin et ce, en moins d’une minute. Mais en plus, il produit toute cette énergie sans un seul bruit.

Notre verdict sur le produit

Notre verdict sur ce Duronic HV220 tient en une phrase : il fait le tout le travail d’un appareil chauffant efficace. En effet, il chauffe rapidement la pièce où vous l’avez posé mais en plus, il peut fonctionner tout seul après que vous ayez défini les quelques paramètres nécessaires. Plus clairement, ce radiateur s’allume et s’éteint automatiquement selon la température que vous souhaitez obtenir dans une salle. Ce phénomène est possible grâce au thermostat que son fabricant a intégré dedans. Mais le confort ne s’arrête pas là car en plus de tout ceci, lorsque le Duronic HV220 fonctionne, il ne fait aucun bruit.

Duronic HV220

8.8

Fonctionnalités

8.3/10

Installation

8.7/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Economie d'énergie

9.3/10

Points positifs

  • Léger
  • Silencieux
  • Econome en matière d’énergie

Points négatifs

  • La puissance est soit trop élevée soit trop faible
  • Les variations de température peuvent se faire sentir