ECON HE10 – Test et Avis complet

Une maison bien équipée est une maison qui dispose également d’un bon système de chauffage. Avec les démarches menées pour le développement durable, les dispositifs de chauffage traditionnels ont laissé leurs places aux nouvelles installations qui fonctionnent à l’énergie renouvelable.
Bien que l’initiative soit honorable, ces systèmes ne sont malheureusement pas adaptés à tous les logements. D’ailleurs, leurs installations nécessitent parfois des travaux assez conséquents qui n’auront pour effet qu’augmenter vos dépenses en matériels et en main-d’œuvre. Au vu des éventuelles dépenses que peuvent engendrer ces dispositifs, la plupart des gens préfèrent s’en tenir aux systèmes de chauffage plus conventionnels.

Le radiateur électrique est par exemple un appareil qui peut contenter la plupart des foyers, que ce soit au niveau de son prix ou encore de sa performance. Si vous recherchez un appareil de ce genre, l’ECON HE10 saura répondre à vos attentes. Les informations livrées dans cet article vont d’ailleurs vous avancer les points qui justifient ce choix.

ECON HE10 - Radiateur électrique programmable à inertie sèche, chauffage rapide, usage idéal ≤1h, pièces de +/- 17-24 m², 1500W, Blanc
Corps de chauffe en aluminium, 10 éléments, et résistance de haute qualité.

Présentation du produit en général

Choisir le système de chauffage qui sera le plus adapté à son logement n’est pas une chose facile. Avant l’acquisition d’un tel appareil, il est important de se pencher sur certaines questions telles que la capacité de l’appareil, son efficacité ou encore son côté pratique. Le radiateur électrique ECON HE10 est un système de chauffage qui pourra répondre à ces besoins. C’est un radiateur électrique à inertie sèche qui peut chauffer une pièce allant de 17 à 24 mètre carré de superficie. La chaleur qu’il diffuse se répartit de manière homogène dans toute votre pièce sans vous étouffer. Équipé d’un thermostat digital, le radiateur est entièrement programmable et dispose également d’une télécommande pour en faciliter l’utilisation. À part les boutons de contrôle On/Off, le ECON HE10 est également équipé d’un limiteur thermique pour garantir votre sécurité lors de son utilisation.

Caractéristiques techniques

Différents modèles de radiateurs sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Le radiateur électrique à inertie sèche en fait partie. Mais pour savoir ce qui différencie un modèle d’un autre, même s’ils sont tous deux électriques, une mise au point sur les caractéristiques de chaque appareil sera nécessaire. Puisque l’ECON HE10 est justement un radiateur à inertie sèche, vous trouverez ci-dessous les traits caractéristiques qui le démarquent des autres modèles, que ce soit en termes de performance, de qualité ou encore d’ergonomie.

Le designL’ergonomieLa sécuritéLa praticité

L’ECON HE10 est un radiateur électrique à inertie dédié au chauffage de votre logement. L’appareil est doté d’un design simple et épuré. Son corps de chauffe est entièrement fait en aluminium et se compose de 10 éléments. Ces derniers bénéficient chacun de résistances de haute qualité pour un chauffage optimal avec une puissance de 1 500 W. Léger, l’appareil a également une forme aplatie et ne prend pas beaucoup de place pour un meilleur confort d’utilisation.

Le radiateur à inertie est alimenté en électricité et dispose ainsi d’un câble d’alimentation à brancher sur secteur. Le système de chauffage à inertie sèche de l’ECON HE10 lui confère une faible consommation avec un chauffage rapide. Programmable, l’appareil dispose d’un écran LCD rétro éclairé bleu et d’un thermostat digital. Selon les besoins, il peut être installé sur pieds avec des supports au sol ou bien au mur.

Le chauffage à inertie sèche de l’ECON HE10 lui permet de diffuser une chaleur douce à travers une pièce de 17 à 24 mètre carré de surface. L’appareil est équipé d’un bouton de mise en marche et d’arrêt. Un système de verrouillage est également disponible sur le clavier digital de son écran. Et pour renforcer la sécurité de son usager, l’ECON HE10 est équipé d’un limiteur de sécurité pour contrôler la chaleur maximale.

l’écran digital de l’ECON HE10, vous pourrez lancer une programmation de chauffe journalière. Avec la télécommande de l’appareil, vous pourrez également régler le radiateur par heure. L’appareil dispose d’ailleurs de trois modes de chauffage qui s’afficheront sur son écran. Il est ainsi possible de choisir entre confort, économie et antigel.

Retrouver plus de Radiateurs à chaleur douce  dans notre guide d’achat.

Comment fonctionne un ECON HE10 ?

D’une manière générale, un radiateur sert à chauffer une pièce ou parfois même tout un logement. La particularité de l’ECON HE10 réside dans le fait qu’il soit électrique et qu’il soit un radiateur à inertie sèche. Il aura donc tendance à diffuser une chaleur plus douce, mais de manière uniforme à travers toute la pièce qu’il réchauffe. Pour l’utiliser, il faut d’abord brancher son câble d’alimentation à un secteur, car c’est un modèle électrique. Ensuite, pour l’allumer, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « On » de l’appareil. En usant de la télécommande, vous pourrez régler la température de la pièce à votre convenance. Vous pouvez tout aussi bien user des touches digitales présentes en dessous de l’écran LCD bleu. Suivant votre utilisation, il vous est possible de programmer un cycle de chauffage de manière journalière ou par heure. L’appareil dispose entre autre d’un mode confort, économie ainsi qu’un mode antigel.

Afin d’assurer la sécurité de votre logement, vous pourrez activer le verrouillage du clavier. Pour ce faire, il suffit d’appuyer 3 secondes sur la touche M qui est également utilisée pour passer d’un mode à un autre. Pour désactiver le verrouillage, faites le même procéder. Cependant, il faut savoir que l’usage optimal de l’ECON HE10 doit être inférieur ou égal à 1 heure.

Prix et rapport qualité-prix

L’ECON HE10 est disponible sur le marché à partir de 119,73 €. Le prix peut paraître élevé, mais il faut prendre en compte le fait que ce radiateur, bien qu’il soit électrique, est économique. Le système de chauffage à inertie sèche dont il est équipé lui permet d’atteindre rapidement la chaleur désirée et de la diffuser correctement à travers votre pièce. De plus, le matériau qui le compose, un aluminium de qualité, est à la fois robuste et léger. Débourser quelques centaines d’euros pour profiter d’un chauffage qui dure sur le long terme se présente comme un bon investissement.

Notre verdict sur l’ECON HE10

Au travers des différents points avancés ci-dessus, l’ECON HE10 se présente donc comme un radiateur électrique qui tient toutes ses promesses. Léger et non encombrant, vous pourrez opter pour une installation sur pieds ou au mur. Les 10 éléments qui le composent diffusent de manière homogène la chaleur dans votre pièce. Facile d’utilisation, l’appareil est équipé d’une télécommande, d’un clavier digital et d’un écran LCD pour vous permettre de contrôler entièrement l’appareil. Son option de programmation est également un plus qui en fait tout son attrait. Le seul souci qui pourrait résider dans cet appareil serait le fait qu’il ait besoin d’être brancher sous-secteur pour fonctionner. Sinon, tout semble indiquer qu’une note de 9/10 sied parfaitement à cet appareil.

ECON HE10

9

Fonctionnalités

8.9/10

Installation

8.7/10

Rapport Qualité/Prix

9.5/10

Economie d'énergie

9.0/10

Points positifs

  • Performant
  • Facile à utiliser
  • Limitation thermique pour votre sécurité

Points négatifs

  • N’est adapté qu’à une petite pièce