Farho Nova – Test et Avis complet du radiateur électrique

S’équiper d’un radiateur sèche-serviettes électrique s’avère indispensable. Cet appareil apporte une chaleur douce dans la salle de bain tout en séchant les serviettes suspendues sur les barres. L’avantage avec ce système de chauffage c’est que vous pouvez chauffer la pièce selon votre rythme au quotidien : le matin ou le soir après le travail à heures choisies. En fonction du modèle de l’appareil vous pouvez moduler la température suivant votre besoin. Les radiateurs sèche-serviette se déclinent en plusieurs modèles, taille et design avec des fonctionnalités différentes. Afin de vous aider à choisir le meilleur radiateur électrique à installer dans votre salle de bain, nous avons conçu un long dossier sur ce type d’appareil de chauffage. Dans ce billet, nous avons regroupé le résultat de notre test sur le sèche serviette électrique Farho Nova.

Nous vous proposons, pour cela, un listing complet des aspects techniques de ce modèle de radiateur électrique : puissance, programmation, fonctionnement, etc. Sans plus attendre, découvrez notre test du radiateur sèche serviette électrique Farho Nova.

farho SECHE Serviette Electrique Nova Chromé ··· Radiateur Seche Serviette Electrique · 800 Watts · Mesure (1200 x 500 mm)

Présentation du Farho Nova

Le sèche serviette électrique Farho Nova est classé dans la catégorie des appareils de chauffage de qualité supérieure. D’ailleurs, il possède une certification de qualité 9001 y 14001. L’appareil fonctionne avec un thermostat numérique programmable et équipé d’une résistance avec con thermostat, d’un thermofusible de sécurité et câble de 1 ml. Avec sa puissance électrique de 800 W et son système de fonctionnement programmable (par jour ou par semaine), ce modèle compte parmi les appareils de chauffage à basse consommation. Grâce à son système d’installation verticale, vous pouvez suspendre sur ce radiateur électrique une serviette de 120 x 50 cm. Côté esthétique, la finition chromée du sèche serviette électrique Farho Nova est tout simplement top !

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques de ce modèle de radiateur économique électrique sont conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs à la recherche d’un appareil de chauffage à la fois efficace et économique bien sûr. Le fabricant a parfaitement étudié tous les détails techniques de l’appareil afin d’offrir aux utilisateurs un radiateur électrique performant. Pour vous montrer la puissance et l’efficacité de cet appareil de chauffage, nous avons analysé un par un ses caractéristiques techniques : puissance, programmation, fonctionnalités, dimension, etc.

Dimension et taille de l’appareilPuissance thermiqueProgrammationNiveau de sécurité

Le sèche serviette électrique Farho Nova mesure 120 x 9,5 x 50 cm et pèse 16 kg environ. La forme et la taille de ce sèche serviette électrique permet d’étendre vos linges de bain. Cet appareil de chauffage peut être fixé sur un pan de mur de votre salle de bain sans vous déranger. Il faut tout simplement vérifier si le mur peut supporter le poids de l’appareil. Si possible, il faut trouver un emplacement proche d’une source d’air froid.

Ce modèle de radiateur sèche-serviette électrique affiche une puissance de chauffe de 800 W. La température idéale pour une salle de bain est de 24°C soit un radiateur fournissant une puissance de chauffe 100 W par m3. Le radiateur électrique Farho Nova peut donc assurer le chauffage d’une pièce plus ou moins spacieuse. Dans tous les cas, l’utilisateur peut réguler la température délivrée par l’appareil suivant son besoin. Comparé à d’autres modèles, ce radiateur sèche serviette électrique a un niveau de consommation basse.

Ce radiateur électrique est équipé d’un thermostat programmable. La programmation de cet appareil de chauffage est très simple. Vous pouvez changer les horaires de chauffage chaque jour ou chaque semaine. L’utilisateur peut régler la température dans la pièce et les plages d’horaire de fonctionnement de l’appareil suivant son besoin. Par exemple, il est possible de mettre en marche l’appareil pendant 1 heure puis il s’éteigne automatiquement. Un mode de fonctionnement programmé vous permettra ainsi de gérer la consommation énergétique de votre appareil.

Ce radiateur électrique affiche un niveau de sécurité supérieur avec un degré de protection IP-44 Clase II. Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, l’appareil est livré avec un thermofusible de securité. De plus, l’appareil dispose d’une certification de qualité ISO 9001 y 14001. Vous n’avez rien à craindre au niveau de la sécurité de cet appareil. D’ailleurs, tous les équipements nécessaires pour l’installation sont déjà fournis. A noter que la partie électronique de ce radiateur dispose d’une garantie de 2 ans.

Comment fonctionne un radiateur sèche serviette électrique ?

Farho NovaLe principe de fonctionnement d’un radiateur électrique de salle de bain est toujours le même mais c’est le mode de chauffe qui change en fonction du modèle. Pour le sèche serviette électrique Farho Nova qui est un système de chauffage fluide digital, il fonctionne en stockant la chaleur dans le fluide avant de diffuser la chaleur dans la salle de bain. La chaleur est diffusée directement dans la pièce où il est installé (salle de bain). L’avantage de ce type de sèche serviette électrique c’est que la chaleur se poursuit toujours même si on arrête l’appareil. On peut donc laisser les lignes de bains sur les barres (serviettes, gans de toilette, etc.) sécher sur les barres du radiateur pendant votre absence. Grâce à cela, l’utilisateur peut réaliser des économies d’énergie très significatives.

Pour assurer le bon fonctionnement de ce type de radiateur, l’installation doit se faire suivant les règles. Généralement, les radiateurs sèche serviette électrique sont livrés avec une notice d’usage pour vous expliquer les différents fonctionnements de l’appareil. Si vous n’avez pas de compétences dans ce domaine, faire appel à un installateur professionnel est une sage décision. Il peut assurer la mise en place du radiateur électrique suivant les normes de sécurité et de qualité.

Prix et rapport qualité-prix

Le prix d’un radiateur électrique dépend de la puissance et des différentes fonctionnalités de l’appareil. Pour ce modèle de radiateur sèche serviette électrique Farho Nova, son prix est de 290€ environ. Choisir un radiateur électrique c’est avant tout choisir un système de chauffage adapté à votre budget. Ce n’est plus un secret, le prix et la qualité de l’appareil sont des critères décisifs pour le choix de radiateur électrique. Lors de l’achat, il faut comprendre certains points pour évaluer le rapport qualité/prix d’un radiateur électrique : il faut savoir faire la différence entre un appareil à prix discount mais qui consomme beaucoup et un radiateur électrique plus cher mais qui a niveau de consommation raisonnable. Si on parle de ce modèle de radiateur électrique Farho Nova, son prix d’achat est assez élevé mais le niveau de consommation est bas : très bon rapport qualité/prix.

Notre verdict sur le Farho Nova

Et voilà, le moment de verdict est arrivé. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons établi une petite liste des points positifs et négatifs du radiateur sèche serviette électrique Farho Nova.

Farho Nova

8.8

Fonctionnalités

8.1/10

Installation

8.5/10

Rapport Qualité/Prix

8.9/10

Economie d'énergie

9.6/10

Points positifs

  • Très économique
  • Sèche serviette électrique programmable 
  • Conception moderne et attrayante
  • Haut niveau de protection : IP-44 Clase II

Points négatifs

  • Sèche serviette électrique assez lourd
  • Dysfonctionnements techniques fréquents