FISHTEC – Test et Avis complet

Avoir un chauffage chez soi est désormais primordial pour connaître un confort optimal en toutes saisons. Le radiateur se classe parmi les plus répandus du marché, mais également parmi les radiateurs les plus économiques. Ce type de chauffage peut réduire vos factures à partir de 25%. Selon vos installations chez vous ainsi que d’autres facteurs, ce nombre peut nettement accroître.Il existe plusieurs types de radiateurs. Le convecteur électrique est souvent le préféré des acheteurs. Facile à utiliser, il se chauffe à partir d’une résistance et diffuse la chaleur avec des mouvements d’air. Le radiateur radiant fonctionne comme un système à infrarouges en diffusant la chaleur par rayonnement. Il chauffe tous les éléments de la pièce, même les murs et les sols. D’autres catégories de radiateurs ont été spécialement conçues pour vous accompagner dans vos actions quotidiennes. C’est le cas des sèche-serviettes comme le FISHTEC. Nous vous dévoilons toutes les caractéristiques du produit s’il répond à vos besoins.

Seche Serviettes Electrique Salle de Bain 60W
220V - 60 Watts - Normes CE et ROHS Dimensions : 50 x 37 x 9 cm; Garantie : 2 ans; Longueur cordon d'alimentation : 120 cm - Fixation simple 2 x 4 vis + chevilles (fournies)

Présentation du produit en général

Malgré l’existence des plusieurs types de radiateurs, FISHTEC a préféré miser sur un format qui correspond à vos besoins de tous les jours. L’entreprise recherche à la fois la performance de ses produits ainsi que la satisfaction de ses consommateurs. C’est pour cette raison qu’elle a créé ce tout nouvel article.
Puisque les plus minutieux ne se contentent pas des grands axes marketing de produit, ils préfèrent approfondir chaque caractéristique avant de se lancer. Comprenant parfaitement ces personnes-là, nous avons décidé de les accompagner dans le test du radiateur sèche serviette électrique salle de bain FISHTEC. Si vous en faites partie, vous serez gâté !

Caractéristiques techniques

Puisqu’un radiateur sera en charge de vous procurer le confort maximum au jour le jour, il est tout à fait normal de prendre le temps de décortiquer chacune de ses caractéristiques techniques. Cela évitera les mauvaises surprises ou les déceptions en cours d’utilisation. Nous allons alors aborder quelques points essentiels qui vous éclaireront sur le sujet. Ainsi, vous déterminerez vous-même s’il répond à vos nécessités ou non. Grâce à cela, vous pèserez également le pour et le contre d’abord.

Conception pratiqueAppareil fiableFaible consommationOptions intéressantes

Le FISHTEC se compose de 4 barres où l’on peut poser la serviette ou tout autre linge à sécher. Vous pouvez le positionner en fonction de la position de votre prise, sans que cela n’entrave son fonctionnement. Les 4 barres sont conçues en aluminium brossé. Ce qui attribue une grande classe et un design moderne à l’appareil. Un témoin lumineux de chauffe s’allume lorsque la sèche serviette est en action. Le radiateur sert aussi de chauffage d’appoint.

La qualité prime avant tout lorsqu’on projette d’acheter un article. C’est autant valable pour un radiateur. Puisque FISHTEC en a pris conscience, la marque a fait son maximum pour rassurer ses futurs acquéreurs. D’abord, l’article s’avère conforme aux normes CE et ROHS. En plus de cela, FISHTEC attribue une garantie de 2 ans à ce radiateur sèche serviette électrique pour salle de bain. En cas de souci ou non-conformité, vous pourrez rendre l’appareil ou le remplacer.

Nous l’avons dit plus tôt, les radiateurs sont reconnus pour leur économie d’énergie. FISHTEC a visé haut en vous proposant une sèche serviette fonctionnant avec 220 V et 60 W seulement. Même en l’utilisant tous les jours pendant plusieurs heures, la facture n’en souffre pas. En matière d’économie, il n’y a pas mieux ! Cependant, si vous n’utilisez pas de thermostat, n’oubliez pas d’arrêter l’interrupteur si vous ne l’utilisez pas. Cela limitera la consommation.

FISHTEC charme les utilisateurs par les plusieurs options possibles lorsqu’on le met en marche. En plus de sécher vos serviettes et vos t-shirts, ce radiateur vous simplifiera réellement le quotidien. Vous pouvez le programmer à distance s’il est relié à une prise Wi-Fi ainsi qu’un box domotique. Vous n’avez plus à venir dans la salle de bain à chaque fois, le sèche serviette se déclenchera à l’heure que vous aurez prévu. Il s’éteindra de la même manière.

Comment fonctionne un FISHTEC ?

Nous souhaitons d’abord vous éclairer sur la nécessité du FISHTEC. A priori, la marque l’a conçu pour que vous puissiez sécher votre serviette facilement à l’intérieur de votre salle de bain même. Vous n’avez qu’à la poser sur l’une des barres en aluminium qui façonnent le radiateur. Sachez que vous pouvez aussi sécher votre t-shirts ou autre linge léger sur ces barres-là, tant qu’elles ne sont pas trop difficiles à sécher. En plus de cela, ce radiateur sèche lège de salle de bain vous fournit une fonctionnalité de chauffage d’appoint. Lorsque vous entrez dans votre salle de bain, vous ressentirez une chaleur constante et confortable. Un pur bonheur !

Le radiateur FISHTEC n’est pas doté d’un thermostat. Nous tenons quand même à préciser que vous pouvez en installer un vous-même si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, vous devez absolument éteindre et allumer le radiateur en fonction de vos besoins. Vous disposez d’un interrupteur ON et OFF pour ce faire. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de vous électrocuter en sortant du bain. L’interrupteur est protégé par un caoutchouc. Cependant, le radiateur n’est pas totalement étanche à l’eau. Vous devez le positionner assez éloigné d’un point d’eau pour éviter les accidents.

Prix et rapport qualité-prix

Le sèche serviette électrique de salle de bain FISHTEC est vendu au prix de 39,67 euros. A ce prix-là, vous obtenez un radiateur économique qui vous tient au chaud dans votre salle de bain et qui sèchera votre serviette en un rien de temps. Vous pouvez le laisser allumer toute la journée sans qu’il ne vous coûte une facture exorbitante. Pour 39,67 euros, cela est plus que favorable. La balance se penche même sur la qualité vu que le prix est très correct. N’oubliez pas que certaines marques vous proposent le triple de ce prix pour moins d’options intéressantes.

Notre verdict sur le produit

En trois mots : nous avons adoré ! Le FISHTEC remplit le critère principal d’un radiateur : réchauffer. On entre dans la salle de bain, on ressent la chaleur. Prendre son bain n’a jamais été aussi confortable. En ressortant de la douche, on pose simplement la serviette sur le FISHTEC et il se charge de le sécher. Nous ne souhaitons pas vous rappeler à que point c’est inconfortable de réaliser le soir en rentrant que l’on a oublié de sortir sa serviette pour le sécher. Cela est désormais de l’histoire ancienne. Malheureusement, l’inexistence de thermostat présente un léger bémol quant à la praticité du produit.

FISHTEC

9.1

Fonctionnalités

9.2/10

Installation

8.4/10

Rapport Qualité/Prix

9.3/10

Economie d'énergie

9.6/10

Points positifs

  • Economique
  • Pas cher
  • Produit fiable

Points négatifs

  • Pas de thermostat
  • Pas étanche totalement
  • Pas assez d’espace