HAVERLAND RC11BL : Radiateur électrique – Test et avis complet

Quand l’hiver s’installe, la réaction spontanée de tous c’est de se réchauffer. Pourtant, même en étant dans sa propre demeure, sous un toit et bien installé dans le lit, on ressent toujours la froideur envahir la maison. Pour remédier à cela, il est nécessaire de faire appel à l’utilisation d’un appareil chauffant tel que le radiateur électrique. Pour garantir le confort de tous, Haverland a eu l’ingénieuse idée de concevoir divers radiateurs électriques de qualité. Cette enseigne est une marque espagnole spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel chauffant. Elle a un large éventail de produits de haut de gamme parmi lesquels se distingue le modèle RC11BL. Le marché abonde de modèles de bonne qualité et vous risquez de vous perdre parmi l’innombrable option qui s’offre à vous. On a donc testé pour vous le Haverland RC11BL afin de pouvoir vous exposer les avantages et les inconvénients de ce produit et de mieux vous aider dans le choix de l’acquisition d’un appareil de chauffage.

Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc

Présentation du produit en général

Haverland RC11BL est un radiateur électrique à inertie fluide équipé d’un moteur ayant une puissance de 1250 watts. Avec un caloporteur en fonte d’aluminium, il est robuste et propage une chaleur douce. Par ailleurs, ce modèle est doté d’un chronothermostat numérique PID avec une précision de plus ou moins 0,2 °C. Il permet une utilisation prolongée avec une réserve horaire de 24 heures. Offrant la possibilité de diffuser la chaleur de manière modérée, ce dispositif dispose de 7 préprogrammations et de 3 modes de fonctionnement : confort, économie et hors gel. Cet appareil chauffant de Haverland s’avère être un matériel design et performant, assurant un maximum de confort thermique dans un habitat à grande superficie et celui à espace confiné.

Caractéristiques techniques

Il a été démontré que la qualité d’un produit repose sur sa performance et sa fonctionnalité. Même si aujourd’hui la marque Haverland figure parmi les leaders du marché anglo-saxon et se fait, petit à petit, une place dans l’hexagone, il est tout de même judicieux de procéder à un test de l’un de ses meilleurs produits pour vérifier la véracité de sa renommée. À travers sa performance, en passant par sa consommation énergétique et d’autres options, examinons de près les caractéristiques techniques du modèle RC11BL.

PerformanceEconomieSécurité Durabilité

innovant et esthétique, le radiateur RC11BL de la marque Haverland a une hauteur de 38 cm. Moins encombrant et modèle à inertie fluide, il s’installe aisément sous une fenêtre. Ce matériel réchauffe parfaitement votre intérieur grâce à sa puissance de 1250 watts. Une propriété considérablement suffisante afin d’offrir un confort thermique optimal pour toutes pièces de grande à taille moyenne. De plus, dans le but de fournir une puissance maximum en seulement 2 heures, ce modèle est doté d’une fonction Boost.

La consommation d’énergie est un critère décisif lors d’un achat de radiateur électrique. Il est jugé grave de faire l’acquisition d’un modèle performant, mais qui occasionne une facture électrique trop élevée. Le Haverland RC11BL est un dispositif qui offre la possibilité de faire une économie d’énergie. Dans le but de prévenir les surconsommations énergétiques, ce dispositif est équipé d’un voyant de contrôle de consommation permettant de modérer et de régler l’emploi de ce radiateur électrique.

sécurité d’utilisation est l’une des caractéristiques à ne pas prendre à la légère lorsqu’on désire employer un matériel électrique de ce genre. Répondant à la certification NF électricité, le Haverland RC11BL a été testé, contrôlé régulièrement et peut être utilisé en toute quiétude. En effet, il possède une fonction de verrouillage clavier qui évitera toute fausse manipulation. Outre cela, il dispose d’un marquage CE attestant le respect des législations européennes en termes de sécurité, de protection de l’environnement et d’hygiène. La présence d’un limiteur thermique en témoigne.

Lors de sa conception, ce modèle a été spécialement pensé pour servir de chauffage pendant plusieurs années. Généralement, la longévité, la durabilité ainsi que la robustesse d’un appareil se mesurent par la qualité de ses matériaux. Ayant une ossature en aluminium injecté, ce dispositif est solide et résiste à la corrosion. Ces propriétés lui permettent de durer pendant des dizaines d’années et de garantir la régulation de la température de votre intérieur pendant toute la période hivernale.

Retrouver les meilleurs Radiateurs économiques électriques dans notre guide d’achat.

Comment fonctionne un Haverland RC11BL ?

En temps d’hiver, on ressent toujours le besoin de réchauffer notre intérieur pour se réchauffer soi-même et avoir un maximum de confort. Avec les technologies qui ne cessent de progresser et d’avancer, nous restons au chaud au moyen d’un radiateur électrique.
Comme le Haverland RC11BL, par exemple, on pressant sur le bouton marche/arrêt, il produit de la chaleur et la dissipe de manière uniforme dans la pièce où il est placé. Avant de choisir le programme qui nous est adéquat, il offre la possibilité de préférer le mode manuel ou l’automatique, c’est à l’utilisateur de régler cette fonction suivant son alternative. Modèle utilisant le système fluide caloporteur, il présente une haute inertie thermique.

Ce dispositif est également doté d’un écran affichant les détails de la température ambiante et les manipulations à choisir. En effet, avec ce radiateur électrique d’Haverland, nous pouvons élire entre 7 programmes préenregistrés quitte à offrir un maximum de confort dans un habitat.
Le thermostat de cet appareil chauffant est, par ailleurs, programmable PID et de haute précision (plus ou moins 0,2 °C) offrant la possibilité d’avoir des réglages affinés suivant les préférences et les besoins de l’utilisateur. Quand la température est réglée, il est possible de verrouiller le clavier afin qu’aucune modification accidentelle ne soit faite.

Prix et rapport qualité-prix

La plupart des consommateurs, avant de procéder à l’achat d’un matériel compare les prix des produits similaires. Avec le modèle RC11BL, certains restent perplexes et indécis face à son prix assez élevé. En effet, parmi les modèles semblables à ce dispositif, il reste le plus cher. Cependant, bien que ce radiateur électrique soit coûteux, compte tenu de sa puissance et de sa performance, associées à sa capacité d’économiser de l’énergie, ce dispositif de l’enseigne Haverland affiche un rapport qualité-prix intéressant.

Notre verdict sur le produit

Même si Haverland n’est pas la meilleure enseigne de radiateur électrique à inertie fluide du marché, elle arrive tout de même à se faire une place grâce à la simplicité d’utilisation, la performance et la longévité de ses produits. Nécessitant un investissement assez onéreux, le modèle RC11BL est prisé des consommateurs pour ses nombreuses qualités et particularités. Ses points faibles se trouvent rapidement infimes face à toutes les propriétés bénéfiques qu’il présente. Si l’on classe ce produit, il mérite une note de 9/10. Si le budget vous permet d’en faire l’acquisition, on vous conseille de le faire afin de mieux réchauffer votre intérieur du froid de canard de la saison hivernale.

HAVERLAND RC11BL

9

Fonctionnalités

9.5/10

Installation

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.5/10

Economie d'énergie

9.0/10

Points positifs

  • Silencieux
  • Design et esthétique
  • Montage facile

Points négatifs

  • Absence de commande à distance
  • Programmation difficile à utiliser
  • Prix dissuasif