Lodel RA6 – Test et Avis complet

Les modes de chauffage évoluent en fonction du temps et surtout selon les exigences des consommateurs. Cheminée, poêle, plancher chauffant, pompes à chaleur… Il existe tellement de nombreuses options. En même temps, les préférences des utilisateurs diffèrent sur de nombreux points. Si certains optent pour des appareils qui leur procurent confort et sécurité, les plus exigeants vont combiner à la fois performance et ergonomie. Pour leur plus grand plaisir, ils peuvent bien trouver le modèle le plus convoité. Il est temps que vous connaissiez tous les avantages que peut vous procurer un radiateur électrique. Si ce genre de chauffage est adopté par plus d’un, ce n’est pas pour rien. Il se dote de bien des qualités. Pour vous en citer quelques-unes, nous étudierons à travers cet article tous les traits techniques de Lodel RA6. Pour vous renseigner davantage sur le sujet, nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Lodel RA6 - Radiateur thermique numérique de faible puissance, 900W de puissance, 6 éléments, programmable, ultra-mince et design léger

Présentation de Lodel RA6

Lodel RA6 est un radiateur électrique à inertie sèche. Mesurant 55 x 6 x 58 cm, il pèse 5.6 kg. Il dispose de tous les éléments nécessaires lui donnant la faculté de fournir un chauffage rapide. Pour les effleurer brièvement, nous citerons particulièrement son corps de chauffage en aluminium de qualité supérieure. Ses émetteurs thermiques, minces et légers, viennent également optimiser son efficacité. Nous poursuivrons l’analyse de notre radiateur du jour dans les quelques lignes qui vont suivre. Plus concrètement, nous essayerons de dégager les aspects de ses caractéristiques techniques. Ses fonctionnalités et son tarif seront aussi décortiqués pour plus de connaissance.

Caractéristiques techniques

Il semble évident qu’un petit tour dans les caractéristiques techniques d’un appareil donné nous permet de recevoir le maximum d’informations le concernant. En ce qui concerne Lodel RA6, il y a beaucoup à dire. L’appareil détient une performance bien correcte, et ce, dans tous toute sa dimension. Pour vous en convaincre, nous vous invitons à étudier avec nous son design, sa praticité, son système de sécurité et ses options intégrées. Sans plus attendre, abordons le vif du sujet !

DesignPratiqueSystème de sécuritéLes options intégrées

Lodel RA6 est un radiateur électrique de coloris blanc. Grâce à cette couleur, disons, passe-partout, il a la qualité de bien se fondre dans n’importe quel style d’aménagement. Vous pouvez donc en faire un parfait atout de décoration, d’autant plus qu’il dispose d’une belle finition. Il est joliment caractérisé par des formes courbées au niveau du haut. Par ailleurs, sa dimension ne vous engendrera pas des complications. Rappelons qu’il ne mesure que 55 x 6 x 58 cm.

Ne faisant que 5.6 kg, le transport de Lodel RA6 sera facile. En effet, il fait partie des radiateurs les plus légers sur le marché actuel. Que ce soit pour le déplacer ou pour le ranger, il ne vous faudrait que peu de force. Doté deux pieds, en guise support au sol, sa stabilité est assurée. Seulement, pour éviter d’éventuels incidents, veillez à ce que la surface qui l’accueille soit bien droite et non accidentée.

Avec Lodel RA6, les fabricants ont fait le nécessaire pour promettre un usage sécurisé de l’appareil. Si ce radiateur peut bien se poser au sol grâce à ses deux pieds intégrés, il s’installe aussi aisément sur le mur. Pour ce faire, il vous faut seulement utiliser les kits d’installation inclus dans le lot. Pour une sécurité optimale, il est recommandé de suivre à la lettre les indications de la notice d’utilisation, non seulement pour l’installation mais le reste également.

Les options incluses disent long sur la performance de Lodel RA6. D’ailleurs, nous en parlerons en détail dans la partie qui va suivre notre article. En guise d’avant-goût, nous citerons les modes de programmation, qui peuvent s’effectuer automatiquement et manuellement. D’autres éléments viennent aussi faciliter son utilisation, à savoir un chrono thermostat digital, un écran LCD, une télécommande et bien d’autres.

Pour comprendre cet assemblage, découvrons maintenant à quoi il peut servir ?

Comment fonctionne Lodel RA6 ?

Lodel RA6 fait partie des radiateurs qui se démarquent par un chauffage des plus rapides. Si cela est possible, c’est grâce, en premier lieu, à la matière de fabrication de son corps de chauffage. Celui-ci est, en effet, en aluminium de haute qualité. Si cette matière a la faculté de se chauffer vite fait, elle n’est pas sujette à une éventuelle fonte.

Outre un chauffage optimal, ce radiateur met également en relief les données de chauffage. Pour les connaître en temps normal, vous avez juste à jeter un œil sur le chrono-thermostat digital. En même temps, sachez que celui-ci est programmable. Il dispose également d’un écran LCD qui indique toutes les données de programmation.

En ce qui concerne les modes de programmation permis, vous pouvez opter soit pour le manuel soit pour l’automatique. Utilisant une programmation 24H/ 7 jours, Lodel RA6 adopte 4 modes de fonctionnement. Il vous est possible de l’ajuster en mode automatique, antigel, économie ou encore confort.
Pour profiter d’un usage sécurisé, n’oubliez pas de recourir au limiteur thermique ou encore au verrouillage du clavier. Dans le cas où vous rencontrez des problèmes au niveau de la manipulation, ayez la réflexion de parcourir en quelques minutes les indications du manuel d’utilisation. Si jamais, celui-ci n’est pas fourni, une documentation en ligne s’impose.

Prix et rapport qualité/prix

Si, d’après ce que vous avez lu, vous envisagez d’adopter Lodel RA6, mieux vaut aussi connaître son prix. Soyez bien tranquille, vous pouvez l’acquérir à un tarif bien correct. En effet, il vous coûtera 104.04 euros, TVA comprise. D’ailleurs, la livraison sera gratuite dans toute la France Métropolitaine.
Si, par contre, son achat vous fait encore douter, nous pouvons vous dire que le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous. Sur le marché, un modèle classé performant va au-delà de 200 euros. Avec ce modèle-ci vous pouvez faire une économie de presque la moitié du prix. La décision, dans tous les cas, vous appartient.

Notre verdict sur Lodel RA6

Lodel RA6 est un radiateur électrique qui a été soigneusement pensé pour faciliter l’expérience des usagers. Aussi tous les systèmes intégrés concourent à optimiser le confort d’utilisation. Outre une performance incontestable, le prix semble bien correct pour ce radiateur. Il peut faire beaucoup d’heureux.
Par ailleurs, un petit nuage vient assombrir son ciel. Le design est classé d’un peu classique selon certains. Même s’il faut reconnaître qu’il séduit bien plus d’un. D’autres utilisateurs ont aussi signalé quelques soucis au niveau de la programmation. Pour résumer notre analyse détaillée, nous terminons donc avec un récapitulatif de ses points positifs comme négatifs.

Plus d’informations sur les Radiateurs électriques dans notre guide d’achat.

Lodel RA6

9

Fonctionnalités

8.9/10

Installation

9.2/10

Rapport Qualité/Prix

8.7/10

Economie d'énergie

8.5/10

puissance

9.5/10

Points positifs

  • Léger
  • Performant
  • À prix compétitif

Points négatifs

  • Design classique
  • Quelques problèmes de configuration
  • Absence de détecteur de fenêtre