Mazda NDFL1203A-3C – Test et Avis complet

Il fut un temps où on se réunissait devant la cheminée pour ne pas avoir froid pendant les périodes glaciales. La cheminée est bien et conviviale, mais elle ne peut transmettre la chaleur que sur un coin de la pièce. Avec l’arrivée des radiateurs modernes, ce problème est résolu. Le radiateur ou échangeur de chaleur, selon sa puissance, peut envahir toute la pièce, et même plus, de chaleur de même intensité, très douce et pas étouffant. Divers types de radiateur sont sur le marché qu’on ne sait plus ce qu’il faut choisir. Dans cet article, nous allons voir les caractéristiques et les fonctionnalités du Mazda NDFL1203A-3C, pour vous aider à mieux choisir le radiateur qu’il vous faut chez vous pour vous permettre de jouir de ce confort chaleureux dont tout le monde parle. Nous allons essayer d’énumérer tout ce qu’il y a à connaître sur ce petit bijou d’appareil électroménager.

Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
Puissance: 1500 watts.; Panneau courbé.; Contrôleur digital. Programmation journalière et hebdomadaire.

Présentation du Mazda NDFL1203A-3C

Tout le monde n’a pas le même état physique, certains peuvent être plus frileux que d’autres, mais en tout cas, quand le besoin de chauffage à la maison se fait ressentir, tout le monde cherche la même chose. De la chaleur douce avec laquelle on se sent bien et à son aise. Le Mazda NDFL1203A-3C, à part le fait qu’il soit un radiateur à inertie ; qu’on ne manquerait pas d’énumérer les avantages ; a aussi beaucoup de qualités qu’on devrait mettre en relief pour pouvoir faire notre choix facilement. Nous allons voir les caractéristiques propres à ce radiateur tant convoité.

Caractéristiques techniques

Avant d’acquérir le Mazda NDFL1203A-3C, nous devons connaître ses caractéristiques techniques. C’est à partir de là qu’on prend sa décision. Un petit conseil : avant d’acquérir n’importe quelle chose, vous devez cerner tout ce qu’il y a à savoir à propos d’elle. Faites le tour complet pour ne pas avoir à regretter votre choix après. Ce n’est pas une perte de temps de lire les fiches techniques, au contraire, cela vous aidera beaucoup au lieu de tester toutes les fonctionnalités de l’appareil, une par une. Après vous être renseigné sur la fiche technique, vous saurez quoi attendre de votre appareil.

Le design et sa forme extérieureErgonomiqueLa puissance et l’alimentationLa performance

Avec une longueur de 75 centimètres, une largeur de 10 centimètres et une hauteur de 55 centimètre, lui donnant une forme ovale, le Mazda NDFL1203A-3C a un look unique et très élégant. On peut le placer n’importe où dans la maison, ce qui veut dire qu’importe la pièce où vous voulez le mettre, il donnera de l’élégance et de la valeur au mur sur lequel il sera fixé. Le design est un atout majeur pour n’importe quel appareil.

Pour n’importe quel utilisateur, la facilité d’adaptation pour un nouvel appareil qu’on vient d’acquérir est primordial. De notre temps, tout va très vite, la moindre perte de temps est inadmissible. Il est important d’avoir un appareil qui dès qu’on le voit, on sait comment il fonctionne. Le Mazda NDFL1203A-3C fait partie de ces appareils qui sont facilement maniables et qu’on ne met pas beaucoup de temps à maîtriser.

Après avoir été séduit par le design, n’importe quel utilisateur se pencherait sur la puissance et sur la question comment alimenter ce genre d’appareil. Pour le Mazda NDFL1203A-3C toute est claire. Avec une puissance de 1500 Watts, vous pouvez être sûr que votre foyer ne va plus manquer de chaleur. Pour l’alimentation, ce radiateur s’alimente en courant électrique, donc pas besoin de se soucier de charger une batterie ou de rechanger des piles, il ne suffit que brancher le fil et le tour est joué.

C’est inutile d’acheter un appareil si la performance n’est pas livrée avec. C’est la première chose qu’un utilisateur cherche quand il pense acquérir quelque chose. Avec le Mazda NDLF1203A-3C, vous serez surpris de ce qu’il peut vous apporter en matière de confort et de chaleur. Comme c’est un radiateur à inertie, la chaleur dure plus longtemps et est plus douce sans dessécher l’air qui vous entoure. Quoi de meilleur qu’un appareil qui satisfait toutes nos attentes.

Comment fonctionne le Mazda NDFL1203A-3C ?

Équipé d’un écran digital LCD, à partir duquel tous les réglages sont entrés, le Mazda NDFL1203A-3C n’attend plus que vous pour suivre tous vos instructions. Vous aurez le choix entre deux modes d’utilisation. Le mode manuel, avec lequel vous entrez toutes vos préférences manuellement, et le mode automatique qui est surtout basé sur le préréglage. Même avec ces différents fonctionnements, il vous serait très facile de manipuler cet appareil.
Quand vous l’aurez entre les mains, assurez-vous de bien fixer l’appareil sur le mur que vous avez choisi, car si l’appareil n’est pas de niveau, cela entraînera des problèmes quelconques.

Il est préférable de régler l’horloge avant de commencer à entrer n’importe quelle commande. Vous aurez la possibilité d’entrer neuf préréglages journaliers différents. Un large choix qui vous ferait beaucoup de bonheur. Avec les neuf programmes de votre choix, vous aurez aussi le choix de combiner ou non les trois modes qui sont, confort, économique et hors gel. Pour le mode confort, vous accédez à toutes les fonctionnalités du radiateur, pour le mode économique, vous aurez un système intelligent qui s’éteindra automatiquement quand la chaleur voulue est atteinte et pour le mode hors gel, le radiateur maintiendra la température à 7 °C.

Prix et rapport qualité-prix

Chaque consommateur a sa façon de penser quand on parle du prix d’un produit. Certains sont capables d’installer une fourchette de prix dans leur tête rien qu’en regardant le produit de l’extérieur. Les producteurs, par contre, se basent sur le design, la puissance et la performance d’un appareil avant de mettre un prix.
Pour le cas du Mazda NDLF1203A-3C, le prix incluant la TVA est de 149,00 euros avec livraison gratuite en France métropolitaine et une possibilité de paiement en quatre échéances pour 38,08 euros l’échéance. Un prix assez abordable pour un appareil aussi performant.

Notre verdict sur le Mazda NDFL1203A-3C

Quand on se penche sur les qualités susmentionnées de cet appareil, on se rend compte que le prix posé est assez raisonnable. Il s’agit d’une des plus belles inventions dans le monde du radiateur, car les radiateurs à inertie sont bien au-dessus des convecteurs électriques et des radiateurs rayonnants sans inertie. Beaucoup d’avantages vous attendent avec ce chauffage électrique, vous pouvez même le programmer en suivant la météo et vous n’aurez plus aucun souci à vous faire. Le seul désavantage qu’on peut dire à propos du Mazda NDLF1203A-3C, c’est qu’il met du temps à descendre la température après l’avoir éteint.
En récapitulatif de tout ce qu’on a dit, pesons le pour et le contre sur le Mazda NDLF1203A-3C.

Plus d’informations sur les Radiateurs électriques dans notre guide d’achat.

Mazda NDFL1203A-3C

8.8

Fonctionnalités

8.3/10

Installation

8.4/10

Rapport Qualité/Prix

9.5/10

Economie d'énergie

8.9/10

puissance

9.0/10

Points positifs

  • Performant
  • Beau design
  • Bon rapport qualité-prix

Points négatifs

  • Facile d’accès pour les enfants
  • Puissance limitée selon l’espace
  • Met longtemps à descendre la température