Quel radiateur électrique consomme le moins ?

Ce qu’il faut savoir sur le radiateur électrique

Avoir un système de chauffage devient primordial lorsque l’hiver vient. Avec ce phénomène, les spécialistes en la matière n’ont pas hésité à proposer toute une diversité de matériels disponibles sur le marché. Parmi eux, le radiateur électrique a su se démarquer. Une grande majorité des acheteurs le préfèrent désormais à un chauffage simple comme autrefois.
Mais là encore, le choix s’avère difficile puisque les articles se diversifient sur plusieurs points. Même si chacun possède ses propres critères d’achat, l’économie figure parmi les premiers. Pour ceux qui veulent économiser au moment de l’achat, il vous suffira de vous fier au prix du produit. Pour d’autres, le résultat sur le long terme est plus important. Ils recherchent alors un radiateur économique qui ne leur causera pas un accroissement incroyable de leur facture d’électricité.
Afin de vous guider dans le choix d’un radiateur électrique économique, nous allons vous donner quelques précieux conseils.

Le modèle le plus prisé du marché

Radiateur AEG RA5521
L’entreprise AEG se classe parmi les firmes allemandes les plus puissantes qui fabriquent et fournissent les meilleurs gadgets pour la maison. Elle a créé le premier réfrigérateur électrique, mais aussi le premier article de pompe à chaleur pour les sèche-linge. La durabilité fait partie intégrante de l’éthique de fabrication d’AEG.
Dans ce même principe, cette entreprise de renom a créé le radiateur RA5521 à bain d’huile électrique pour vous garder au chaud chez vous ou à votre bureau. Avec sa puissance de 2000 W, ce radiateur électrique économique peut se régler sur 3 puissances : 600, 900 ou 2000 selon vos besoins. Sa couleur noire se fondra parfaitement dans votre décoration d’intérieur.

Caractéristiques d’économie d’énergie pour un radiateur électrique

Certaines personnes ont souvent peur d’investir dans de nouveaux appareils électriques. Le principal frein ne réside pas dans l’appareil lui-même, mais surtout sur les coûts supplémentaires qu’il va engendrer. Cela s’étend à la fois sur les factures que l’entretien. De plus, l’utilisation de ces gadgets n’est pas toujours simple.
En ce qui concerne le radiateur électrique économique, les grandes marques attestent souvent leur économie d’énergie. Puisque les pratiques d’une grande stratégie marketing sont nettement plus efficaces que la réelle qualité du produit, nous allons vous aider à distinguer les vrais radiateurs économiques des faux. La perle rare ne se saura pas immédiatement au premier coup d’œil. Il va sûrement falloir que vous posiez quelques questions au responsable de la marque ou du magasin.
Sachez que l’économie d’énergie se base avant sur le côté pratique et non esthétique du produit. Puisqu’il s’agit d’un radiateur électrique économique, le ressenti sera donc le principal juge.

Répartition de la chaleur

Homogène, tel est le mot magique quant à la répartition normale de la chaleur émise par le radiateur électrique économique que vous aurez acheté. D’abord, la montée de la température s’applique normalement. Rien ne sera pas trop brusque pour vous. Ensuite, le radiateur accumulera bien la chaleur grâce à son matériel de base. Ensuite, la façade assurera un échange thermique optimal qui répartira la chaleur convenablement dans la pièce entière. En plus de cela, tout l’espace, sol et plafond compris, sera réchauffé pour qu’aucune énergie ne se perde. Un radiateur capable de produire une répartition homogène de la chaleur assure donc une économie dans la consommation.

Maintien de la température

Lorsque vous utilisez un radiateur électrique économique, vous devriez ressentir une chaleur normale et naturelle. Si votre radiateur vous réchauffe trop, il n’est pas un produit efficace. Le radiateur est livré avec un manuel qui attribuera une température de consigne selon les situations. Ces températures dépendent de la température réelle souhaitée. Si vous ressentez le besoin de régler votre radiateur à une température plus élevée que celle de consigne à chaque fois, aucune économie d’énergie ne s’effectuera. De plus, vous réaliserez très vite à quel point la chaleur dans laquelle vous vivez est artificielle. L‘air sera sec et votre facture de chauffage accroîtra.

Les types de radiateur électrique ?

Radiateur électrique économique : Comment favoriser l’économie d’énergie ?

Si vous jugez bien la qualité du radiateur électrique économique par rapport à ces capacités d’économie, vous aurez sûrement déjà 25% de moins sur votre facture lors des prochains mois. Sachez qu’il est tout à fait possible d’augmenter ce chiffre en adoptant quelques astuces que nous allons vous livrer. Quelques fois, le radiateur électrique économique paraît inefficace, pourtant, ce sont vos installations qui ne sont pas adéquates. Pour ceux qui ont décidé d’utiliser des radiateurs radiants, veillez à ce qu’aucun objet ne perturbe son fonctionnement. Mettez donc un espace vide aux alentours de l’appareil. Pour ne pas gaspiller l’énergie, préférez des radiateurs munis de détecteur d’ouverture de fenêtre ou fermez systématiquement vos volets pendant la nuit. N’allumez jamais votre radiateur si les fenêtres sont ouvertes. Pour la température, n’allez pas au-delà de celle consignée. Préférez même la réduire. Même 1°C de moins aura des conséquences bénéfiques sur votre facture. Ajustez l’isolation de votre maison si vous penchez pour un convecteur électrique.