Radiateur électrique à inertie – Guide d’achat et avis

Pourquoi nous faire confiance ?

Nos spécialistes passent des centaines d'heures à chercher, analyser, tester, et comparer les meilleurs produits. Les conseils que vous trouverez ici sont impartiaux et nous n'acceptons aucun produit gratuit. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens.

Coup de cœur
Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
Jarpa 49590

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Cayenne 49606 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 1500W
Cayenne 49606

Lire l'avis

Meilleur choix
Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
Cayenne 49682

Lire l'avis

A l’approche de la période de l’hiver, la plupart des foyers envisagent d’investir dans les appareils de chauffage. En passant par les chaudières, les radiateurs et les climatiseurs, le choix d’un bon outil de chauffage pour la maison s’avère un défi. Pour des raisons écologiques et d’économie d’énergie, un grand nombre de consommateurs s’intéressent actuellement à un radiateur électrique à inertie. Il s’agit d’un appareil qui génère de la chaleur en partant du principe de l’effet joule. De cette manière, il offre une montée en température rapide. Malgré sa performance, cet appareil consomme peu d’énergie. Même lorsque l’hiver est passé, vous pouvez continuer d’utiliser votre radiateur électrique pour les nuits et les matins qui présentent une basse température.
Pour vous aider à trouver le meilleur radiateur électrique à inertie sur le marché, suivez notre guide d’achat pratique. Nous avons également préparé des astuces d’utilisation et d’entretien de cet équipement.

Notre avis sur les meilleurs radiateurs électriques à inertie

Comment nous sélectionnons

  • 42Modèles Considérés
  • 10Modèles Traités
  • 61Heures de Recherches
  • 3Avis Experts
  • 113Avis Clients Consultés

Votre guide

Stephane

Stephane

1Jarpa 49590

Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc
Avis

À la recherche d’un radiateur fiable ? Jarpa 49590 frappe à votre porte. Faisant partie de la gamme cayenne du groupe Carrera, ce modèle plat et à inertie horizontal mesure 65x10.5x46 cm et pèse 9 kg. Le matériel paraît un peu lourd mais n’est point encombrant. Certifié CE et NF, ce radiateur en céramique blanche possède un verrouillage parental. Très technologique, il est fin et est muni d’une fixation verrouillable au mur. C’est pour vous assurer une utilisation sécurisée. D’ailleurs il utilise un système de sécurité thermique capable de s’auto-réarmé. Très résistant, il est fait d’acier laqué et de verre de sécurité. En termes de performance, Jarpa 49590 comprend un thermostat électronique. Il se met par lui-même à l’heure, ainsi toute sa programmation est fiable. À ce propos, sa programmation hebdomadaire peut être personnalisée. Vous pouvez aussi le mettre sur absence prolongée. Il est également breveté écopilote et TRT. La marque est responsable de l’environnement et octroie à l’appareil les modes de consommation écocitoyen et écopilote. Par ailleurs, il a été remarqué que ce radiateur adopte une précision de régulation à 0.1°C et une température allant de 13° à 30°C. Il utilise également une fonction confort à trois niveaux ainsi qu’un mécanisme hors gel, éco et arrêt.

Caractéristiques

Un radiateur de format horizontal et plat

Une programmation hebdomadaire personnalisable

Une précision de régulation de 0,1°c

  • MarqueJarpa
  • Dimensions65 x 10,5 x 46 cm
  • Poids9 kg
Chaud (+)
  • Léger

  • Performant

  • Usage sécurisé

Froid (-)
  • Un peur cher

2Cayenne 49699

Cayenne 49699 Radiateur à inertie Céramique LCD 1500W, Blanc
Cayenne 49699 Radiateur à inertie Céramique LCD 1500W, Blanc
Avis

La performance est au rendez-vous ! Cayenne 49699 est un radiateur à inertie en céramique blanc. Pour une facilité et un confort d’utilisation, il est équipé d’une détection de fenêtre ouverte, et plus encore… Il est pourvu de sept programmations hebdomadaires prédéfinies, mais aussi personnalisables. Les 4 programmations écopilotes intégrées quant à elles ne peuvent être modifiées. Niveau sécurité et ergonomie, ce radiateur possède un fil pilote à six ordres et une fixation murale verrouillable. Il bénéficie d’un système de sécurité thermique à réarmement automatique et d’un thermostat électronique. Son affichage LCD est digital. En ce qui concerne la mise en heure, elle peut se faire automatiquement ou manuellement. Il se règle facilement et possède aussi verrouillage parental. Les fabricateurs instigateurs à la protection de l’environnement ont paramétré le radiateur ainsi pour mettre en sureté ses utilisateurs. Ce modèle concentre en lui une modalité de consommation écopilote et écocitoyen. Il peut être réglé sur absence prolongée. Et comme ses pairs, il peut être mit à hors gel et à l’arrêt. Pour parler de caractéristiques techniques, ce radiateur est positionnable entre 13° à 30°C de température. Il a une aptitude de 1500W. Bien bâti avec sa taille de 7x12.5x45.5 cm, il est muni d’un châssis fabriqué d’acier laqué et d’un cœur de chauffe en céramique.

Caractéristiques

Un radiateur de format horizontal et galbé

7 programmes personnalisables

Avec 4 programmes intégrés

  • MarqueCayenne
  • Dimensions77 x 12,5 x 45,5 cm
  • Poids11 kg
Chaud (+)
  • Pratique

  • Fonctionnel

  • Usage sécurisé

Froid (-)
  • Un peu lourd

3Cayenne 49606

Cayenne 49606 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 1500W
Cayenne 49606 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 1500W
Avis

Bien choisir son radiateur électrique est important. Mieux vaut connaître en premier lieu ses caractéristiques techniques. Cayenne 49606 est en céramique verre de couleur blanche. S’il peut vite se salir, il se trouve aussi être un atout décoratif. Avec une puissance de 1500W, il se règle de 13° à 30°C pour s’adapter à vos besoins. Il est à indiquer qu’il est très précis de 0.1°C dans sa régulation thermique. Avec une taille de 80x10.5x46 cm et un poids de 13 kg, ce modèle horizontal et plat, se pose facilement sur le mur à l’aide d’une fixation verrouillable. Côté fonctionnalité, il possède un fil à 6 ordres où se démêlent un arrêt, un hors gel et une fonction Eco. Cayenne 49606 se règle sur 3 conforts. Vous pouvez le gérer sur consommation, le mettre sur écocitoyen ou écopilote et aussi sur absence prolongée. Facile à manipuler, il possède un verrouillage parental si vous pensez en poser dans la chambre d’enfant. La sécurité thermique se réarme automatiquement. Vous pouvez également personnaliser la programmation hebdomadaire selon les rythmes de votre quotidien. À ce propos, vous avez le choix entre réguler manuellement ou automatiquement la mise en heure de ce radiateur. Si vous optez pour ce modèle, seront inscrites sur la boite de livraison les précautions d’emploi.

Caractéristiques

Un radiateur de format horizontal et plat

Programmation hebdomadaire personnalisable

Avec verrouillage parental

  • MarqueCayenne
  • Dimensions80 x 10,5 x 46 cm
  • Poids13 kg
Chaud (+)
  • Solide

  • Ergonomique

  • Usage sécurisé

Froid (-)
  • Lourd

  • Un peu cher

4Cayenne 49682

Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc
Avis

Pour acquérir un radiateur électrique performant, pensez à bien considérer ses caractéristiques techniques. Concernant l’appareil du jour, CAYENNE 49682, il ne pèse que 8 kg et mesure 62x12.5x45.5 cm en tout. Un grand atout côté praticité mais aussi esthétique. Ce radiateur électrique de 1000W est un modèle de coloris blanc très discret. Il est régulé selon les normes NF, CE et ROHS. Horizontal et galbé, son cœur de chauffe est réalisé en céramique tandis que son châssis en acier laqué. Niveau performance, cet appareil possède un thermostat électronique intégré. Il vous sera facile de le manier. Il est également muni d’un fil à 6 ordres. Sont donc intégrés des fils générateurs de fonctions avec un arrêt, un hors gel, une programmation confort et consommation. Pour une fonctionnalité optimale, il peut également réguler le mode écopilote et écocitoyen. C’est pour assurer un usage écologique. Il peut également être mis sur absence prolongée pour gérer votre consommation. Il a été établi préalablement pour le mode écopilote 4 programmations non personnalisables mais qui sont directement accessibles. La programmation hebdomadaire est modifiable sur 7 options. La sécurité thermique se réarme par lui-même et il possède un verrouillage parental pour plus de sûreté. Il faut savoir que ce radiateur est armé de fixation murale qui se verrouille aussi.

Caractéristiques

Un radiateur de format horizontal et galbé

7 programmes personnalisables

Avec 4 programmes intégrés non modifiables

  • MarqueCayenne
  • Dimensions62 x 12,5 x 45,5 cm
  • Poids8 kg
Chaud (+)
  • A prix attractif

  • Certifié NF - CE - ROHS

  • Très léger

Froid (-)
  • Un peu bruyant

5Cayenne 49613

Cayenne 49613 Jarpa 2000 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 2000W,
Cayenne 49613 Jarpa 2000 Radiateur à inertie Céramique Verre Blanc LCD 2000W,
Avis

En quête d’un radiateur électrique puissant ? Ce modèle de Cayenne Jarpa 2000 fait 2000W. Pour faire un petit tour dans ses caractéristiques techniques, nous remarquons une allure à la hauteur de sa puissance. Il mesure 95x10.5x46 cm et pèse 18 kg. Ce radiateur à inertie, malgré se dimension qui vous semblent effectivement dominante, est admirable à vu d’œil. Horizontal et plat, il se fixe au mur avec une fixette verrouillable. De par sa matière, il a un look en verre de sécurité et un châssis d’origine acier laqué. La performance est au rendez-vous, les options intégrées sont respectueuses de l’environnement. Se distinguant par sa mode éco, cet appareil possède un réglage pour absence prolongée, pour hors gel et aussi pour arrêt. Il peut également être ajusté sur mode écopilote et écocitoyen. Le mettre sur programmation hebdomadaire nécessite quelques ajustements selon vos propres besoins car celle-ci est personnalisable. La fonction confort est à deux niveaux : confort 1 et 2. Ce radiateur se définit encore par une température d’un minimal de 13° et d’un maximal de 30°C. En ce qui est de sa précision de régulation, elle est de 0.1°C. Par ailleurs, il comporte un verrouillage parental vous permettant de garder le contrôle en présence d’enfants chez vous. La sécurité thermique se réarme toute seule.

Caractéristiques

Un radiateur de format horizontal et plat

Programmation hebdomadaire personnalisable

Une précision de régulation de 0,1°c

  • MarqueCayenne
  • Dimensions95 x 10,5 x 46 cm
  • Poids18 kg
Chaud (+)
  • Des fonctions performantes

  • Solide

  • Pratique

Froid (-)
  • Bien lourd

6Acova Cotona LCD 

Acova Cotona LCD Radiateur électrique aluminium inertie fluide 1000 W
Acova Cotona LCD Radiateur électrique aluminium inertie fluide 1000 W
Acova Cotona LCD Radiateur électrique aluminium inertie fluide 1000 W
Acova Cotona LCD Radiateur électrique aluminium inertie fluide 1000 W
Avis

Désirez-vous vous équiper d’un radiateur électrique ergonomique ? La gamme Cotona est un modèle à thermoplongée. De couleur blanche, il pèse 11 kg et mesure 82x72x9.6 cm. Modèle à inertie fluide de 1000W, il bénéficie d’un cœur de chauffe en fonte aluminium. Il sert généralement comme chauffage et est conçu pour s’adapter à de nombreux intérieurs. En effet, l’appareil possède une fixation en H brevetée. La touche marche-arrêt est mise en relief pour faciliter sa manipulation en cas de malvoyance. Plus encore, il est muni de signal sonore lors de l’allumage ou de l’arrêt. En termes de fonctionnalité, il a été comblé d’une programmation libre et d’une programmation hebdomadaire personnalisable. Comme ses pairs, cet appareil est équipé d’une programmation à 6 fils d’ordre et comprend essentiellement un mode confort. Pour une régulation précise de 1/10°C, sa capacité fluide thermoactive pour zéro assèchement de l’air lors de changement est remarquable. Un thermostat électronique avec indicateur digital de consommation vous renseigne également des différentes modifications. Le sélecteur de mode affichant le confort, la consommation, les modes éco, hors gel et arrêt. Pour un confort optimal d’utilisation, ce radiateur a été équipé de thermofusible à réarmement automatique et d’un verrou parental. Il est pourvu d’un détecteur de fenêtre, ouverte ou fermée, pour l’économie de votre consommation.

Caractéristiques

Un radiateur en aluminium à inertie fluide

Des programmes libres et préenregistrés au choix

Avec indicateur digital

  • MarqueAcova
  • Dimensions87 x 72 x 9,6 cm
  • Poids11 kg
Chaud (+)
  • Très pratique

  • Design original

  • Résistant

Froid (-)
  • Onéreux

7Carrera 051708

Carrera 051708  Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD 2000W
Avis

Ceux qui voudront acquérir un radiateur électrique puissant, tenez-vous bien ! Référencé Carrera 051708, ce modèle à inertie est monophasé à une capacité de 230V 50 Hz et à une puissance de 2000W. Horizontal, plat et muni d’une fixette en H verrouillable, il peut être installé sur le mur en toute sécurité. Fabriqué avec des matériaux massifs, il pèse 23 kg pour 97x11.5x58.5 cm. Son cœur de chauffe est fait en fonte. Le châssis en acier et la carrosserie en aluminium lui confèrent une belle allure avec sa couleur blanche. Vous l’avez sûrement compris, malgré qu’il soit un peu lourd, il est bien solide. Pour parler performance, ce radiateur est pourvu d’un affichage digital et d’un thermostat électronique LCD. Carrera 051708 est paramétré avec une sécurité à réarmement automatique mais la mise en heure peut se régler manuellement ou automatiquement. Dotée d’une précision de régulation à 0.1°C, sa température minimale est de 13° contre 30°C au maxima. Avec une programmation à 6 fils d’ordre, il peut être verrouillé grâce au mode parental. Détenant un système marche-arrêt, il possède encore d’autres modes : hors gel, éco et confort (niveau 1-2). Une fonction absence prolongée lors de votre déplacement de longue durée est également présente. En tout, ce radiateur électrique a été configuré pour s’adapter à vos besoins.

Caractéristiques

Un radiateur de format horizontal et plat

Une carrosserie en acier

Avec affichage digital

  • MarqueCarrera
  • Dimensions97 x 11,5 x 58,5 cm
  • Poids23 kg
Chaud (+)
  • Robuste

  • Fonctionnel

  • 3 niveaux de confort

Froid (-)
  • Très lourd

  • Dominant

8Mazda NDFL1203A-3C

Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
Mazda NDFL1203A-3C Radiateur à inertie Céramique courbé + Résistance Surfacique 1500W, 1500 W, Blanc
Avis

Quels sont les critères que vous prenez en compte avant l’achat d’un radiateur électrique ? Avec MAZDA NDFL 1203A-3C, combinez à la fois design et performance ! D’un côté, sa particularité, c’est sa belle allure en céramique courbée. En l’adoptant, vous aurez droit à un accessoire de décoration parfait s’adaptant à tous les types d’aménagement. De forme ovale avec une dimension de 75*10*55 cm, il est très discret. D’un autre côté, il utilise une double technologie. Et donc, il est encore performant parmi les plus performants. D’une puissance de 1500W, avec une alimentation de type AC, sa résistance surfacique à film chauffant est louable. Il est doté d’une batterie en lithium qui ne nuit en aucun cas à son design classe. Par ailleurs, en termes de praticité, ce radiateur est livré avec un support de fixation (kit nf. IP24) pour vous faciliter de l’installation. Il est programmable en mode journalier et hebdomadaire. En effet, il possède un contrôleur digital pour ce faire. Il a été paramétré de façon à détecter automatiquement une fenêtre ouverte. L’ajustement de votre consommation étant priorisé. Il est également optimisé avec une capacité de restitution prolongée. En gros, il réchauffe vite et reste encore chauffé pour un bon bout de temps après qu’il soit éteint.

Caractéristiques

Un panneau courbé

Avec un contrôleur digital

Une double technologie à inertie céramique

  • MarqueMazda
  • Poids23 kg
Chaud (+)
  • Robuste

  • Fonctionnel

  • 3 niveaux de confort

Froid (-)
  • Très lourd

  • Dominant

9HAVERLAND RC11BL 

Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc
Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc
Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc
Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc
Haverland RC11BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1250W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 13-19 m², Blanc
Avis

Quelles qualités exigez-vous pour un radiateur électrique ? En ce qui concerne ce HAVERLAND RC11BL, il est doté d’un design tape-à-l’œil. Pour ceux qui prennent en considération l’aspect esthétique des appareils qu’ils veulent acquérir, ils pourront être séduits par le design original de celui-ci. C’est sûr, il optimisera le rendement esthétique de votre aménagement. Côté performance, il y a beaucoup de choses à dire. Cet appareil adopte 3 modes de fonctionnement : économie, confort et antigel. Il intègre également différentes fonctions. Vous avez un indicateur de consommation et un détecteur de fenêtres ouvertes vous permettant de gérer au mieux votre consommation. Avec les modes « itcs » et « boots », vous pouvez ajuster l’appareil en fonction de vos besoins. Pour vous faciliter amplement la tâche, utilisez à bon escient les différentes options déjà enregistrées. Ce radiateur est doté de 5 programmes intégrés, dont la programmation se fait en 24H/7 jours. Il est également équipé d’un chronothermostat digital pid dont la précision est de +/-0, 2°C *. Pour couronner le tout, les fabricants vous dotent d’un modèle tout à fait sécuritaire. HAVERLAND RC11BL est muni d’un verrouillage de clavier et d’un limiteur thermique. Seront compris dans le lot une prise, un câble d’alimentation et un kit d’installation. Vous bénéficiez également de 2 ans de garantie.

Caractéristiques

Réalisé en fonte d’aluminium

Avec affichage de température

3 fonctions : antigel, économie et confort

  • MarqueHAVERLAND
  • Dimensions75 x 10 x 55 cm
  • Poids13,5 kg
Chaud (+)
  • Une finition soignée

  • Classé IP24

  • Muni d'une détection de fenêtre ouverte

Froid (-)
  • Dégage une odeur au-delà de 18°

10HAVERLAND RC13BL

Haverland RC13BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1500W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 17-24 m², Blanc
Haverland RC13BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1500W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 17-24 m², Blanc
Haverland RC13BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1500W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 17-24 m², Blanc
Haverland RC13BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1500W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 17-24 m², Blanc
Haverland RC13BL - Radiateur électrique à inertie fluide caloporteur programmable 1500W, idéal pour espaces réduits, indicateur de consommation, utilisation 1-6h/jour, +/- 17-24 m², Blanc
Avis

Combinez praticité et performance en un seul radiateur électrique ! Haverland est un appareil électrique à inertie avec caloporteur programmable. Mesurant 100x10x38 cm et pesant 18 kg, il est conçu pour réchauffer un espace entre 17 et 24 m². D’une puissance de 1500W, il peut être utilisé jusqu’à 6 heures. Vous êtes donc priés de ne pas aller au-delà pour une utilisation aux normes. Renseignez-vous davantage pour mieux exploiter votre appareil ! Ce radiateur est configuré avec un mode antigel, confort et éco. Il est muni d’un indicateur de consommation pour vous permettre de l’ajuster en fonction de vos besoins. D’ailleurs, utilisant une programmation réglable, il a été doté des fonctions manuelle et automatique. En même temps, sachez que vous pouvez vous-même la configurer. Techniquement parlant, il a été préalablement défini 7 programmes standards pour votre confort d’utilisation. Par ailleurs, son chronothermostat est numérisé PID avec un affichage à régulation précise de +/- 0.2°C. Adoptant des conducteurs thermiques d’une excellence inouïe et constante, Haverland RC13BL réchauffe vite mais garde constant la température de votre pièce. Pour une efficacité optimale, il est équipé d’un détecteur de fenêtre ouverte. Le clavier est verrouillable pour assurer sécurité en présence d’enfant. Lors de la réception, sera fourni un kit pour installation murale et un câble d’alimentation type C- 2 pin.

Caractéristiques

Une programmation personnalisable

Mode manuel et automatique

3 fonctions : économie, antigel et confort

  • MarqueHAVERLAND
  • Dimensions101,1 x 10 x 38 cm
  • Poids15,5 kg
Chaud (+)
  • Adapté aux espaces peu aérés

  • Utilisation sécurisée

  • Confort optimal

Froid (-)
  • Cher

Comment choisir un radiateur électrique à inertie ?

Un radiateur électrique à inertie est un outil de chauffage pratique qui met en avant la rapidité de montée en température et la bonne qualité de l’air chaud. Cet appareil s’avère très pratique en période hivernale. Comme son nom l’indique, son alimentation requiert un raccordement électrique. Toutefois, vous profiterez encore d’un chauffage pendant quelque temps après le débranchement du radiateur à la source électrique.
Même avec une bonne isolation, il est bon de savoir que vous devez régler le chauffage électrique principal afin de contrôler la consommation énergétique de votre radiateur. Vous devez également réaliser des entretiens réguliers afin de garder sa performance.
Vous avez enfin décidé d’investir pour ce type de radiateur électrique ? Le choix peut être compliqué face à de nombreux modèles proposés par des fabricants de référence sur le marché. Prenez en considération les critères d’achat ci-dessous pour un investissement durable et rentable.

Type de radiateur électrique à inertiePuissance de l’appareilThermostat et la programmationFacilité d’installation

Si vous voulez une production de chaleur optimale proche de celle que procure un chauffage central, vous aurez besoin d’un radiateur électrique à inertie fluide. Pour une longue conservation de la chaleur même si vous débranchez l’appareil, un radiateur électrique à inertie sèche pourrait vous intéresser. Ce second type de radiateur à inertie a pour avantage de réduire la facture d’électricité. Vous aurez le choix entre quelques formats : horizontale, vertical, sèche-serviette et portatif.

Une puissance bien choisie garantit une bonne répartition de la chaleur dans votre logement. Si la puissance n’est pas suffisante, le radiateur électrique à inertie ne pourra pas démontrer sa performance. Pour une pièce bien isolée d’une superficie de 10 à 15 m2, comptez une nécessité d’un appareil de 1000 W. Dans ce cas, vous bénéficierez une température de chauffage maximale de 20° C. En somme, partez d’une base de 100 W par mètre carré pour ne pas fausser votre calcul.

Misez sur un radiateur électrique à inertie équipée d’une centrale de programmation individuelle afin de mémoriser vos sélections de température pendant plusieurs jours. Il convient de déterminer le type de thermostat que vous souhaitez utiliser. Un thermostat mécanique affiche une précision de température à 2°C. Pour une précision de moins de 0,5° C, optez pour un thermostat électronique ou numérique. N’oubliez pas de trouver un radiateur avec écran pour un meilleur affichage des fonctions et de la programmation.

Pour éviter les dépenses supplémentaires pour payer l’intervention d’un professionnel, choisissez un radiateur électrique à inertie facile à installer. L’appareil de votre choix doit être prêt à poser pour ne plus réaliser que les perçages de trous sur le mur. Exigez les accessoires de poses comme les vis pour ne plus les chercher dans un magasin de bricolage. Un modèle avec un manuel d’installation s’avère très intéressant. Vous obtiendrez ainsi les étapes nécessaires sur la pose de l’appareil.

Comment utiliser un radiateur électrique à inertie ?

Pas question de trembler de froid en pleine période glaciale. Il existe des appareils de chauffages efficaces pour garder toute la maison au chaud même si la neige tombe dehors. Un radiateur électrique promet un chauffage confortable et des commandes personnalisés. Que vous choisissez un radiateur à inertie fluide ou à inertie sèche, il est possible de contrôler pleinement ce type d’appareils en fonction des besoins de l’utilisateur. De cette manière, il s’adapte parfaitement pour tout un chacun qui souhaite personnaliser ses horaires de chauffage.
Afin de profiter pleinement des avantages d’un radiateur électrique à inertie, nous vous proposons quelques conseils d’utilisation.

  • Installez un thermostat

    Lors de l’utilisation d’un radiateur électrique à inertie, vous devez installer un thermostat collectif pour toute la maison ou un thermostat individuel pour chaque pièce. Cet élément vous permettra de contrôler le degré de chaleur dégagé par le radiateur. Contactez votre fournisseur pour le thermostat convenable pour votre appareil de chauffage. Afin de minimiser le temps de chauffage, il est conseillé de fermer les portes, les fenêtres ainsi que toutes les aérations de votre logement lorsque vous activez votre radiateur.

  • Sélectionnez le mode adapté

    Un radiateur électrique à inertie propose généralement 3 modes : confort, nuit et hors-gel. Le premier mode s’adapte au chauffage pendant la journée, puis, le second convient pour la nuit. En ce qui concerne le mode hors-gel, il consiste à éviter la formation des glaces dans vos tuyaux d’évacuation lors de votre absence alors que la neige tombe. Cette option active le radiateur pendant quelques jours en continu, en consommant le minimum d’énergie électrique.

  • Programmez l’appareil

    Avec l’utilisation d’un radiateur électrique à inertie, une chaleur uniforme vous offrira une sensation d’exposition au soleil même en pleine période d’hiver. Pour éviter de rester devant le radiateur pour le contrôler lorsque vous restez chez vous, il est préférable de le programmer. Il convient de sélectionner les températures de chauffe que vous souhaitez pendant toute la journée dès le bon matin. Pour une utilisation pratique de cet équipement, consultez les options intelligentes proposées par le fabricant.

FAQ

Combien coûte un radiateur électrique à inertie ?

Plusieurs fabricants proposent des offres sur les appareils de chauffage qui correspondent à tous les budgets. Un radiateur électrique à inertie vaut à partir de 60 euros. Ce prix de base, allant jusqu’à 125 euros, concerne généralement les modèles en entrée de gamme. Si vous tentez d’obtenir un prototype haut de gamme, le prix d’achat peut monter jusqu’à 300 euros. Afin d’acquérir un radiateur électrique à inertie de bonne qualité, performant et durable, considérez le prix moyen d’achat aux environs de 175 euros. Vous pouvez consulter un comparateur de prix en ligne pour bénéficier d’un catalogue de prix des modèles qui vous intéressent. En savoir plus 

Où installer un radiateur électrique à inertie ?

Trouver le bon emplacement s’avère l’étape cruciale à considérer lorsque vous songez à installer un radiateur. Pour optimiser la réduction de l’effet du froid, un montage de l’appareil sur le mur en contact avec l’extérieur est recommandé, surtout si vous allez poser cet outil de chauffage dans un vieux bâtiment mal isolé. Contrairement aux climatiseurs muraux qui doivent être fixés tout près du plafond, un radiateur électrique à inertie s’adapte à une installation en position basse. C’est-à-dire qu’il faut le poser seulement à environ 15 à 20 cm par rapport au sol. Afin de garantir une consommation minimale d’énergie, il convient de réaliser des travaux d’isolation thermique. En savoir plus 

Comment installer un radiateur électrique à inertie ?

Il est possible de réaliser l’installation d’un radiateur électrique à inertie sans l’intervention d’un professionnel. Il suffit de suivre quelques consignes. Pour commencer, sortez vos outils de bricolage. Vous aurez besoin d’une perceuse, des mèches, d’un tournevis et d’un niveau à bulle. Ce dernier servira à poser l’appareil dans une position verticale par rapport au sol. Percez des trous adaptés à la fixation murale, puis posez les supports dans les trous. Il suffit ensuite d’installer le radiateur sur les supports et de le visser correctement. Sans oublier que vous devez réaliser un raccordement à la source électrique pour l’alimentation du radiateur. En savoir plus 

Comment entretenir un radiateur électrique à inertie ?

Les saletés et les poussières incrustées dans votre appareil de chauffage augmentent la consommation d’énergie électrique et dégradent la qualité de l’air. Ainsi, il convient de réaliser une séance de nettoyage régulier. Passez un coup de chiffon sur le revêtement de l’appareil et les ailettes une fois par semaine. Afin d’attraper les parties étroites, utilisez une plume ou une brosse à dents. Evitez d’appliquer des éléments corrosifs. Avant le nettoyage, il faut mettre l’appareil hors tension. Il est bon de savoir qu’il est important de réaliser un entretien annuel plus poussé. Faites appel à un professionnel car le démontage du radiateur sera nécessaire. En savoir plus 

Où acheter un radiateur électrique à inertie pas cher ?

Naviguez sur internet pour trouver rapidement votre appareil de chauffage de l’hiver. Avec seulement quelques clics, les sites marchands en ligne comme Amazon.fr proposent une large collection de radiateur électrique pas cher. Même à bon prix, les modèles que vous découvrirez présentent une qualité supérieure. De cette manière, votre article sera livré gratuitement dans un point de collecte ou à votre domicile. Si vous voulez voir le produit de vos propres yeux avant de confirmer l’achat, rejoignez des magasins d’appareils de chauffage dans votre région. Assurez-vous de réaliser votre achat auprès d’un revendeur agréé par le fabricant. En savoir plus