Thermor 412411 – Test et Avis complet

Comme tous les équipements de chauffage présents sur le marché actuel, les convecteurs électriques sont disponibles en de nombreuses variantes. Laquelle correspond à telle ou telle pièce ? Cette question doit toujours se poser avant toute validation d’achat. C’est pour vous dire qu’il se peut que le modèle que vous convoitez ne corresponde même pas à vos attentes d’utilisation. Entre radiateur ou convecteur électrique, le choix peut vite se confondre. Pour notre part, nous allons étudier le second type de chauffage. Il stimule en effet l’attention de tout consommateur qui souhaite un peu de confort dans presque dans toutes les pièces de leur maison, plus particulièrement dans les petits coins où l’on ne passe que par besoins. Eh oui, que ce soit dans la salle de bain ou dans les toilettes, nous n’accordons pas plus d’une heure de passage. Autant que ce petit moment soit bien agréable. C’est tout à fait possible avec Thermor 412411.

convecteur électrique thermor evidence 40 500 watts couleur blanc
5 Kg; 500 Watt; Thermor

Présentation générale de Thermor 412411

Il y a un type de chauffage dédié à chaque pièce de la maison. Thermor 412411 est un convecteur électrique faisant partie de la gamme Évidence 4 ordres. D’une puissance de 0500W, il est surtout destiné aux petits espaces ou encore aux pièces de passage, rarement fréquentées. Nous parlons bien évidemment de la douche ou des w.c.. Aussi toutes ses caractéristiques et ses fonctionnalités ont été pensées pour promettre un confort d’utilisation dans ces milieux fréquemment humides.
Pour vous renseigner davantage sur l’appareil, prenez le temps de méditer sur ses aspects techniques, ses fonctionnalités et son prix bien évidemment !

Caractéristiques techniques

L’achat d’un convecteur électrique ne doit pas être effectué au hasard. En effet, nombreux sont les consommateurs qui sont déçus de leur acquisition. Vous vous demandez pourquoi cela arrive ? La réponse est simple, ils ont omis l’étude en profondeur du modèle convoité. Pour éviter de tels désagréments, pensez toujours à analyser tous les aspects techniques de l’appareil que vous envisagez de vous procurer.
À propos de Thermor 412411, ensemble, nous détaillerons son design, sa praticité, sa résistance et sa fiabilité.

EsthétiquePraticitéRésistanceFiabilité

Thermor 412411 est de couleur blanche, rien de bien étonnant pour un appareil de chauffage. Ce qui interpelle à première vue, c’est sa petite taille. L’équipement mesure 370 x 450 x 94 mm. Si le risque d’encombrement est minime, le rendement esthétique est optimisé. Vous avez droit à un accessoire de décoration parfait. Avec ses bords arrondis, sa ligne rectiligne et sa finesse, ce convecteur apportera une petite touche tendance dans la petite salle qui l’intégrera.

La manipulation de cet appareil est des plus aisées. D’abord, pour le transporter, vous n’avez pas à mobiliser toutes vos forces. Thermor 412411 ne pèse que 5 kg. Ensuite, pour son installation, il vous faut seulement quelques minutes. En effet, il utilise un système de fixation rapide. L’épaisseur de l’appareil vous facilitera amplement la tâche. En ce qui concerne, ses fonctionnalités, rien de bien difficile. Nous en parlerons d’ailleurs dans la deuxième partie de notre article.

Pour une réalisation réussie de Thermor 412411, le choix des matériaux n’a pas du tout été validé à la légère. La façade est en acier tandis que le diffuseur en aluminium. Le souci étant de proposer un appareil de chauffage qui assure un usage sain. Il existe bien des équipements qui dégagent des mauvaises odeurs du fait que les matériaux de fabrication supportent mal la chaleur. Autant les bannir tout de suite de nos quotidiens.

Les consommateurs, avant l’achat d’un appareil de chauffage, prennent en compte la fiabilité du modèle. Peut-on espérer un équipement qui prévient tout risque de brûlure ? Peut-on compter sur un convecteur qui promet une longévité satisfaisante ? Bien d’autres questions peuvent se poser. Nous les résolvons en une seule réponse. En effet, Thermor 412411 est conforme aux normes Vivrélec, Promotelec, CE et NF. Si vous pensez l’acquérir, vous savez maintenant à quoi vous attendre.

Comment fonctionne Thermor 412411 ?

Nous l’avons déjà vu, l’installation et la manipulation de Thermor 412411 est facile. Sa compatibilité avec les systèmes de programmation (courant porteur ou fil pilote) viendra encore optimiser cette aisance d’usage.
Il utilise un thermostat électronique numérique multitarif. Effleuré dans la présentation, vous avez un fil pilotes 4 ordres. En détail, il y a les modes : arrêt, hors-gel, éco et confort. Vous pouvez les adopter facilement selon vos besoins. La fonction arrêt est logiquement utilisée pour éteindre l’appareil. Si vous projetez de partir pour une durée prolongée, mettez votre radiateur économique électrique en mode hors gel. Le régler sous la température minimale le protégera. En même temps, sachez que la régulation électronique est inférieure ou égale à 0,1°C, ce qui vous conférera une économie d’énergie considérable.

En ce qui est de son fonctionnement proprement dit, cet appareil adopte un dispositif de commande. Vous le trouverez sur le dessus. Des témoins de chauffe sont également perceptibles sur sa face avant, c’est pour vous indiquer son bon fonctionnement. Pour votre information, sachez que la chaleur sort vers le haut. Par ailleurs, d’une puissance de 500 W, cet appareil de chauffage ne peut malheureusement que chauffer une petite surface. Malgré ce petit détail, son efficacité n’est pour autant pas remise en cause.

Qu’en est-il de son prix alors ?

Prix et rapport qualité/prix

Il faut reconnaître que les appareils de chauffage à prix onéreux ne sont pas forcément performants ou efficaces et vice versa. Le prix indiqué pour Thermor 412411 est de 57,04 euros. En ce qui concerne sa fiabilité, aucun bémol à signaler. Vous l’avez sûrement remarqué dans ses caractéristiques techniques, ce convecteur est bien aux normes.
Aussi, nous dirons sans hésitation qu’il s’agit d’un équipement à petit prix mais de qualité. Vous pouvez vous en convaincre, le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous. Pour toutes ses créations, la marque française s’efforce de répondre au maximum aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

Notre verdict sur Thermor 412411

Thermor 412411 est un petit appareil qui est doté de bien des qualités. Sa fabrication suit des normes spécifiques. D’ailleurs, il est labélisé IP24, ce qui lui permet de s’adapter correctement aux pièces fréquemment humides. Il faut bien reconnaître qu’il est à la fois fiable, efficace et pratique.

Soulignons toutefois que son efficacité n’est satisfaisante que dans la pièce à surface restreinte. Si vous envisagez de chauffer une grande salle, vous devez envisager une puissance conséquente. Malheureusement, ce convecteur ne fait que 500W.
Pour une méditation finale sur toutes les dimensions de ce petit équipement, voyons son récapitulatif !

Thermor 412411

9.1

Fonctionnalités

9.2/10

Installation

9.7/10

Rapport Qualité/Prix

9.0/10

Economie d'énergie

8.5/10

Points positifs

  • Fiable
  • Très pratique
  • Efficace dans une petite pièce

Points négatifs

  • Ne convient pas aux grandes pièces
  • Ne dispose pas d’un détecteur de fenêtre