Thermor evidence 60 – Tests et Avis complet

Il n’est plus actuellement question de dépenser des millions d’euros pour l’investissement sur un appareil de chauffage. Cet équipement s’avère très pratique tout au long de la saison froide. Afin de réaliser le maximum d’économie possible, un grand nombre de foyers misent sur un convecteur ou radiateur électrique. Affichant le prix le plus bas sur le marché, l’investissement est amorti très vite. Cette fois, la marque Themor met à la disposition de tout un chacun un modèle efficace et respectueux de l’environnement. En d’autres termes, le Thermor Evidence 60 dégage de l’air chaud frais, d’où la qualité de l’air est assurée pour éliminer les risques d’allergies et d’autres maladies liées aux saletés ainsi qu’aux poussières.

Si une partie de vous a été longtemps déduit par le convecteur électrique Thermor Evidence 60, nous vous emmenons encore à découvrir le résultat de notre test. Vous ne manquerez pas de dévoiler les particularités éblouissantes de ce modèle.

convecteur électrique thermor evidence 60 1500 watts couleur blanc
Puissance: 1500 W; Dimensions: 590*450*78 mm

Présentation du produit en général

Si vous avez finalement décidé d’investir pour un outil de chauffage d’appoint, un convecteur électrique s’avère votre meilleure option. Parmi les modèles les plus prisés sur le marché figurent le Thermor evidence 60. Cet appareil de chauffage se démarque de sa structure blindée et de sa résistance en aluminium pour garantir une robustesse et une longue durée de vie. Il offre la même performance de chauffage au premier jour qu’après plusieurs années d’utilisation. Sa taille compacte n’est pas encombrante pour le mur de votre maison. De plus, son coloris en blanc ainsi que sa finition impeccable ajoutent une touche de décoration d’intérieur moderne.

Caractéristiques techniques

Avec une large gamme de convecteur électrique sur le marché, il n’est pas question de se pencher sur le premier modèle le moins cher qui arrive sous vos yeux. Il convient de se concentrer sur ses caractéristiques techniques du prototype qui vous intéresse pour connaître mieux sur sa performance, sa robustesse et sa praticité. Nous vous invitons à repérer ces atouts du Thermor evidence 60 afin de savoir s’il s’agit vraiment de l’appareil de chauffage dont vous avez rêvé depuis longtemps.

PuissanceThermostatAccessoiresModes

Rien de tel qu’un appareil puissant pour obtenir des résultats instantanés. Le Thermor evidence 60 affiche une puissance de 1250 W. Ce qui assure le chauffage d’une pièce bien isolée allant de 10 m2 à 20 m2. Sa résistance en aluminium accélère la distribution de l’air chaud dans la pièce où vous avez installé ce convecteur électrique. Lors de notre test, l’appareil a assuré une montée en température dans les deux minutes précédant sa mise en marche.

Comme la plupart des appareils de chauffage, le Thermor evidence 60 permet à l’utilisateur de sélectionner la température voulue. Le contrôle du degré de l’air chaud dégagé par cet outil électrique peut être réalisé avec un thermostat électronique numérique. Il convient de choisir la température que vous souhaitez juste après la mise sous tension du convecteur. Sans donnée sur le thermostat, le dispositif ne peut pas fonctionner. Pour une utilisation facile, tous les dispositifs de commande se localisent sur le dessus de l’appareil.

Le Thermor evidence 60 est équipé d’un système de fixation rapide Clip & Go. Vous aurez juste à repérer les points d’ancrage pour creuser des trous pour accueillir les vis. Toutes les pièces liées à sa mise en place s’avèrent incluses dans le paquet contenant l’équipement, mais l’utilisateur doit sortir des outils de bricolages pour les travaux de poses proprement dites. A part sa facilité d’installation, il est bon de savoir que ce convecteur électrique de la marque Thermor n’occupe pas beaucoup d’espace avec une dimension de 590 x 450 x 78 mm.

Le thermostat du Thermor evidence 60 présente un fil pilote 6 ordres. Vous profiterez de 6 modes au choix, dont Confort, Confort -1 °C, Confort -2 °C, Éco, Hors-Gel et Arrêt. Toutefois, vous pouvez entrer la température exacte que vous jugez convenable pour l’intérieur de votre logement. Une fonction de programmation est également au rendez-vous. De cette manière, il est possible de planifier de l’arrêt de l’appareil, ainsi que les changements de la température.

Comment fonctionne le Thermor evidence 60?

Le Thermor evidence 60 réchauffe une pièce dans un délai très court. Son fonctionnement se repose sur le réchauffement de l’air froid grâce à une résistance. Plus précisément, cet élément installé à l’intérieur du convecteur capte l’air froid dans la pièce, puis la réchauffe, afin d’obtenir de l’air chaud qui sera diffusé instantanément. La résistance tourne à l’aide de l’énergie électrique. Ce modèle ne requiert pas l’entretien d’un professionnel, sauf en cas de panne. Le Thermor evidence 60 présente une grande facilité d’utilisation. L’utilisation n’aura qu’à le brancher sur le secteur électrique, puis de sélectionner la température de chauffage voulue à l’aide du thermostat numérique. Vous pouvez éteindre l’appareil à tout moment, lorsque vous ne voulez plus bénéficier de l’air chaud.

Il existe un mode hors-gel qui s’adapte parfaitement pour votre absence. Pour un voyage de quelques jours, vous pouvez laisser le convecteur en marche. De cette manière, il s’activera automatiquement dès que la température descend à moins de 0° C, afin d’éviter que l’intérieur de votre maison devienne glacial. Tous les boutons de contrôles se situent sur la structure de l’appareil. Un dispositif de blocage des commandes est accessible pour éviter d’autres personnes de modifier les réglages que vous avez réalisé.

Plus d’informations sur les Radiateurs Economique électriques dans notre guide d’achat.

Prix et rapport qualité-prix

L’enseigne Thermor ne déçoit pas ses clients fidèles en ce qui concerne le coût d’achat de leurs produits. Le Thermor evidence 60 présente un bon rapport qualité-prix. En fait, nous nous permettons d’affirmer ce point de vue car en constatant les fonctionnalités que l’appareil propose, son tarif devrait largement dépasser de 100 euros. Pourtant, les acheteurs auront juste à préparer une somme aux environs de 70 euros pour l’acquérir. Ce prix s’avère raisonnable comme il n’intègre pas de protection contre la surchauffe. Les connaisseurs sur les appareils de chauffage justifieront que l’investissement pour le Thermor evidence 60 garantit une bonne rentabilité.

Notre verdict sur le Thermor evidence 60

Pour faire un achat rentable sur un appareil de chauffage efficace et durable, le Thermor evidence 60 pourrait vous satisfaire. Ses matériaux de base de haute qualité ne se dégradent pas au contact permanent avec la chaleur. Ses fonctions s’avèrent aussi intéressantes. Ce modèle mérite une bonne note. Son bémol, c’est qu’il ne présente pas de protection contre la surchauffe. Nous avons alors hésité à l’utiliser pendant de longues heures. Le fabricant devrait conseiller aux consommateurs de procéder à un arrêt fréquent pour que l’appareil puisse réaliser une pause pour refroidir après une longue séance de chauffage.

Thermor evidence 60

8.9

Fonctionnalités

9.6/10

Installation

9.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.6/10

Economie d'énergie

8.4/10

Points positifs

  • Matériau résistant
  • Chauffage rapide
  • Taille compacte

Points négatifs

  • Sans télécommande
  • Coloris unique
  • Pas d’application de contrôle via appareil mobile